Ponticelli
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bon,
je cherche à acheter un b110 ponticelli pour voyager en asie et en afrique, quels points faibles devrais-je prendre en compte pour la question des pièces de rechange et de la fiabilité? le moteur est clair que ce n'est pas un problème, mais les essieux et le transfert sont robustes pour un voyage comme ça? désolé pour mon traducteur français Google ... salutations
je cherche à acheter un b110 ponticelli pour voyager en asie et en afrique, quels points faibles devrais-je prendre en compte pour la question des pièces de rechange et de la fiabilité? le moteur est clair que ce n'est pas un problème, mais les essieux et le transfert sont robustes pour un voyage comme ça? désolé pour mon traducteur français Google ... salutations
Re: Ponticelli
Buenos Dias !
En faisant une recherche avec "ponticelli" tu vas avoir beaucoup à lire, même si c'est pas simple avec un traducteur, les "ponti" ont l'air d'être assez "capricieux" et certaines pièces rares... Attention aux incompatibilités entre B110 de différentes origines (ponts renault/huth/ponti).
Les spécialistes vont pouvoir t'orienter.
Ponticelli
Hasta luego
En faisant une recherche avec "ponticelli" tu vas avoir beaucoup à lire, même si c'est pas simple avec un traducteur, les "ponti" ont l'air d'être assez "capricieux" et certaines pièces rares... Attention aux incompatibilités entre B110 de différentes origines (ponts renault/huth/ponti).
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Ponticelli
Hasta luego
Re: Ponticelli
salut
oui avec un peut de recul,le ponti n'est pas le pire des 3 type de B 4x4, il a l'avantage d'avoir les pignons de pont d'origine renault, là ou les pont hurth sont très,voir impossible a trouver et il y a eu quelque casse de pont...par contre sur les 3 type de B,il est pratiquement impossible de trouver des cardan avant.
aussi tout les trois on plus ou moins des problème de boite de transfert: le ponti a une chaine qui a tendance a se détendre et un réducteur fragile,mais les boite des vg su les pont huth /renault ne sont guerre plus fiable et de nombreux soucis sont apparut sur ces botes,et le diagnostique des pb est assez compliqué...(vibration,jeux dans les arbres,support de boite fragile (alu))...
bref pour moi le meilleur B est le ponti mais il faudrait trouver un model sans réducteur (mais si il en est équiper,en cas de problème sérieux, il est très facile a démonter,mais nécessite un arbre de transmission plus long )
la chaine de boite de transfert est réputée fragile (bien que je n'ai jamais eu de pb en 4 ou 5 ans) mais cette boite est ultra facile a réparé...
il a des moyeux débrayable...s'est top...
oui avec un peut de recul,le ponti n'est pas le pire des 3 type de B 4x4, il a l'avantage d'avoir les pignons de pont d'origine renault, là ou les pont hurth sont très,voir impossible a trouver et il y a eu quelque casse de pont...par contre sur les 3 type de B,il est pratiquement impossible de trouver des cardan avant.
aussi tout les trois on plus ou moins des problème de boite de transfert: le ponti a une chaine qui a tendance a se détendre et un réducteur fragile,mais les boite des vg su les pont huth /renault ne sont guerre plus fiable et de nombreux soucis sont apparut sur ces botes,et le diagnostique des pb est assez compliqué...(vibration,jeux dans les arbres,support de boite fragile (alu))...
bref pour moi le meilleur B est le ponti mais il faudrait trouver un model sans réducteur (mais si il en est équiper,en cas de problème sérieux, il est très facile a démonter,mais nécessite un arbre de transmission plus long )
la chaine de boite de transfert est réputée fragile (bien que je n'ai jamais eu de pb en 4 ou 5 ans) mais cette boite est ultra facile a réparé...
il a des moyeux débrayable...s'est top...
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Re: Ponticelli
Salut
la base est un châssis de cabine, avec moteur b120, et le reste ponticelli, l’idée est de monter des pneus 37x12,5x17 "les essieux et le transfert ont 30 000 km et sont sortis d’un ancien pompier, aimants. Je l'ai déjà réservé, pour mettre en place une cellule de logement pour y vivre. une recommandation? J'ai déjà lu tout le courrier du transfert et de la chaîne ...
Y aurait-il un autre transfert compatible?
