Moyeu roue avant (sprinter 4x4 903 de 2005)

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
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sprintvignes
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Moyeu roue avant (sprinter 4x4 903 de 2005)

Message par sprintvignes »

Bonjour à tous,

Une petite question pour ceux qui ont déjà démonté leur moyeux, changer les roulements avant etc...
J’ai encore un bruit de roulement alors je voulais vérifier le montage / graissage des roulements avant pour voir si tout est ok.
Je me pose la question suivante : les moyeux ne sont-ils pas usés ?
Sur la photo, j’ai mis un petit roulement sur le bout du moyeu, le moyeux dépasse. Est-ce normal ? Le roulement ne devrait il pas être à fleur du moyeu comme sur la deuxième photo puisque le bout du moyeux s’appuie sur le cardan ?
Pour vérifier, je pense commander un moyeux neuf et comparer. Mais avant si quelqu’un a une idée
Merci !
Benoît
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Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
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Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
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Re: Moyeu roue avant (sprinter 4x4 903 de 2005)

Message par Bruno Jordan »

Tu ne peux pas avoir d'usure à cet endroit.
Ni a t'il pas des cales de réglage?
D'où vient l'autre moyeux?(deuxième)
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sprintvignes
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Re: Moyeu roue avant (sprinter 4x4 903 de 2005)

Message par sprintvignes »

Non non pas de cales de réglage, à priori. Les deux photos sont prises sur le même moyeux mais celle où le roulement est haut, j’ai tenu le roulement en position, pour la photo.
Finalement j’ai montré le moyeu à mon voisin : pas d’usure d’après lui non plus. Par contre la graisse était « rouillée » donc le moyeu a pris l’eau. Du coup, j’ai tout démonté, le joint spi côté cardan était abîmé (mauvais montage sans doute) du coup changement du joint et du roulement intérieur. Et un gros paquet de graisse !
Maintenant je vais rouler tranquille !
A plus
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