Bien le bonjour !
Je suis à la recherche d'un coupaing fourgon pour nous balader ma copine et moi. Mais dans nos familles respectives le délire c'est plus les tours du monde en bateau, et les excursions routières on est pas encore de fins connaisseurs

Du coup j'aurais besoin de quelques conseils sur le choix de notre monture en fonction de nos besoins. Ce serait notre premier fourgon, je touche plutôt pas mal en mécanique et en bricolage donc je ne suis pas contre un véhicule à aménager ou à rénover. Sans non plus que ce soit un trop gros chantier, je ne dispose pas de tout l'outillage d'un vrai garage automobile.
Je vais donc vous exprimer notre besoin. On ne souhaite pas encore partir pour plus de 2 mois d'affilé, on restera dans la région de l’Europe et de l'Afrique du Nord. On aimerait faire des genres d'escapades de plusieurs semaines dans ces régions pour décompresser. La raison pour laquelle on aimerait un Fourgon 4x4 est que durant nos escapades on adore s'éloigner de la route pour pouvoir se sentir seul au monde, on a donc de forte tendance à emprunter des pistes défoncées...

Alors si ça passe limite en voiture, avec un fourgon de presque 3.5T c'est pas la même histoire... Et surtout avec ma copine on a une passion en commun, le Ski Hors-Piste, mais genre Hors-piste sévère, on chasse les grosses tempêtes de neige et quand il y a plusieurs mètres de neige qui tombent on aimerait pouvoir se rendre les weekends en montagne ou en station quelque soit l'épaisseur de neige sur la route. D'où l'utilité des 4 roues motrices... D'ailleurs étant donné que on ira à la fois dans des températures très négatives mais aussi dans des conditions très chaudes, avez-vous des préconisations pour l'isolation ?
Niveau budget il nous faudrait quelques chose entre 10k€ et 20k€ et qui soit raisonnable en conso (raisonnable pour un bébé de ce genre on s'entend bien

). Je n'ai d'ailleurs pas le permis PL, j'avais pensé en premier lieu à un IVECO Daily 4x4, ou un B90/B110 4x4, mais pensez vous que ce soit vraiment nécessaire ? Ou un véhicule moins tout-terrain ferait l'affaire ? En terme d’équipement au vu de ce que on projette de réaliser vous conseillez quoi ? Ce qui m'embête c'est la douche à vrai dire... Si quand il fait chaud la douche extérieure ne nous dérange pas du tout au contraire, par -10°C ce n'est pas la même histoire... Mais une douche dans un fourgon c'est possible ???? Idem pour les WC... Surtout après une bonne journée de ski en poudreuse où on est bien crasseux !
Voilà, je crois avoir pas mal résumé mes besoins et les problèmes auxquels je fais face pour le choix de notre bébêtte... On est encore novice donc hésitez pas à conseillez même sur des points que je n'ai pas évoqué on est toujours preneur !
Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici et à la prochaine !! Merci d'avance !!!