iveco non homologable en france (VM)
Re: Iveco Sécurisé
pour le pare brise je prefere en verre car pour faire de longue route sur en afrique avec le sable ca se griffe moins vite...
Re: Iveco Sécurisé
bien vu...une tempete de sable et tu dois avoir du verre(polycarbonate) dépoli comme pare brise...karl a écrit :pour le pare brise je prefere en verre car pour faire de longue route sur en afrique avec le sable ca se griffe moins vite...
il faudrait une fine couche de verre dessus au moins et là ça s'apelle un pare brise feuilleté
pour les pneus..je veux bien croire david que ça tient dans la neige fraiche..après si c'est un peu tassé..si t'a pas les lamelles magiques...
et sur le verglas.. je ne connais aucun pneu qui tienne...sauf ça bien sur:
pascal
Re: Iveco Sécurisé
Même sur neige tassée j'ai pas eu de problème.
Je te fais une photo et la pose demain.
Pour info le polycarbonate existe en plusieurs styles; moi j'en ai commandé un avec traitement uv interne, un peu teinté et avec une finition anti-abrasion, ce qui fait qu'il y a peu de chances que cela recommence.
Je te fais une photo et la pose demain.
Pour info le polycarbonate existe en plusieurs styles; moi j'en ai commandé un avec traitement uv interne, un peu teinté et avec une finition anti-abrasion, ce qui fait qu'il y a peu de chances que cela recommence.
Re: Iveco Sécurisé
et a quel prix ?
Re: Iveco Sécurisé
En 8 mm d'épaisseur : 82 euros le m² (mais j'attends d'autres devis) et en 6 mm > 60 euros ht. Bien sûr après en prenant une plaque complète c'est moins cher et on peut faire les pare-brises et autres vitres sans problème.
Pour les pneus, je termine de manger et je vais faire la photo.
Pour les pneus, je termine de manger et je vais faire la photo.
Re: Iveco Sécurisé
voila mes pneus.
Re: Iveco Sécurisé
quelle est l'épaisseur d'origine?xflymen a écrit :En 8 mm d'épaisseur : 82 euros le m² (mais j'attends d'autres devis) et en 6 mm > 60 euros ht. Bien sûr après en prenant une plaque complète c'est moins cher et on peut faire les pare-brises et autres vitres sans problème.
merci pour la photo David..ce sont donc bien les memes.. ça a quand même la rputatuion d'être super bruyant aussi..de même que les XZL...mois je suis passé au mud BF goodrich..un peu plus petit aussi...
vous avez des ponts longs ou courts? disons plutôt..vous avez quelle vitesse de pointe avec vos iveco police belge ?
pascal
Re: Iveco Sécurisé
Ce sont bien ceux auxquels nous pensions
Tu as pu en essayer d'autres pour comparer ? Gérard74 les a eu montés sur son B et il les trouvait extrêmement bruyants, il les a enlevé rapidement...
Tu les trouves comment toi?
C'est sûr qu'ils doivent vraiment hyper bien accrocher avec ce dessin en tous cas ! Perso j'adore
Je me demande si ce ne serait pas intéressant de monter le train arrière avec ça et en mettre des moins bruyants à l'avant...
@+
dimitri
Tu as pu en essayer d'autres pour comparer ? Gérard74 les a eu montés sur son B et il les trouvait extrêmement bruyants, il les a enlevé rapidement...
Tu les trouves comment toi?
C'est sûr qu'ils doivent vraiment hyper bien accrocher avec ce dessin en tous cas ! Perso j'adore
Je me demande si ce ne serait pas intéressant de monter le train arrière avec ça et en mettre des moins bruyants à l'avant...
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Iveco Sécurisé
malheureuxOB1KnoB a écrit : C'est sûr qu'ils doivent vraiment hyper bien accrocher avec ce dessin en tous cas ! Perso j'adore
Je me demande si ce ne serait pas intéressant de monter le train arrière avec ça et en mettre des moins bruyants à l'avant...
j'y ai bien pensé..je l'ai même fait sur route...mais oublie le 4x4 dans ce cas...si sur le B comme sur l'iveco il n'y a pas de dif interpont il faut que les 4 pneus soient de diametre presque strictement identiques...et vu les disparité qu'il y a entre 2 pneus en 900R16 (plusieurs centimetre au diametre) c'est un coup à ylaisser ton transfert. j'irais même jusqu'a dire qu'a profil identique il faut que le taux d'usure le soit égallement...
après..en 4x2 tu fais ce que tu veux mais du coup peu d'intéret d'avoir des pneus si accrocheurs..ou alors si mais justement pour ne pas avoir besoin des 4 roues motrices...on a pu constater qu'avec des tels profils..même dans le gras..tant que ça grimpe pas..ça avance même en 4x2..là ou tu te planterai en 4x4 avec des profils route type XY.
pascal
Re: Iveco Sécurisé
Pas de blocage inter-ponts sur les B non plus, donc d'accord avec toi sur le diamètre des pneus qui doit idéalement être le même entre chaque train. Mais il faut mesurer sur les sirocco ils ont peut-être le même diamètre.
