Présentation de schast'ye
Présentation de schast'ye
Bonjour à Toutes et Tous,
Je suis un cinglé qui va être en retraite, d'ici disons 3 ans, j'ai eu des CC tout fait! bon c'est bien mais là je vais construire.
Cahier des charges :
1 de la charge justement en 4x4 sûrement soit Renault, soit Man, ou alors une folie un coup de cœur type URAL 43206 en 4x4.
2 de l'autonomie
3 pouvoir me dépatouiller seul, pannes, embourbé, ensablé.
J'ai des envie de voyages, principalement Russie, la route des os, Mongolie, Chine.
Ces voyages juste une date de départ, retour en France uniquement pour des raisons administratives.
Je suis pas trop diéséliste, formation de maintenance industriel, beaucoup travaillé dans des boites de construction de véhicule industriel, remorque de semis, autocar, véhicules spéciaux, et le naval, toujours en débits, mécano-soudure, chaudronnerie, usinage et peinture, en tant que responsable de production. J'ai encore des contactes avec le BE ça aide pour les faux châssis (surtout les boulettes, genre corbeaux qui cassent même en costaux et sans TT, bridages trop rigides ou trop souples) je sais ce que c'est de "bricoler" un bahut ou les corbeaux cassent les une après les autres en fissurant le châssis, mais les BE c'est aussi pour des achats spécifiques. J'ai changer des bidules de toit en plastoc de Merd.. sur des CC par des hublots de pont de bateaux c'est pas la même!.
Donc je suis ravi de vous rejoindre, je vais sûrement avoir besoin de motivations, de conseil, d'aide techniques. Si je peux aider ce sera avec grand plaisir.
Mon pseudo veux dire Bonheur en Russe : счастье
Je suis un cinglé qui va être en retraite, d'ici disons 3 ans, j'ai eu des CC tout fait! bon c'est bien mais là je vais construire.
Cahier des charges :
1 de la charge justement en 4x4 sûrement soit Renault, soit Man, ou alors une folie un coup de cœur type URAL 43206 en 4x4.
2 de l'autonomie
3 pouvoir me dépatouiller seul, pannes, embourbé, ensablé.
J'ai des envie de voyages, principalement Russie, la route des os, Mongolie, Chine.
Ces voyages juste une date de départ, retour en France uniquement pour des raisons administratives.
Je suis pas trop diéséliste, formation de maintenance industriel, beaucoup travaillé dans des boites de construction de véhicule industriel, remorque de semis, autocar, véhicules spéciaux, et le naval, toujours en débits, mécano-soudure, chaudronnerie, usinage et peinture, en tant que responsable de production. J'ai encore des contactes avec le BE ça aide pour les faux châssis (surtout les boulettes, genre corbeaux qui cassent même en costaux et sans TT, bridages trop rigides ou trop souples) je sais ce que c'est de "bricoler" un bahut ou les corbeaux cassent les une après les autres en fissurant le châssis, mais les BE c'est aussi pour des achats spécifiques. J'ai changer des bidules de toit en plastoc de Merd.. sur des CC par des hublots de pont de bateaux c'est pas la même!.
Donc je suis ravi de vous rejoindre, je vais sûrement avoir besoin de motivations, de conseil, d'aide techniques. Si je peux aider ce sera avec grand plaisir.
Mon pseudo veux dire Bonheur en Russe : счастье
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2782
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Présentation de schast'ye

Beau projet que voilà pour la future retraite...
Tu trouveras ici un maximum de renseignements pour ta construction.
Concernant les camions ex-URSS, gaffe aux impossibilités (nombreuses) d'immatriculation (sauf en collection donc >30 ans).
Juste un conseil, n'omet pas de regarder le marché de l'occasion et les camions déjà construits (et homologués), il est
parfois plus simple (et moins cher) d'adapter un camion existant, énorme gain de temps également...
Perso je suis parti d'une feuille blanche, 6 ans de réflexion/étude/construction/déverminage, suivi de 5 ans de service, aucune
idée du nombre d'heures passées, du plaisir, du découragement aussi, gros impact sur la vie de famille, on y est arrivé mais ça na pas été simple...
Si je devais le refaire, en reconstruire un ?? Ben je sais pas, du moins aujourd'hui, après tout ce temps passé, je ne recommencerai pas, trop long, trop cher, trop épuisant.
Ceci dit ce genre de projet est déjà le début du voyage et de l'aventure !
Bonne chasse et bonne lecture !

