Jumper ex Armée de l'Air d'Angèl
Jumper ex Armée de l'Air d'Angèl
Bonjour sur un jumper 4x4 ex armée de l'air impossible d'identifier le mode de passage en 4x 4, j'ai cru comprendre que tous les quatre quatre dangel avait un bouton au tableau de bord pour passer de 2x4 en 4x4 sur le véhicule en question il n'y a qu'une qu'un levier de vitesse en bas à droite du siège conducteur avec une inscription R et N. seriez-vous si c'est pour passer de 2x4 en 4 4 et si ce modèle possède également les vitesses courtes ?
merci bien cordialement
merci bien cordialement
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3258
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Jumper ex Armée de l'Air d'Angèl
Merci pour réponse, il est de 1998 .
J'ai identifié qu'un levier prés du siège conducteur comportait la mention N et R : R signifie chez DANGEL R lock pour blocage de différentiel arrière ...Par contre impossible de trouver le bouton pour passer en 4x4 : voir photo ( et au dessus du bouton vert , il est inscrit " feux bleu")
Pourtant si il y a un blocage de différentiel, il y a un pont ... et donc c'est un 4x4 ...
Donc comment passer en 4x4 ????
Et les courtes dans tout ca !!
Merci
J'ai identifié qu'un levier prés du siège conducteur comportait la mention N et R : R signifie chez DANGEL R lock pour blocage de différentiel arrière ...Par contre impossible de trouver le bouton pour passer en 4x4 : voir photo ( et au dessus du bouton vert , il est inscrit " feux bleu")
Pourtant si il y a un blocage de différentiel, il y a un pont ... et donc c'est un 4x4 ...
Donc comment passer en 4x4 ????
Et les courtes dans tout ca !!
Merci
Re: Jumper ex Armée de l'Air d'Angèl
je ne connais pas les dangel mais il devrait y avoir 3 solutions:
-soit il n'est pas 4x4 mais possède un blocage de différentiel arrière. (peu probable mais certains pickup et PL ont ce système)
-Soit il est 4x4 permanent avec blocage de différentiel pour les moments chauds
-soit tu ne trouves pas comment passer de 4x2 a 4x4 (et la on pourra se dire que mon commentaire aura vraiment été tout pourri
)
a plus
Tony
-soit il n'est pas 4x4 mais possède un blocage de différentiel arrière. (peu probable mais certains pickup et PL ont ce système)
-Soit il est 4x4 permanent avec blocage de différentiel pour les moments chauds
-soit tu ne trouves pas comment passer de 4x2 a 4x4 (et la on pourra se dire que mon commentaire aura vraiment été tout pourri

a plus
Tony
Re: Jumper ex Armée de l'Air d'Angèl
En effet, mais y a-t-il des spécialistes dangel sur le forum qui puissent confirmer que certains sont des 4x 4 permanent ou des 4 x2 avec blocage de différentiel arrière. ce qui m'étonne beaucoup car tout ce que j'ai trouvé montrer des 4x 4 dangel avec en 2 x4 et passage en 4x4
Merci
Merci
Re: Jumper ex Armée de l'Air d'Angèl
Bonjour, j'en ai eu un dans mon service. De mémoire un 4x2 avec passage en 4x4 . Pas de blocage AR.
Grosse sensibilité au vent latéral sur A9!!
Pont arrière régulièrement fuyard
Porte latérale a manoeuvrer avec précaution car elle avait tendance a se coincer a cote du pion de guidage
CG 7 places ( 3+4) agréable a conduire
Grosse sensibilité au vent latéral sur A9!!
Pont arrière régulièrement fuyard
Porte latérale a manoeuvrer avec précaution car elle avait tendance a se coincer a cote du pion de guidage
CG 7 places ( 3+4) agréable a conduire
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3258
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Jumper ex Armée de l'Air d'Angèl
Il y a beaucoup de configurations différentes possibles chez Dangel, le mieux est de mettre l'engin sur cales et tester à la main.
Je pencherais plutôt pour levier d'enclenchement 4X4
Arrives-tu à voir ou va le câble du levier?
Je pencherais plutôt pour levier d'enclenchement 4X4
Arrives-tu à voir ou va le câble du levier?

Re: Jumper ex Armée de l'Air d'Angèl
big109 a écrit : ↑05 mai 2019 08:57 Bonjour, j'en ai eu un dans mon service. De mémoire un 4x2 avec passage en 4x4 . Pas de blocage AR.
Grosse sensibilité au vent latéral sur A9!!
Pont arrière régulièrement fuyard
Porte latérale a manoeuvrer avec précaution car elle avait tendance a se coincer a cote du pion de guidage
CG 7 places ( 3+4) agréable a conduire
De mémoire comment passais tu en mode 4x4?
Y avait il des vitesses courtes ?
Merci
Re: Jumper ex Armée de l'Air d'Angèl
Non pas de rapport court et pour le passage 4x2/4x4 il me semble un bouton.
Re: Jumper ex Armée de l'Air d'Angèl
BONJOUR il y a beaucoup de chance que cela veut dire Normal et Réduit (donc boite courte et longue) mais sur le mien c'était pneumatique sur le côté gauche du tableau de bord en haut