De toutes façons on est bien d'accord qu'il faut proscrire le 4x4 en terrain à forte adhérence, donc si on part du principe qu'on est dans la boue, le sable ou équivalent, on peut donc monter des sirocco à l'arrière et autre chose à l'avant
Mais tu l'as bien résumé dans ton message, l'avantage est surtout en 4x2 > très bonne accroche à l'arrière (à mon avis c'est même le plus accrocheur des profils qu'on aie vu en 900x16) et à l'avant un profil du genre XY retaillé : Pour avoir du "silence" en cabine.
De toutes façons on est bien d'accord qu'il faut proscrire le 4x4 en terrain à forte adhérence, donc si on part du principe qu'on est dans la boue, le sable ou équivalent, on peut donc monter des sirocco à l'arrière et autre chose à l'avant
Mais tu l'as bien résumé dans ton message, l'avantage est surtout en 4x2 > très bonne accroche à l'arrière (à mon avis c'est même le plus accrocheur des profils qu'on aie vu en 900x16) et à l'avant un profil du genre XY retaillé : Pour avoir du "silence" en cabine.
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Re: Iveco Sécurisé
ouai ben s'il est retaillé comme ça ça va pas être silencieuxOB1KnoB a écrit : et à l'avant un profil du genre XY retaillé pour avoir du "silence" en cabine.
il faudrait au moins le faire comme l'avait montré Bruno..je retrouve l'image... sinon on doit avoir l'impression d'avoir un dodecagone à la place des roues
pascal
Re: Iveco Sécurisé
On est bien d'accord
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Re: Iveco Sécurisé
ouai je sais bien que tu saisOB1KnoB a écrit :On est bien d'accord
j'éssaie juste toujours de penser au mec qui passe par là fortuitement..tombe sur l'image et prend ça pour du pain béni parceque personnee n'a moufté... c'est pous ça que souvent je suis plus exhaustif qu'il ne parait nécéssaire..j'essaie de toujours concidéré qu'il n'y a pas 1 interlocuteur..mais bien plein de lecteurs potentiels qui n'ont pas lu tous les post comme nous le faisons..
moins on laisse trainer de conneries...
on en dit déjà tellement
pascal
Re: Iveco Sécurisé
c'est toujour quand suis deconnecter que sa discute le plus
bon alors il et equiper d'un pont court vitesse maxi 110/115 km la j'"avoue que c'est bruyant mais autant le moteur que les roue sinon pour a 95/100 c pas surper bruyant on s'entend très bien parler et la musique pas obliger de mettre super fort.
je peut pas dire pour l'accroche par rapport a d'autre pas essayer mais j'ai vraiment été surpris par ceux ci.
pour le bruit ayant fait plusieurs tour en pinzgauer et autre iveco je trouve le miens moins bruyant maintenant j'avoue aussi que j'ai une isolation acoustique exterieur et intérieur de la cabine
je ferait bien un test pour le nombre de decibel mais peut pas rouler mon alternateur arrete pas d'allumer se voyant sa fait au moins 20 fois que je le demonte que je verifie et toujour pareil c a devenir dingue
bon alors il et equiper d'un pont court vitesse maxi 110/115 km la j'"avoue que c'est bruyant mais autant le moteur que les roue sinon pour a 95/100 c pas surper bruyant on s'entend très bien parler et la musique pas obliger de mettre super fort.
je peut pas dire pour l'accroche par rapport a d'autre pas essayer mais j'ai vraiment été surpris par ceux ci.
pour le bruit ayant fait plusieurs tour en pinzgauer et autre iveco je trouve le miens moins bruyant maintenant j'avoue aussi que j'ai une isolation acoustique exterieur et intérieur de la cabine
je ferait bien un test pour le nombre de decibel mais peut pas rouler mon alternateur arrete pas d'allumer se voyant sa fait au moins 20 fois que je le demonte que je verifie et toujour pareil c a devenir dingue
Re: Iveco Sécurisé
ah j'avais oublier pour les vitres
j'aurais tendance a dire 6 mm mais sans les demonter
donc des que c demonter je mesure car suis pas sur que le pare brise et les fenetre de coter soit de la même epaiseur.