Merci!!
la base est un châssis de cabine, avec moteur b120, et le reste ponticelli, l’idée est de monter des pneus 37x12,5x17 "les essieux et le transfert ont 30 000 km et sont sortis d’un ancien pompier, aimants. Je l'ai déjà réservé, pour mettre en place une cellule de logement pour y vivre. une recommandation? J'ai déjà lu tout le courrier du transfert et de la chaîne ...
Y aurait-il un autre transfert compatible?
Merci!!
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Re: Ponticelli
Bonjour
Un B120 4x4 ? B120 4x4 Ponticelli ?
Des photos, des photos, des photos….
Cordialement
Yves
Un B120 4x4 ? B120 4x4 Ponticelli ?
Des photos, des photos, des photos….
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Ponticelli
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, c'est un B120 auquel on a greffé une transmission Ponticelli provenant d'un B 4x4 ex pompier. Je ne connais pas la réglementation espagnole mais en France ce type de bricolage peut poser de sérieux problèmes au contrôle technique.
Daniel
Si j'ai bien compris, c'est un B120 auquel on a greffé une transmission Ponticelli provenant d'un B 4x4 ex pompier. Je ne connais pas la réglementation espagnole mais en France ce type de bricolage peut poser de sérieux problèmes au contrôle technique.
Daniel
Re: Ponticelli
oui mais les ponti sont les seul ou il n'y a pas de mention 4x4 sur la carte grise...il son en FN40000 etc etc...il y a seulement un plaque alu sur le marche pied (car les ponti etait des 4x2 modifié par ponti)
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Re: Ponticelli
Ils finiront avec toutes les réformes et seront légalisés pour aller légalement sans problèmes.Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Si j'ai bien compris, c'est un B120 auquel on a greffé une transmission Ponticelli provenant d'un B 4x4 ex pompier. Je ne connais pas la réglementation espagnole mais en France ce type de bricolage peut poser de sérieux problèmes au contrôle technique.
Daniel
Re: Ponticelli
Quelle taille de pneus feriez-vous? pour un voyage comme ça? 16” o 17”?
Je rejette michelin xzl par prix, les options qui ont été envisagées sont les suivantes:
255/85/16
315/75/16
37/12,5/17
Est-ce que quelqu'un porte une de ces mesures? Pouvez-vous confirmer la taille des vis s'il s'agit de 5x190?
Je posterai des photos quand ils me les enverront. salutations
Je rejette michelin xzl par prix, les options qui ont été envisagées sont les suivantes:
255/85/16
315/75/16
37/12,5/17
Est-ce que quelqu'un porte une de ces mesures? Pouvez-vous confirmer la taille des vis s'il s'agit de 5x190?
Je posterai des photos quand ils me les enverront. salutations
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Re: Ponticelli
Bonjour Nichy,
nous avons composé le 285/75R16. La raison en est la sélection relativement large et la capacité de charge.
viewtopic.php?f=11&t=14485
nous avons composé le 285/75R16. La raison en est la sélection relativement large et la capacité de charge.
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Beda a écrit :Bonjour tout le monde,
nous aussi nous avons des jantes crées par Bouzinac pour pneus 285/75R16.
km parcourus jusqu'à présent : 0 km.
Beda traduit par https://de.pons.com a écrit :Pas si facile, celle avec le décalage. Bien sûr qu'il n'y a rien sur les jantes.
Mais avec des pneus jumelés, c'est facile à calculer :
(largeur d'essieu 418 mm - largeur de pneu 171 mm) : 2 = 123,5 mm (mesuré au bord de la bande de roulement)
Ensuite, j'ai besoin des mesures du moyeu de roue au moyeu de roue :
Largeur de voie VA 1570mm + 2x ET = 1817mm
HA Largeur de voie roue intérieure 1360mm + 2x ET = 1607mm
Les pneus arrière simples et les roues d'une seule piste sont la cible idéale. Pour cela, les jantes sont montées à l'avant avec le bol à l'extérieur et à l'arrière vers l'intérieur :
(dimension de la bride VA 1817mm - dimension de la bride HA 1607mm - 2x épaisseur de la jante 10mm) : 4 = 47,5mm
Ce n'est pas faisable à l'AV dans la réalité. Cela signifierait que la ligne médiane du pneu se déplacerait de 76 mm vers l'extérieur à l'avant et que le bord extérieur du pneu se déplacerait de 30 mm supplémentaires.
(Largeur théorique des pneus de 285/75R16 - 225/75R16 = 60 mm)
Il n'y a pas assez de place dans le passage de roue pour ça quand tu le frappes.
De plus, le rayon de braquage du rouleau de direction passe d'environ 40 mm à 116 mm, soit presque trois fois le rayon de braquage.
