Merci pour ces retours Jock Mesrine et Come 09,
Entre temps j'ai lu quelques discussions sur d'autres forums qui en résumé concordent avec vos dires et expliquaient que:
- Les additifs de réservoirs pouvaient éventuellement servir à l'entretien mais ne sont pas assez efficaces pour du curatif.
- Les additifs de pompe à injection, dits "pro" avaient une efficacité plus grande que les précédents. Ces 2 précédents, produits contiendraient notamment, pour les moteurs diesel, du kérosène et du wd40.
- Le démontage, nettoyage avec brosse/ultrasons des injecteurs et tarage (changement des têtes?) demeure la solution la plus efficace, mais nécessitaient un réel savoir faire, ainsi que des changements de bagues/joints, durites et autres nettoyages...
Sur ces forums, il était surtout question de calamine comme source de problème, notammment dû à un kilométrage élevé.
En cas de faible kilométrage, j'imagine que la cause du problème d'injection peut être différente (oxydation? Autre?)
Est-ce qu'un décanteur a gasoil peut altérer le débit? Y a t il une manip supplémentaire à faire pour en installer un?
Merci encore pour toutes vos interventions
