okok merci pour vos réponses ! je n'étais pas au courant pour l'huile moteur !
c'est vrai, pourquoi pas prendre une roto en plus, finalement c'est pas con (d'autant que j'ai une 309 qui tourne à l'huile DEGUEULASSE depuis 5 ans avec une rotodiesel et aucun problème .. même en hiver à 70% parfois en rajoutant 15% d'essence haha)
Si vous en avez une à vendre pas trop chere et que c'est sûr qu'elle marche je me laisserai peut-être tenter :p
Donc pour l'huile de friture vous "validez" moteur 712 en injection directe avec rotodiesel ? (j'ai eu un transit injection directe, lui ai foutu de l'huile deux semaines après la pompe était morte ..)
Et sinon franchement pour les pièces ce site est parfait ! il suffit d'envoyer un mail à
info@gamakladno.eu en anglais avec les references ils vous envoient un proforma (si vous avez un numéro d'entreprise vous pouvez même recup la tva) vous payez par virement et pof 1 semaines après vous recevez vos pièces ! les prix sont imbattables ! démarreur neuf avec réducteur 120 euros si je me rappelle bien ! silencieux d'échappement neuf 30 euros etc etc ! pour chopper les references je vous ai upload un fichier pdf ou il y a toutes les refs des avia A21/A31 (equivalent des sg2/sg3)
https://mega.nz/#!Q6JXTYKa!U6TuM8HimqrE ... 5icTrZ93ZY
j'ai pris quasi toutes les pièces pour mon sg2 là bas
Après il y a certaines pièces qui sont pas pareilles, genre les rotules par exemple bah c'est pas les même vis, du coup faudrait re percer pour les adapter, les amortos c'est les même mais pas les même fixations, donc ça j'ai préféré prendre ailleurs.
Tous les silent bloc sont les même, du coup j'ai tout changé sur le miens (à 3e le silent bloc qui coute 40e chez brinks on va pas se priver)
niveau freins la différence c'est le filetage des raccords qui n'est pas le même, mais vu qu'ils vendent les raccords rien de compliqué perso j'ai juste acheté le répartiteur et c'est bien le même, mais ya des gens qui m'ont dit que les cylindres de roue garnitures etc c'est les même, le maitre cylindre s'adapte aussi, quand au mastervac perso j'ai adapté un de renault master ! (si vous voulez un ptit tuto jpourrai vous en faire un)
Si vous avez des pièces à prendre demandez-moi avant ! peut-être que je les ai déjà commandées et je pourrai vous dire si ça s'adapte ou pas !
selon l'interlocuteur sur qui on tombe on peux même leur demander si c'est la même pièce sur saviem ou pas, ils ont aussi la part list des saviem et ils peuvent comparer, mais parfois ils ont la flemme ou n'ont pas le temps.
PS : selon vos experiences du coup, les joints de pompe à injection sur les rotodiesel de saviem, ça à tendance à être du costaud ? genre comme sur les peugeot 309 ? ou c'est vraiment impératif de les changer avant de mettre de l'huile ? je sais que ça depend vraiment des véhicules sur ce point là
PSbis : Je vais peut-être faire un post là-dessus : je cherche éventuellement une carte grise de saviem sg2 en CTTE (le miens est en carte grise plateau mais il est châssis nu et je veux mettre une caisse dessus pour l'aménager), si vous avez ça qui traine ? avant que je fasse le premier contrôle technique dans une ou deux semaines :p et dans quelle section je peux poster ça sans que ça dérange ?
(j'ai de quoi refrapper les numéros)
cimer les copains !