Le rayon de braquage a une influence décisive sur la ligne droite.
Les jantes avec ET 62mm étaient déjà construites.
Je crois que je vais composer ET 72mm.
Le rayon de braquage ne ferait que doubler.
Ainsi, le bord extérieur du pneu se déplace de 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm vers l'extérieur.
Déplacer le bord intérieur 123,5mm - 72mm -30mm = 23,5mm vers l'extérieur.
La largeur de voie VA serait alors de 1817mm - 2x 72mm = 1673mm
La largeur de voie HA serait alors de 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Le bord extérieur du pneu HA se décalerait de (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm, c'est à dire qu'il serait un peu plus enfoncé.
Personne n'a besoin de comprendre ce jogging cérébral.
Si c'est le cas, je vous serais reconnaissant de me faire part de vos commentaires.
Après tout, c'est aussi la première fois que je configure des jantes librement.
PS : Je pense que les roulements de roue sont suffisamment surdimensionnés.Beda a écrit :Hallo zusammen,
gar nicht so einfach, das mit der Einpresstiefe. Natürlich steht nichts auf den Felgen.
Bei der Zwillingsbereifung ist es aber schnell ausgerechnet:
(Breite des Radsatzes 418mm - einer Reifenbreite 171mm): 2 = 123,5mm ( gemessen an der Laufflächenkante)
Als nächstes brauche ich die Maße von Radnabe zu Radnabe:
VA Spurweite 1570mm + 2x ET = 1817mm
HA Spurweite inneres Rad 1360mm + 2x ET = 1607mm
Einzelbereifung hinten und die Räder in einer Spur sind das ideale Ziel. Dazu werden die Felgen vorne mit der Schüssel nach außen und hinten nach innen montiert:
(Flanschmaß VA 1817mm - Flanschmaß HA 1607mm - 2x Materialstärke der Felge 10mm) : 4 = 47,5mm
Das ist an der VA in der Realität nicht umsetzbar. Es würde ja bedeuten, daß die Reifenmittellinie vorne um 76mm nach außen wandern würde und die Reifenaußenkante nochmal um 30mm.
(Theoretische Reifenbreite von 285/75R16 - 225/75R16 = 60mm)
Dazu reicht der Platz im Radhaus nicht beim Einschlagen.
Davon abgesehen verändert sich so der Lenkrollradius von geschätzten 40mm auf 116mm also fast auf das dreifache.
Der Lenkrollradius hat entscheidenden Einfluß auf den Geradeauslauf.
Gebaut wurden schon Felgen mit ET 62mm.
Ich glaube, ich wähle ET 72mm.
Dann würde sich der Lenkrollradius nur verdoppeln.
So würde die Reifenaußenkante 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm nach außen wandern.
Die Innenkante um 123,5mm - 72mm -30mm = 23,5mm auch nach außen wandern.
Die Spurweite VA wäre dann 1817mm - 2x 72mm = 1673mm
Die Spurweite HA wäre dann 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Die Reifenaußenkante HA würde sich um (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm verschieben also etwas weiter innen stehen.
Dieses Gehirnjogging braucht niemand nachzuvollziehen.
Falls doch wäre ich für eine Rückmeldung dankbar.
Schließlich ist es auch für mich das erste Mal, daß ich Felgen frei konfiguriere.
PS: Die Radlager halte ich für ausreichend überdimensioniert.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Ponticelli
Salut!
personne ne porte le 37 "?
personne ne porte le 37 "?
merci pour les données, quel prix partent-ils?Beda a écrit :Bonjour Nichy,
nous avons composé le 285/75R16. La raison en est la sélection relativement large et la capacité de charge.
viewtopic.php?f=11&t=14485
Beda a écrit :Bonjour tout le monde,
nous aussi nous avons des jantes crées par Bouzinac pour pneus 285/75R16.
km parcourus jusqu'à présent : 0 km.
Beda traduit par https://de.pons.com a écrit :Pas si facile, celle avec le décalage. Bien sûr qu'il n'y a rien sur les jantes.
