Réhausse Sprinter 4x2
Réhausse Sprinter 4x2
Salut à tous,suite à mon message de re-présentation je viens donc poser ma question ici...Si nous ne trouvons pas rapidement de fourgon 4x4 nous envisageons l'option Sprinter série 500 en 4x2 avec blocage de différentiel mais je me demandais s'il était possible de rehausser un véhicule de ce type avec roues AV indépendantes.Si quelqu'un a déjà ou sait comment effectuer ce genre de modif je suis preneur...
Re: Réhausse Sprinter 4x2
Bonjour , rehausser ? Pourquoi faire ?
- jeanmarc
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Re: Réhausse Sprinter 4x2
sûrement pour avoir plus de place pour les jambes!
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Re: Réhausse Sprinter 4x2
bonjour
j ai mis aussi des ressort de renfort de suspension sur mon 313 4x2 pour éviter qu il reste posé quand il y a des ornières , il était très bas et le pare choc frottait même les trottoir haut.
ça la relever de 5 cm environ charger , et de 7/8 cm a vide.
le seul inconvénient ce sont les vibrations dans la caisse , sous les pieds , sur routes mauvaises.
fred
j ai mis aussi des ressort de renfort de suspension sur mon 313 4x2 pour éviter qu il reste posé quand il y a des ornières , il était très bas et le pare choc frottait même les trottoir haut.
ça la relever de 5 cm environ charger , et de 7/8 cm a vide.
le seul inconvénient ce sont les vibrations dans la caisse , sous les pieds , sur routes mauvaises.
fred
Re: Réhausse Sprinter 4x2
Non,plus sérieusement on s'est très bien débrouillé avec ce camion pendant 10 ans,un T2 814 avec blocage et bonne garde au sol :
D'où ma question au sujet du Sprinter mais j'ai laissé tombé l'idée car la modif réhausse est plutôt compliquée et trouver un modèle avec le blocage ASD encore plus...Plutôt monté sur les bus apparemment et ce n'est pas un vrai blocage de ce que j'ai compris, plutôt un antipatinage amélioré.Sinon un blocage Iglhaut pour la somme de 4500€...
Bref autant partir directement sur un 4x4 je pense..
D'où ma question au sujet du Sprinter mais j'ai laissé tombé l'idée car la modif réhausse est plutôt compliquée et trouver un modèle avec le blocage ASD encore plus...Plutôt monté sur les bus apparemment et ce n'est pas un vrai blocage de ce que j'ai compris, plutôt un antipatinage amélioré.Sinon un blocage Iglhaut pour la somme de 4500€...
Bref autant partir directement sur un 4x4 je pense..
Re: Réhausse Sprinter 4x2
Bonjour , j'ai l'impression que tu n'as pas eu la réponse que tu souhaitais . Personnellement je t'avais demandé: rehausser , pourquoi faire ?
Je pensais à une rehausse pour tenir debout à l'intérieur , moi je l'ai fait . Mais comme tu ne pas répondu , je ne sais toujours pas s'il s'agit de ça ...
Bye .
Je pensais à une rehausse pour tenir debout à l'intérieur , moi je l'ai fait . Mais comme tu ne pas répondu , je ne sais toujours pas s'il s'agit de ça ...
Bye .
Re: Réhausse Sprinter 4x2
Salut,non je parlais d'une réhausse suspensions pour améliorer la garde au sol sur un 4x2,comme sur les liens d'Alain38,que j'ai oublié de remercier d'ailleurs..
La hauteur intérieure du sprinter 906(1,94m je crois)suffit à mon 1,88..Merci
La hauteur intérieure du sprinter 906(1,94m je crois)suffit à mon 1,88..Merci
Re: Réhausse Sprinter 4x2
le plus simple dans ton cas ce serait d'augmenter la taille des roues, vois déjà sur le barré rouge/notice descriptive s'il y a plusieurs choix possible, je sais que c'est le cas pour les vario mais je ne sais pas pour les sprinter.
Ensuite notamment sur les pneus mud on peut constater de grosses différences de diamètre fonction des marques de pneus.
Il reste toujours la possibilité de monter plus gros, mais il faut bien faire attention à ce que cela ne gène en rien les organes mécaniques, même roues braquées, croisement de pont, suspensions comprimées etc, ni que cela gène la carrosserie, etc ... Bien prendre en compte que le tachy sera faux, que les freins seront moins performants et que tu ne rentrera plus dans le cadre de l'homologation du véhicule et donc de la loi.
Ensuite notamment sur les pneus mud on peut constater de grosses différences de diamètre fonction des marques de pneus.
Il reste toujours la possibilité de monter plus gros, mais il faut bien faire attention à ce que cela ne gène en rien les organes mécaniques, même roues braquées, croisement de pont, suspensions comprimées etc, ni que cela gène la carrosserie, etc ... Bien prendre en compte que le tachy sera faux, que les freins seront moins performants et que tu ne rentrera plus dans le cadre de l'homologation du véhicule et donc de la loi.
Re: Réhausse Sprinter 4x2
Si,sur le sprinter la plus grosse monte autorisée 235/65R16 en jumelé donc + 13mm/2...En plus trouver 6 jantes en 6,5 plus les 6 pneus.Cher du mm et tout ça comme je disais plus haut sans blocage de différentiel.
J'ai vu que tu étais du 12,dans quel coin? Nous on est vers Le Clapier 12540
J'ai vu que tu étais du 12,dans quel coin? Nous on est vers Le Clapier 12540