après l'avantage c que se sont des vitre droites du coup le vendeur me les coupe a la dimension voulue plus qu'a les reposser (trop rapide )
j'aurais tendance a dire 6 mm mais sans les demonter
donc des que c demonter je mesure car suis pas sur que le pare brise et les fenetre de coter soit de la même epaiseur.
après l'avantage c que se sont des vitre droites du coup le vendeur me les coupe a la dimension voulue plus qu'a les reposser (trop rapide )
Re: Iveco Sécurisé
hop hop hop hop, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça ! Il y a une discussion en cours sur l'isolation phonique de nos fourgons, si tu peux nous y montrer quelques photos de ça à l'occasion! Parce que moi à force mettre la musique fort pour l'entendre j'ai cramé mes HP depuis longtempsxflymen a écrit :...maintenant j'avoue aussi que j'ai une isolation acoustique exterieur et intérieur de la cabine
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Re: Iveco Sécurisé
Ok pas de soucis, maintenant j'ai fini l'aménagement du transporter, je vais donc pouvoir bosser sur l'ivéco et je vais retravailler l'isolation de la cabine puis enfin mon snorkel.
Donc je vous montrerai tout ça.
Donc je vous montrerai tout ça.
Re: Iveco Sécurisé
j'ai fusioné un ancien post avec une jolie photo..voir en tête de ce post..
et j'ajoute celle ci égallement trouvée sur un ancien post:
pascal
et j'ajoute celle ci égallement trouvée sur un ancien post:
pascal
Re: iveco non homologuable en france
Arf le premier est juste magnifique !
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- saimiri2000
- Pompiste
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- Enregistré le : 09 mars 2007 11:27
Re: iveco non homologuable en france
Salut,
Je possède un iveco gendarmerie, et personnellement je garde les vitres en makrolon
Lors de notre périple vers le Mali, un camion nous a envoyé une pierre de la grosseur d’un poing avec une violence inouïe. Un pare brise en verre feuilleté aurai volé en mille morceaux et le copain assis à coté aurai sûrement été blessé.
Avec les vitres en makrolon à peine une petite trace d’impact et une grosse frayeur.
De plus le caillaissage de voiture de touriste est devenu l’activité préférée des gamins , dans certains endroits du Maroc .
Le verre ne résiste pas beaucoup mieux au sable , les phares que j’ai oublié de protéger sont complètement dépolis. Le pare brise n’est pas plus rayé qu’ au départ mais , bien sur il est
plus haut et donc moins exposé que les phares.
Si tu veut quand même remplacer le pare brise et les joints , voici les numéro Iveco
: joint pare brise gauche 60148786 130,90 €
: joint pare brise droit 60148785 133,19 €
: pare brise g et d ( polycarbonate) 60148783 122,68 €
Voila c’ est pas donné et attention c’est Htva . Pour le pare brise tu peux acheter une feuille de makrolon ou mieux de lexan (anti rayure) chez un revendeur spécialisé comme plastique wauters en Belgique
http://www.agi.pt/lib/Margard%20Brochura.pdf
Karl si tu cherche le listing des pièces détachés, le manuel d’atelier… spécifique pour la version gendarmerie belge.J’ ai fait un dvd avec tous les documents scannés en Pdf .
Amicalement Eric
Je possède un iveco gendarmerie, et personnellement je garde les vitres en makrolon
Lors de notre périple vers le Mali, un camion nous a envoyé une pierre de la grosseur d’un poing avec une violence inouïe. Un pare brise en verre feuilleté aurai volé en mille morceaux et le copain assis à coté aurai sûrement été blessé.
Avec les vitres en makrolon à peine une petite trace d’impact et une grosse frayeur.
De plus le caillaissage de voiture de touriste est devenu l’activité préférée des gamins , dans certains endroits du Maroc .
Le verre ne résiste pas beaucoup mieux au sable , les phares que j’ai oublié de protéger sont complètement dépolis. Le pare brise n’est pas plus rayé qu’ au départ mais , bien sur il est
plus haut et donc moins exposé que les phares.
Si tu veut quand même remplacer le pare brise et les joints , voici les numéro Iveco
: joint pare brise gauche 60148786 130,90 €
: joint pare brise droit 60148785 133,19 €
: pare brise g et d ( polycarbonate) 60148783 122,68 €
Voila c’ est pas donné et attention c’est Htva . Pour le pare brise tu peux acheter une feuille de makrolon ou mieux de lexan (anti rayure) chez un revendeur spécialisé comme plastique wauters en Belgique
http://www.agi.pt/lib/Margard%20Brochura.pdf
Karl si tu cherche le listing des pièces détachés, le manuel d’atelier… spécifique pour la version gendarmerie belge.J’ ai fait un dvd avec tous les documents scannés en Pdf .
Amicalement Eric