hello, alors ne croyez pas que je me renseigne pas
donc pour l'étanchéité : (l'idée du joint gonflable est excellente, je ne savais pas que ça existait, et c'est exactement
pour ce genre d'utilisation.)
pour le toit relevable, de base les sociétés qui font ce genre de cabines, ne mettent absolument rien ... ni joint ni mousse ni rien du tout, les panneaux coulissent entre eux et il n y a que quelques millimètres. Cependant, j 'aurai peur qu'un grain de sable ou autre
raye les panneaux lors de la montée, donc je mettrais quelque chose, genre feutrine ou je ne sais quoi qui craint pas l'humidité, la chaleur et le froid. Mais peut être que s'ils n'en mettent pas c'est que par experience, il ne vaut mieux pas ... je cogite ...
Mais comme une info ne suffit pas j'ai demandé a un propriétaire (toujours le même) il n'y a effectivement rien de base :
Initialement, je n'avais rien (espace de quelques mm). Mais suite à des tempêtes en Islande, j'ai mis des 'balais', comme ce qu'on peut mettre en bas d' une porte.
Mes 'balais de porte' sont fixés sur le plat en haut des murs de la boîte, pas du couvercle. La partie qui est normalement fixée sur le bas de porte est fixé sur le haut du mur fixe, à l'horizontale, les poils orientés vers l'extérieur. Le bout de ces poils touchent les côtés intérieurs du couvercle.
ça empêche complètement le courant d'air. De plus, c'est simple et il n'y a pas de pièces fragiles, ni de pièces en mouvement--> solide, ce qui est primordial
Voila je pense que c'est réglé
pour la capucine :
rien a voir avec le toit relevable, la seul chose qui change par rapport a une capucine comme Noard
c'est que je n'aurais pas a démonter le plancher, car la hauteur me permet de balancer le plancher assez haut en laissant matelas et tout le toutim...
pour l'étanchéité je vois pas de différence avec une porte bien fermée, j'ai bien regarder mon système de porte sur ma remorque fermée, et franchement c'est plus qu'étanche et aussi grand que mon lit capucine ( voir photo )
Ce que je ne sais pas , c'est si le relevage de cabine est assez puissant pour pousser le plancher de ma capucine
que j'aurai déverrouillé avant bien sur.
ce qu'en dit Noar
"pour la capucine ce système est génial pour nous! prise au vent pas spécialement;
je pense que ce véhicule qui soit charger ou prise au vent le comportement ne change pas grand chose et ni pour la conso!
la consommation aucune différence je suis a 25 litres dans les meilleurs conditions comme tout TRM 4000 avec des bon pneus!
pour lever la cabine , donc il faut enlever le matelas , enlever le plancher il faut compter 30 a 45 minutes mais tu ne le fait quasiment jamais sauf gros problème et si gros problème ce n'est pas un problème le temps! on est a 3.90 en hauteur et pas de problème particulier! la question si il faisait 3.60 ça serait exactement pareil.
avant le camion avait une tente de toit il était donc a 3.60 et depuis aucun changement de conso