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- jeanmarc
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 403
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: Présentation de schast'ye
bienvenue à toi,
pour suivre la réponse de Pacha "Ben je sais pas, du moins aujourd'hui, après tout ce temps passé, je ne recommencerai pas, trop long, trop cher, trop épuisant."
J'ai cherché de l'occasion sans jamais trouver chaussure à mon pied, j'ai donc abandonné l'idée du 4x4 car trop de travail: cellule, faux châssis, ameublement plus que solide et j'ai acheté un 4x2 de livraison franprix avec blocage de diff sur pont arrière.
J'aurai donc donc lutté 2 ans 1/2 pour aménager notre camion avec tout ce qu'il faut dedans pour vivre confortablement en autarcie pendant 3 semaines.
Ca coûte cher, très cher! mais voila tout fonctionne en autonomie totale: lave linge, lave vaisselle, installation solaire, groupe électrogène, chauffage central réserve d'eaux propres et usées etc etc.
Depuis 2 ans et c'est un vrai bonheur, mais je sais qu'a la revente le camion va perdre plus de 30% de ce qu'il a coûté. c'est un choix, aujourd'hui, le camion est sur le parking de l'aéroport Islamabad au Pakistan et nous attendons de rentrer en Inde.
Niveau camion, tout va bien! la santé, c'est moins terrible mais faut faire avec
!!!
Les détails en signature mais juste pour le camion
pour suivre la réponse de Pacha "Ben je sais pas, du moins aujourd'hui, après tout ce temps passé, je ne recommencerai pas, trop long, trop cher, trop épuisant."
J'ai cherché de l'occasion sans jamais trouver chaussure à mon pied, j'ai donc abandonné l'idée du 4x4 car trop de travail: cellule, faux châssis, ameublement plus que solide et j'ai acheté un 4x2 de livraison franprix avec blocage de diff sur pont arrière.
J'aurai donc donc lutté 2 ans 1/2 pour aménager notre camion avec tout ce qu'il faut dedans pour vivre confortablement en autarcie pendant 3 semaines.
Ca coûte cher, très cher! mais voila tout fonctionne en autonomie totale: lave linge, lave vaisselle, installation solaire, groupe électrogène, chauffage central réserve d'eaux propres et usées etc etc.
Depuis 2 ans et c'est un vrai bonheur, mais je sais qu'a la revente le camion va perdre plus de 30% de ce qu'il a coûté. c'est un choix, aujourd'hui, le camion est sur le parking de l'aéroport Islamabad au Pakistan et nous attendons de rentrer en Inde.
Niveau camion, tout va bien! la santé, c'est moins terrible mais faut faire avec

Les détails en signature mais juste pour le camion

- Bernard-52
- Je déterre la...
- Reactions :
- Messages : 1848
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Présentation de schast'ye
+++ !!!
=> j'ai construit ma cellule, plus jamais !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

http://landroamer.blogspot.ch/
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 273
- Enregistré le : 26 juin 2017 13:26
Re: Présentation de schast'ye
Mais si on ne construit pas...on paie… à ce stade, je crois que ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité/prix, c'est https://www.gekkotruck.de/
Boîte allemande, mais cellule fabriquée en Pologne.
Prix en 79'000 et 108'000 €, ça dépend de la taille (entre 3,7m jusqu'à 8m). Et bien sûr, plus cher si on rajoute des options…
Quelqu'un à mieux ? Je suis preneur
Boîte allemande, mais cellule fabriquée en Pologne.
Prix en 79'000 et 108'000 €, ça dépend de la taille (entre 3,7m jusqu'à 8m). Et bien sûr, plus cher si on rajoute des options…
Quelqu'un à mieux ? Je suis preneur

Re: Présentation de schast'ye
Bonjour,
Merci pour votre accueil.
Pour les camion Russes en effet c'est pour ainsi dire pas possible dommage j'avais trouver ça!
https://www.truckscorner.fr/occasion/ca ... 6-4x4.html
J'ai rameuter autour de moi pour savoir sur qui je pouvais compter en aide, main d'oeuvre, pièces pas cher, et technique.
Le premier bilan est plutôt positif.
J'ai bosser dans un groupe de carrossage de camions sur Orléans, la réaction à mon coup de fil fut : tu veux une caisse? y en a plein ici le jour ou t'est près passe avec le bahut, le BE te dessinera un faux châssis 3 points à l'atelier on te fais ça en 2 jours poser avec la caisse choisie.
Bon là pour le moment du bol!
J'ai bosser aussi dans un chantier naval, construction de gros bateaux de travail, le directeur m'a dit, je demande aux gars de te garder tout ce qui pourrait te servir, panneaux de pont, peinture, bout, chiotte, passe pont .... on te mettra ça dans un contenaire vide dehors.
Je vais me faire sponsoriser, obligé de mettre des Stickers de ces boite sur le bahut
J'ai vraiment du bol!
Donc maintenant permis, j'avais celui de l'armée, mais deux jours avant la quille j'ai exploser une méhari avec une jeep (je suis carrément passé dessus)
Voila j'ai estimer le temps de construction à environs 1 ans 1 ans 1/2
Je ne suis pas marié, plus d'enfants à la maison, je peu bosser tous les jours, je vais louer un hangar avec de la place.
Je voudrais un premier renseignement, j'arrive pas à trouver un fabricant de lit de pavillon ou de toit? pour me permettre d'avoir moins grand en cellule.
J'ai jeter un zieu aux TRM 2000 c'est pas mal mais petit, le SM8 c'est 4x4 permanent.
j'ai trouver un DAF mais je sais pas si c'est costaud
https://www.truckscorner.fr/occasion/ca ... 4-4x4.html
Bien à vous
Merci pour votre accueil.
Pour les camion Russes en effet c'est pour ainsi dire pas possible dommage j'avais trouver ça!
https://www.truckscorner.fr/occasion/ca ... 6-4x4.html
J'ai rameuter autour de moi pour savoir sur qui je pouvais compter en aide, main d'oeuvre, pièces pas cher, et technique.
Le premier bilan est plutôt positif.
J'ai bosser dans un groupe de carrossage de camions sur Orléans, la réaction à mon coup de fil fut : tu veux une caisse? y en a plein ici le jour ou t'est près passe avec le bahut, le BE te dessinera un faux châssis 3 points à l'atelier on te fais ça en 2 jours poser avec la caisse choisie.
Bon là pour le moment du bol!
J'ai bosser aussi dans un chantier naval, construction de gros bateaux de travail, le directeur m'a dit, je demande aux gars de te garder tout ce qui pourrait te servir, panneaux de pont, peinture, bout, chiotte, passe pont .... on te mettra ça dans un contenaire vide dehors.
Je vais me faire sponsoriser, obligé de mettre des Stickers de ces boite sur le bahut

