Bonjour à tous,
Une petite question pour ceux qui ont déjà démonté leur moyeux, changer les roulements avant etc...
J’ai encore un bruit de roulement alors je voulais vérifier le montage / graissage des roulements avant pour voir si tout est ok.
Je me pose la question suivante : les moyeux ne sont-ils pas usés ?
Sur la photo, j’ai mis un petit roulement sur le bout du moyeu, le moyeux dépasse. Est-ce normal ? Le roulement ne devrait il pas être à fleur du moyeu comme sur la deuxième photo puisque le bout du moyeux s’appuie sur le cardan ?
Pour vérifier, je pense commander un moyeux neuf et comparer. Mais avant si quelqu’un a une idée
Merci !
Benoît
Moyeu roue avant (sprinter 4x4 903 de 2005)
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Moyeu roue avant (sprinter 4x4 903 de 2005)
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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- Bruno Jordan
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Re: Moyeu roue avant (sprinter 4x4 903 de 2005)
Tu ne peux pas avoir d'usure à cet endroit.
Ni a t'il pas des cales de réglage?
D'où vient l'autre moyeux?(deuxième)
Ni a t'il pas des cales de réglage?
D'où vient l'autre moyeux?(deuxième)
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Re: Moyeu roue avant (sprinter 4x4 903 de 2005)
Non non pas de cales de réglage, à priori. Les deux photos sont prises sur le même moyeux mais celle où le roulement est haut, j’ai tenu le roulement en position, pour la photo.
Finalement j’ai montré le moyeu à mon voisin : pas d’usure d’après lui non plus. Par contre la graisse était « rouillée » donc le moyeu a pris l’eau. Du coup, j’ai tout démonté, le joint spi côté cardan était abîmé (mauvais montage sans doute) du coup changement du joint et du roulement intérieur. Et un gros paquet de graisse !
Maintenant je vais rouler tranquille !
A plus
Finalement j’ai montré le moyeu à mon voisin : pas d’usure d’après lui non plus. Par contre la graisse était « rouillée » donc le moyeu a pris l’eau. Du coup, j’ai tout démonté, le joint spi côté cardan était abîmé (mauvais montage sans doute) du coup changement du joint et du roulement intérieur. Et un gros paquet de graisse !
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