Hello la compagnie
Hello la compagnie
Je me présente je m'appelle Arnaud je suis possesseur d'un SAVIEM SM8 (Bob) 160000 km depuis mai 2019 ! On a, avec ma femme, réaménager la cellule pendant 4 mois, et aussi homologué le camion en VASP caravane
Une fois ces étapes finie nous avons pu prendre la route direction le Maroc cet automne pendant 2 mois et ce fut un véritable plaisir de roulé avec notre "Bob"!
Voila après cette première phase j'aimerais passé à la phase mécanique ! Plusieurs chantier sont en prévision comme changer les lames qui sont fatiguées et ont commencées à casser pendant notre voyage pour des lames renforcées, revoir les frein ,rénover les pivots, amélioré le démarrage avec la pose d'une chaudière, de mettre un système HHO pour diminuer la conso et plein d'autre petite chose....
je viens sur le forum pour avoir de l'aide que ce soit mécanique , ou bien pour trouver des pièces qui est une véritable galère (entre framery qui pratique des prix de fou OU des sites comme SGM qui ne donne jamais suite)
j'ai des notions assez basique en méca mais j'ai besoin surtout de vos expériences et votre savoir-faire pour progresser !
Au plaisir de vous lire!
Merci
PS/ Le lien de notre pages Facebook pour ceux que ça intéresse on y voit tout notre aménagement et la partie voyage n'est pas encore à jrs mais y sera prochainement
https://www.facebook.com/Cest-Quoi-Ton- ... 494886072/
Une fois ces étapes finie nous avons pu prendre la route direction le Maroc cet automne pendant 2 mois et ce fut un véritable plaisir de roulé avec notre "Bob"!
Voila après cette première phase j'aimerais passé à la phase mécanique ! Plusieurs chantier sont en prévision comme changer les lames qui sont fatiguées et ont commencées à casser pendant notre voyage pour des lames renforcées, revoir les frein ,rénover les pivots, amélioré le démarrage avec la pose d'une chaudière, de mettre un système HHO pour diminuer la conso et plein d'autre petite chose....
je viens sur le forum pour avoir de l'aide que ce soit mécanique , ou bien pour trouver des pièces qui est une véritable galère (entre framery qui pratique des prix de fou OU des sites comme SGM qui ne donne jamais suite)
j'ai des notions assez basique en méca mais j'ai besoin surtout de vos expériences et votre savoir-faire pour progresser !
Au plaisir de vous lire!
Merci
PS/ Le lien de notre pages Facebook pour ceux que ça intéresse on y voit tout notre aménagement et la partie voyage n'est pas encore à jrs mais y sera prochainement
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- Conducteur de tricycle
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- Enregistré le : 13 mars 2018 10:32
Re: Hello la compagnie
Belle photo sur Facebook!
Bon courage pour les travaux prévus.
Bon courage pour les travaux prévus.
Vincent
Actuellement en famille en tour d'Amérique du sud
En Renault TRM2000 Aménagé
http://leslutinstrotteurs.fr
Facebook
Intagram
Youtube
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Re: Hello la compagnie
Je vois que tu as fini par nous rejoindre Tu as bien fait
Pour tes pb de démarrage j'imagine que c'est "à froid" ? (fumées)
As-tu commandé le HHO ? Perso je bataille avec la boite à Lisbonne pour obtenir la partie en 24v du kit...
Re: Hello la compagnie
Merci Thierry!
Et oui c'est grâce a toi, marre de galéré tout seul dans mon coin ! rien que pour la bougie de préchauffage j'ai passé un temps fou! et hier en 2.2 j'avais la réponse!
donc oui fumé blanche, mais la je n'avais carrément plus de bougie de préchauffage et j'habite a la montagne du coup l'idée c'est de le démarré relativement souvent donc je vais opté pour le même système que toi avec la chaudière!
Je reviendrais vers toi au moment du raccordement début février!
Pour le HHO je n'ai pas encore commandé j'ai décalé la commande vu que je ne dois pas rouler cette hiver, je vais m'occupé des priorités comme le jeu dans les pivots et changé mes lames arrière qui sont cassé et totalement a plat, je cherche en neuf! j'attends un devis de la société DPIA , si tu a un autre plan je suis preneur!
