Augmenter le PTAC
Augmenter le PTAC
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un cam benne et grue ou polybenne...si je le trouve en 4x4 c'est encore mieux, pour un aménagement de cellule par la suite.
Mon problème c'est que les PL 4x4 pompier ou edf ont un PTAC assez faible du fait de la monte simple à l'arrière. J'ai besoin d'environ 9T de charge utile.
Est ce qu'il y a une possibilité ou une mention sur le barré rouge qui permet de rouler avec plus de charge si on repasse en roues jumelées ?
Est ce que ça vaut le coup ? Faisable ? Compliqué ?
Merci !
Je suis à la recherche d'un cam benne et grue ou polybenne...si je le trouve en 4x4 c'est encore mieux, pour un aménagement de cellule par la suite.
Mon problème c'est que les PL 4x4 pompier ou edf ont un PTAC assez faible du fait de la monte simple à l'arrière. J'ai besoin d'environ 9T de charge utile.
Est ce qu'il y a une possibilité ou une mention sur le barré rouge qui permet de rouler avec plus de charge si on repasse en roues jumelées ?
Est ce que ça vaut le coup ? Faisable ? Compliqué ?
Merci !
- SYLVAIN110
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42
Re: Augmenter le PTAC
Salut,
Ça va être compliqué.... plus facile de trouver un camion 2 essieux 18 tonnes....
C'est pas le problème des roues simple... le problème c'est les essieux il te faut un camion avec des essieux 9 tonnes et il va falloir avoir la suspension qui va avec... et le reste aussi...
Sans compter que ces camion on des petits moteur donc a mon avis impossible....
Ça va être compliqué.... plus facile de trouver un camion 2 essieux 18 tonnes....
C'est pas le problème des roues simple... le problème c'est les essieux il te faut un camion avec des essieux 9 tonnes et il va falloir avoir la suspension qui va avec... et le reste aussi...
Sans compter que ces camion on des petits moteur donc a mon avis impossible....
Re: Augmenter le PTAC
Salut.
Ok, je m'en doutais un peu quand même....
Est ce qu'on peut modifier tous les cam avec essieu 9T roues jumelées en roue simple ?
J'ai vu un post qui parlait de ça mais certains avaient des doutes...on en sait plus aujourd'hui ?
Ok, je m'en doutais un peu quand même....
Est ce qu'on peut modifier tous les cam avec essieu 9T roues jumelées en roue simple ?
J'ai vu un post qui parlait de ça mais certains avaient des doutes...on en sait plus aujourd'hui ?
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: Augmenter le PTAC
9 tonnes de chargement !
Pour ma part, avec mon 19 tonnes(entre 8 et 9 tonnes à vide), tous les pleins fait, le camion est à peine à 15 tonnes, 700 litres d'eau, 800 litres de gasoil et tout ce qu'il faut pour voyager à 20000 km de chez soi.
Tu devrais expliquer ton projet et le pourquoi du comment...
Pour ma part, avec mon 19 tonnes(entre 8 et 9 tonnes à vide), tous les pleins fait, le camion est à peine à 15 tonnes, 700 litres d'eau, 800 litres de gasoil et tout ce qu'il faut pour voyager à 20000 km de chez soi.
Tu devrais expliquer ton projet et le pourquoi du comment...
Re: Augmenter le PTAC
Bjr.
Je bosse dans le bâtiment donc j'ai de la terre à deplacer, un telescopique, pelle de 8T....
Pour tout ça, pas besoin de 4x4 mais comme j'ai le projet d'un PL 4x4 avec cellule, je regardais si je ne pouvais pas combiner les deux...
Évidement, je n'aurais pas autant de charge en condition de voyage
Je bosse dans le bâtiment donc j'ai de la terre à deplacer, un telescopique, pelle de 8T....
Pour tout ça, pas besoin de 4x4 mais comme j'ai le projet d'un PL 4x4 avec cellule, je regardais si je ne pouvais pas combiner les deux...
Évidement, je n'aurais pas autant de charge en condition de voyage
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: Augmenter le PTAC
Alors moins facile à trouver et plus consommateur d'or noir, 3 essieux et 4 roues motrices... Je crois que ça existe en monte simple. mais c'est gros, très gros!
Re: Augmenter le PTAC
salut
bin il faut au minima un 19t : un renault c 260 4x4 en polybenne pèse 10t a vide...reste donc 9t de charge....
bin il faut au minima un 19t : un renault c 260 4x4 en polybenne pèse 10t a vide...reste donc 9t de charge....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Augmenter le PTAC
Un c260 4x4 polybenne et pas trop cher, je serai le plus heureux des hommes !
Re: Augmenter le PTAC
Bonsoir.
Est ce que certains ont des 6x4 ?
En polybenne, j'ai l'impression que c'est plus facile à trouver que des 4x4...et même moins cher...
Je me dis qu'on est pas obligé d'aller au max du paf arrière pour limiter la longueur de l'ensemble. (Bien qu'avec 2 enfants, on ne crache pas sur quelque centimètres de plus)
On règle le problème des roues de secours...
Reste la conso....
Grosse différence par rapport à un 4x4 ??
Ps : j'aime bien les renault gamme G...
Est ce que certains ont des 6x4 ?
En polybenne, j'ai l'impression que c'est plus facile à trouver que des 4x4...et même moins cher...
Je me dis qu'on est pas obligé d'aller au max du paf arrière pour limiter la longueur de l'ensemble. (Bien qu'avec 2 enfants, on ne crache pas sur quelque centimètres de plus)
On règle le problème des roues de secours...
Reste la conso....
Grosse différence par rapport à un 4x4 ??
Ps : j'aime bien les renault gamme G...