Coucou!
Re: Coucou!
p'tin, ça donne envie...
Re: Coucou!
Et allez! Un point de plus sur la liste...
Re: Coucou!
SAlut,
avant d'invertir sur un HHO pour le S170, j'étais en pleine réflexion pour mon Trafic DCI 150 de 2007.
Il commencait à consommer plus que d'habitude... de 0.5/100 à 1.2L à lafin.
Mais il consommait l'huile aussi... j'ai même était obligé de supprimer le FAP car il ne régénérait plus ...
Un double PB a été identifié... Turbo + cache culbu HS. Il faut savoir que sur le 2.5L du trafic comme le 2.2L ou 2.3L, le cache culbu fait office de pipe d'admission.
La wastegate du turbo s'étant bloquée/grippé sur fermé.... j'ai fissuré le cache culbu... d'où pression dans le bas moteur qui me fesait passer l'huile dans les chambres de conbustion....
Et comme cadeau final, une belle remonté d'huile dans le compartiment moteur (il ne rouillera plus)
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
depuis que mon portefeuille ait perdu pas mal de feuilles, je suis repassé à une conso très correcte 7L/100 en solo et 9/9.5 sur autoroute à 110Km/h avec une remorque ou VAN de 1.3 tones atelé...
Donc l'idée serait de lui coller un HHO pour faire des tests et voir si résultat il y aurait !!!
J'attends donc encore un peu pour voir les conso actuelles et éventuellement faire faire un comparatif si l'investissement sera fait.
Le moteur n'est pas tout méca comme le S170 donc celà n'est peut être pas l'ideal... il faudrait le faire sur un Sofim 2.5 ou 2.8 L....
à suivre...
Xavier.
avant d'invertir sur un HHO pour le S170, j'étais en pleine réflexion pour mon Trafic DCI 150 de 2007.
Il commencait à consommer plus que d'habitude... de 0.5/100 à 1.2L à lafin.
Mais il consommait l'huile aussi... j'ai même était obligé de supprimer le FAP car il ne régénérait plus ...
Un double PB a été identifié... Turbo + cache culbu HS. Il faut savoir que sur le 2.5L du trafic comme le 2.2L ou 2.3L, le cache culbu fait office de pipe d'admission.
La wastegate du turbo s'étant bloquée/grippé sur fermé.... j'ai fissuré le cache culbu... d'où pression dans le bas moteur qui me fesait passer l'huile dans les chambres de conbustion....
Et comme cadeau final, une belle remonté d'huile dans le compartiment moteur (il ne rouillera plus)
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
depuis que mon portefeuille ait perdu pas mal de feuilles, je suis repassé à une conso très correcte 7L/100 en solo et 9/9.5 sur autoroute à 110Km/h avec une remorque ou VAN de 1.3 tones atelé...
Donc l'idée serait de lui coller un HHO pour faire des tests et voir si résultat il y aurait !!!
J'attends donc encore un peu pour voir les conso actuelles et éventuellement faire faire un comparatif si l'investissement sera fait.
Le moteur n'est pas tout méca comme le S170 donc celà n'est peut être pas l'ideal... il faudrait le faire sur un Sofim 2.5 ou 2.8 L....
à suivre...
Xavier.
Re: Coucou!
Merci pour le lien, ça a l’air intéressant!
Si le système tient ses promesses, j'hésiterai pas, c’est pas non plus un investissement de malade quand on se prépare à rouler des dizaines de milliers de km!
Si le système tient ses promesses, j'hésiterai pas, c’est pas non plus un investissement de malade quand on se prépare à rouler des dizaines de milliers de km!
Re: Coucou!
Bon, on a craqué... Je mettrai des infos sur mon post habituel une fois monté/testé.
On va équiper les 2 TRSM8.
Pour l'instant on attend le matos...
Re: Coucou!
Sujet qui en intéressera plus d'un à coup sur !!!
Si ça marche bien j'en met un sur mon S170 .....
@+ Pascal
Re: Coucou!
Hehehe,
C’est vraiment pour le sport, de continuer les travaux sur un véhicule en vente...
Impatient d’avoir vos retours en tout cas!
C’est vraiment pour le sport, de continuer les travaux sur un véhicule en vente...
Impatient d’avoir vos retours en tout cas!
Re: Coucou!
Je vais devoir en augmenter le prix demandé !
Re: Coucou!
Salut,
j'ai le bon de commande qui est prêt moi-aussi... c'est juste que là il ne tournera pas beaucoup le bestiau....donc !!!!
Xavier.
j'ai le bon de commande qui est prêt moi-aussi... c'est juste que là il ne tournera pas beaucoup le bestiau....donc !!!!
Xavier.
Re: Coucou!
J'ai pris le kit DC8000 plus le CCPWM60A, pour éviter que la drycell ne chauffe trop il faut prendre un kit plutôt sur-dimensionné.
Re: Coucou!
Bonjour ,
j'ai vu une vidéo sur youtube, le gars à un 110-150, il dit être passé de 23 l/100 à 16l/100...
très encourageant , par contre faut trouver la place pour mettre le réservoir à eau mais bien réglé ça à l'air de le faire même au niveau émissions polluantes !!!!
Hâte d'avoir vos conclusions !!!
@+ Pascal
j'ai vu une vidéo sur youtube, le gars à un 110-150, il dit être passé de 23 l/100 à 16l/100...
très encourageant , par contre faut trouver la place pour mettre le réservoir à eau mais bien réglé ça à l'air de le faire même au niveau émissions polluantes !!!!
Hâte d'avoir vos conclusions !!!
@+ Pascal
Re: Coucou!
Ça y est, l'aventure commence pour nous !!!
viewtopic.php?f=136&t=15194&p=185222#p185222
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