On fini de glander en Grèce, sur la côte, en dessous de Thessalonique, puis on part prendre le ferry a igoumenista le 31 juillet, avec un petit stop au meteor.
Sa sens la fin ...
On fini de glander en Grèce, sur la côte, en dessous de Thessalonique, puis on part prendre le ferry a igoumenista le 31 juillet, avec un petit stop au meteor.
C'est vrai, dans le cas c'est plutôt sur de la petite route de montagne dont je parle, avec virage, pour une conduite prudent et sécurité pour la maison, sans faire chauffer les frein! Sur de belle nationale ou 4 voie, rien n'empêche d'enquiller les rapports, et utiliser le ralentisseur en 6eme, quoique peut efficace, mais l'inertie fait prendre vite de la vitesse, tout dépend se qu'il y a au bout...come 09 a écrit : ↑20 juil. 2019 12:39ufff....bizarre comme principe.... ....pourquoi le même rapport avec le même % de pente ?? si tu monte une rampe en 1 er t'est pas obliger de te taper la même descente en 1er .... tu peut rentrer la 2em et le reste si la route est bonne évidemment
en ce moment je bosse avec un scania p380 et heureusement que je descend les pas les cotes a l'allure ou je les monte....sinon j'arrive au taf a midi...
et quoi qu'il en soit, pas de sur régime sur ces moteurs,que ce soit pour le frein a échappement ou pas,ces moteur on des équipage mobile super lourd et pas équilibré au poil....donc légèrement avant la zone rouge,ça va très bien pour le f.a.e
J'ai vu tes photos de Grèce, un très bon et très beau glandage
Endroit original pour Parker le camion!
ho oui: le scania est de 99 ... et l'autre est un rvi s130 de....1989....que des clous...
idem pour moi, je me rappelle quelques routes de montagne en Espagne où j'ai pu profiter largement du paysage question vitesse de grimpe... Si j'avais dû descendre à la même vitesse mes "followers" m'auraient lynché et cramé mon camion !!
Pour ma culture personnelle, quelle incidence de la longueur de la chaine synétique sur l’efficacité du frein moteur ...................?
Je sais pas si sa une grosse incidence, mais vue qu'il ne dépasse pas les 85km/h même dans une pente a 45%, je trouve comparer a mon ancien pl, Iveco zeta non bridé, que l'efficacité est meilleur. Sa doit être une histoire de couple et régime moteur.
140ch turbo, sans limiteur.