les4char a écrit : ↑23 avr. 2020 08:34
Niconahla a écrit : ↑04 avr. 2020 20:31
Salut, je me permet de réponde car j’ai eu contact avec le vendeur...
Le camion a l’air propre sur les photos c’est vrai et le vendeur a changé l’alternateur. Il a une bv avec les demi vitesse car à la basse c’est un 18t de PTAC pour 21t de PTRA.
Cependant j’ai reçu des photos du moteur et du châssis, tout est piqué de rouille.
D’ailleurs il est tellement bouffé que le vendeur a changé deux traverses sur la caisse au niveau du train arrière.
Attention ce n’est pas un moteur de M mais bien une petite cylindrée des S170 (MIDR060212D), d’ailleurs il fait 15cv.
Voila voilà ...
Bonjour,
J'en conclu que ce n'est pas une affaire intéressante, entre le boulot pour la rouille et le moteur qui risque d'être "léger"....
Oui oui c'est bien lui.
La caisse est vraiment galère à transformer car il faut passer la porte de coté droit pour l'homologation, et les panneaux ouvrants c'est bien beau mais ou accroches-tu tes meubles (sans même parler de l’étanchéité). et si personnellement tu t'approches des 1m80 il faut rehausser le toit (couper les cloisons, renforcer le tout)...
Après ça reste un Thomas, avec un châssis plus rigide qu'un Renault (qu'ici il faudrait probablement sabler et repeindre, sans même parler du moteur qui n'a jamais pris un coup de Karcher de sa vie...), le moteur du 170cv boosté (et non celui du M180...), un treuil et le pc av repeints, des twist-lock, et des gros pneus (15.5 80 20 pas récent). Et pour finir, la boite 6 avec les demi-vitesse, ça c'est un vrai plus.
D’ailleurs juste un point important à propos de Thomas. J'adore leurs camions, mais sache qu'il est impossible d'avoir des informations de leur part avant d'acheter un camion. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Leur réponse est toujours la mème. Tu veux connaitre une ref moteur, un paf ar, une longueur totale carrossable, quoi que ce soit avant un achat..., pas de problème tant que tu payes l'édition d'un Barré rouge... Toute réponse est payante chez eux!
Juste par comparaison, Renault (très récemment) ou Iveco pour un Magirus aux enchères il y a quelques temps, m'avaient répondu très gentiment (et gratuitement!) sur des infos spécifiques au BR et m'ont même fait des autorisations d'augmentation de porte à faux arrière gratuitement et avant la fin des enchères... Ça ne motive pas à acheter un Thomas, sauf très bonne affaire...
Pour le prix demandé j'ai passé mon chemin, mais il ferra sûrement le bonheur d'un autre...