Sinon ma réflexion du moment sur le HHO, j’hésite entre le brancher directement sur les batteries de la cellule donc alimenter avec panneau solaire ou plus classiquement sur l'alternateur, voire éventuellement un système de bi-pass selon la période de l'année ! As ton avis lequel serait le mieux et serait-il préférable d'opter pour un l'alternateur plus puissant?
Re: Hello la compagnie
Merci a toi! vous aussi, vous avez de bien belle photos et quel voyage! C'est vraiment génial! nous on en rêve et on espère pouvoir le réaliser prochainement! on vous suit des a présent! Bonne continuationVincent_LLT a écrit : ↑23 déc. 2019 04:50 Belle photo sur Facebook!
Bon courage pour les travaux prévus.
Re: Hello la compagnie
Pour tes lames il y a un bon plan lĂ : viewtopic.php?f=140&t=14778&p=181189&hi ... es#p181189 mais c'est en Espagne... Peut ĂŞtre un bon motif de balade !
Pour tes pivots, ça risque d'être un peu dur... perso pas de source pour l'instant.
Concernant le HHO l'idéal est de connecter le CCPWM sur l'alternateur, ça alimente en automatique... Par contre ça va bouffer
qqs ampères, 10/15A en moyenne... Donc vaudra mieux avoir un alternateur qui "donne" bien comparé aux 35A ou 45A selon l'origine du SM8 ou TRM...
Tu peux passer par tes batteries mais tu auras de toute façon besoin de l'alternateur pour recharger et compenser le besoin de la Drycell...
Pour tes pivots, ça risque d'être un peu dur... perso pas de source pour l'instant.
Concernant le HHO l'idéal est de connecter le CCPWM sur l'alternateur, ça alimente en automatique... Par contre ça va bouffer
qqs ampères, 10/15A en moyenne... Donc vaudra mieux avoir un alternateur qui "donne" bien comparé aux 35A ou 45A selon l'origine du SM8 ou TRM...
Tu peux passer par tes batteries mais tu auras de toute façon besoin de l'alternateur pour recharger et compenser le besoin de la Drycell...
Re: Hello la compagnie
Merci! ca a l'air un bon plan j'attends le devis de la societé DPIA et je compare! ils font aussi des kits pour pivots....Pacha a écrit : ↑23 déc. 2019 16:20 Pour tes lames il y a un bon plan là : viewtopic.php?f=140&t=14778&p=181189&hi ... es#p181189 mais c'est en Espagne... Peut être un bon motif de balade !
Pour tes pivots, ça risque d'être un peu dur... perso pas de source pour l'instant.
Concernant le HHO l'idéal est de connecter le CCPWM sur l'alternateur, ça alimente en automatique... Par contre ça va bouffer
qqs ampères, 10/15A en moyenne... Donc vaudra mieux avoir un alternateur qui "donne" bien comparé aux 35A ou 45A selon l'origine du SM8 ou TRM...
Tu peux passer par tes batteries mais tu auras de toute façon besoin de l'alternateur pour recharger et compenser le besoin de la Drycell...
Re: Hello la compagnie
Ref pivots
Avec ça ils devraient trouver...j'espère !
Avec ça ils devraient trouver...j'espère !
Re: Hello la compagnie
Merci Thierry j'ai transmis j'attends leur réponse!
j'ai un nouveau souci j'ai la ventilation du chauffage dans la cabine qui ne fonctionne plus, ainsi que le témoin lumineux pour le frein de parking !
je cherche ou se situe le relais ou fusible?
j'ai un nouveau souci j'ai la ventilation du chauffage dans la cabine qui ne fonctionne plus, ainsi que le témoin lumineux pour le frein de parking !
je cherche ou se situe le relais ou fusible?
Re: Hello la compagnie
Salut,
J'avais zappé ton post, c'est MnMs qui a éveillé ma curiosité, sympa, là j'ai pas le temps de tout lire, mais merci de partager ça
J'avais zappé ton post, c'est MnMs qui a éveillé ma curiosité, sympa, là j'ai pas le temps de tout lire, mais merci de partager ça
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..