J'ai vraiment du bol!
Donc maintenant permis, j'avais celui de l'armée, mais deux jours avant la quille j'ai exploser une méhari avec une jeep (je suis carrément passé dessus)

Voila j'ai estimer le temps de construction à environs 1 ans 1 ans 1/2
Je ne suis pas marié, plus d'enfants à la maison, je peu bosser tous les jours, je vais louer un hangar avec de la place.
Je voudrais un premier renseignement, j'arrive pas à trouver un fabricant de lit de pavillon ou de toit? pour me permettre d'avoir moins grand en cellule.
J'ai jeter un zieu aux TRM 2000 c'est pas mal mais petit, le SM8 c'est 4x4 permanent.
j'ai trouver un DAF mais je sais pas si c'est costaud
https://www.truckscorner.fr/occasion/ca ... 4-4x4.html
Bien à vous
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 592
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Présentation de schast'ye
Bonjour, il y a mieux pour ce prix la!
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 273
- Enregistré le : 26 juin 2017 13:26
Re: Présentation de schast'ye
Pour le prix, je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez mais une chose de sûre, tu n'es pas le premier à l'envisager pour un camion d'expédition… au moins 3 l'ont déjà utilisé comme base :
http://www.travel2survive.com/
http://www.sjoque.nl
http://www.diversontheroad.com
Il a plutôt bonne réputation on dirait et bonnes capacités tout-terrain (50% rampe limite en charte, 30% dévers, 90cm de gué. Turbo (mais pas d'intercooler je crois), vitesses courtes. Pas de différentiels il me semble. Et de quoi poser une longue cellule dessus, j'en ai vu qui faisaient plus de 8m de long...
Bref, de quoi cogiter
http://www.travel2survive.com/
http://www.sjoque.nl
http://www.diversontheroad.com
Il a plutôt bonne réputation on dirait et bonnes capacités tout-terrain (50% rampe limite en charte, 30% dévers, 90cm de gué. Turbo (mais pas d'intercooler je crois), vitesses courtes. Pas de différentiels il me semble. Et de quoi poser une longue cellule dessus, j'en ai vu qui faisaient plus de 8m de long...
Bref, de quoi cogiter

Re: Présentation de schast'ye
salut
ouai mais s'est impossible a immatriculé en france un 4440 ou 4442 sauf en cg collec' .... pi bon: moteur daf,pont avant inconnu (donc segment de frein introuvable....) faut faire gaffe avec les camions exotique...

ouai mais s'est impossible a immatriculé en france un 4440 ou 4442 sauf en cg collec' .... pi bon: moteur daf,pont avant inconnu (donc segment de frein introuvable....) faut faire gaffe avec les camions exotique...

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 273
- Enregistré le : 26 juin 2017 13:26
Re: Présentation de schast'ye
Un autre constructeur qui pourrait me tenter de mon côté...un Espagnol (Barcelone) cette fois : http://www.zocama.com/#company
Ils ont l'air plutôt sérieux et propose (aussi) un concept pas bête, le "monovolume" = un seul bloc (cabine + cellule) afin de gagner de l'espace.
J'avoue que le look ne me tente pas trop mais le gain d'espace peut être à considérer...et j'imagine les Espagnols moins cher que l'Europe du nord (mais mon imagination hein….
).
Sinon, pour le "fun", des cellules en...bois www.schatzmeister4x4.at
Ca a de la gueule je dois dire, mais niveau résistance/solidité, je m'interroge….
Cordialement
Ils ont l'air plutôt sérieux et propose (aussi) un concept pas bête, le "monovolume" = un seul bloc (cabine + cellule) afin de gagner de l'espace.
J'avoue que le look ne me tente pas trop mais le gain d'espace peut être à considérer...et j'imagine les Espagnols moins cher que l'Europe du nord (mais mon imagination hein….

Sinon, pour le "fun", des cellules en...bois www.schatzmeister4x4.at
Ca a de la gueule je dois dire, mais niveau résistance/solidité, je m'interroge….
Cordialement
