Comme certains d'entre vous le savent probablement déjà j'ai acquis ce PL viewtopic.php?f=53&t=13976 et je souhaite dorénavant l'assurer.
Malheureusement mais je m'y attendais un peu il semble difficile pour un particulier d'assurer un PL.
Les différentes compagnies avec qui j'ai pu discuter ne semble pas chaudes voire sont clairement opposées à assurer un tel engin d'autant plus qu'il n'est pas commun voire inconnu de leurs services.
Souvent on me demande d'assurer un autre véhicule (type VL) pour pouvoir souscrire à un contrat PL (l'assureur de mon VL actuel n'assure pas les PL sauf s'ils sont "VASP caravane" ce qui n'est pas encore le cas de mon PL qui n'est pour le moment que "VASP atelier").
J'en suis à demander des devis par mail et tel à une multitude de courtiers mais, même si certains me proposent de me rappeler dès qu'ils ont établi un devis, la plupart d'entre eux me disent qu'il doivent vérifier auprès de la "compagnie".
Je m'en retourne donc vers ce cher forum sur lequel j'ai déjà trouvé tant d'information (la seule discussion que j'ai trouvée sur le sujet n'apporte pas de réponse: viewtopic.php?f=11&t=13708&p=169109&hil ... ce#p169109):
- Chez qui assurez vous votre PL ?
Ce PL sera immobilisé la plupart du temps et dans l'immédiat je recherche une assurance minimale (Tiers + RC), éventuellement collection (le véhicule à 22 ans).
Il ne s'agit pas ici de faire de la pub pour tel ou tel courtier ou compagnie d'assurances mais simplement de trouver une liste d'assureur sympathisants à la cause PL pour particulier.
Ceux qui préfèrent la discression peuvent me contacter en MP

Merci d'avance pour votre aide.