Mais avec des pneus jumelés, c'est facile à calculer :
(largeur d'essieu 418 mm - largeur de pneu 171 mm) : 2 = 123,5 mm (mesuré au bord de la bande de roulement)
Ensuite, j'ai besoin des mesures du moyeu de roue au moyeu de roue :
Largeur de voie VA 1570mm + 2x ET = 1817mm
HA Largeur de voie roue intérieure 1360mm + 2x ET = 1607mm
Les pneus arrière simples et les roues d'une seule piste sont la cible idéale. Pour cela, les jantes sont montées à l'avant avec le bol à l'extérieur et à l'arrière vers l'intérieur :
(dimension de la bride VA 1817mm - dimension de la bride HA 1607mm - 2x épaisseur de la jante 10mm) : 4 = 47,5mm
Ce n'est pas faisable à l'AV dans la réalité. Cela signifierait que la ligne médiane du pneu se déplacerait de 76 mm vers l'extérieur à l'avant et que le bord extérieur du pneu se déplacerait de 30 mm supplémentaires.
(Largeur théorique des pneus de 285/75R16 - 225/75R16 = 60 mm)
Il n'y a pas assez de place dans le passage de roue pour ça quand tu le frappes.
De plus, le rayon de braquage du rouleau de direction passe d'environ 40 mm à 116 mm, soit presque trois fois le rayon de braquage.
Le rayon de braquage a une influence décisive sur la ligne droite.
Les jantes avec ET 62mm étaient déjà construites.
Je crois que je vais composer ET 72mm.
Le rayon de braquage ne ferait que doubler.
Ainsi, le bord extérieur du pneu se déplace de 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm vers l'extérieur.
Déplacer le bord intérieur 123,5mm - 72mm -30mm = 23,5mm vers l'extérieur.
La largeur de voie VA serait alors de 1817mm - 2x 72mm = 1673mm
La largeur de voie HA serait alors de 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Le bord extérieur du pneu HA se décalerait de (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm, c'est à dire qu'il serait un peu plus enfoncé.
Personne n'a besoin de comprendre ce jogging cérébral.
Si c'est le cas, je vous serais reconnaissant de me faire part de vos commentaires.
Après tout, c'est aussi la première fois que je configure des jantes librement.
PS : Je pense que les roulements de roue sont suffisamment surdimensionnés.Beda a écrit :Hallo zusammen,
gar nicht so einfach, das mit der Einpresstiefe. Natürlich steht nichts auf den Felgen.
Bei der Zwillingsbereifung ist es aber schnell ausgerechnet:
(Breite des Radsatzes 418mm - einer Reifenbreite 171mm): 2 = 123,5mm ( gemessen an der Laufflächenkante)
Als nächstes brauche ich die Maße von Radnabe zu Radnabe:
VA Spurweite 1570mm + 2x ET = 1817mm
HA Spurweite inneres Rad 1360mm + 2x ET = 1607mm
Einzelbereifung hinten und die Räder in einer Spur sind das ideale Ziel. Dazu werden die Felgen vorne mit der Schüssel nach außen und hinten nach innen montiert:
(Flanschmaß VA 1817mm - Flanschmaß HA 1607mm - 2x Materialstärke der Felge 10mm) : 4 = 47,5mm
Das ist an der VA in der Realität nicht umsetzbar. Es würde ja bedeuten, daß die Reifenmittellinie vorne um 76mm nach außen wandern würde und die Reifenaußenkante nochmal um 30mm.
(Theoretische Reifenbreite von 285/75R16 - 225/75R16 = 60mm)
Dazu reicht der Platz im Radhaus nicht beim Einschlagen.
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Der Lenkrollradius hat entscheidenden Einfluß auf den Geradeauslauf.
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Ich glaube, ich wähle ET 72mm.
Dann würde sich der Lenkrollradius nur verdoppeln.
So würde die Reifenaußenkante 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm nach außen wandern.
Die Innenkante um 123,5mm - 72mm -30mm = 23,5mm auch nach außen wandern.
Die Spurweite VA wäre dann 1817mm - 2x 72mm = 1673mm
Die Spurweite HA wäre dann 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Die Reifenaußenkante HA würde sich um (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm verschieben also etwas weiter innen stehen.
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Re: Ponticelli
Bonjour Nichy,
environ 250. -€/pièce + TVA + frais de port
environ 250. -€/pièce + TVA + frais de port
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
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Re: Ponticelli
Beda a écrit :Bonjour Nichy,
environ 250. -€/pièce + TVA + frais de port
Cela vaudrait-il la peine d'aller et venir? que serait 8x16? Pourraient-ils être fabriqués en 17 égaux?
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Re: Ponticelli
Bonsoir, Nichy,
pourquoi ne pas parler à Bouzinac ?
pourquoi ne pas parler à Bouzinac ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim
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Re: Ponticelli
Eh bien, tu as raisonBeda a écrit :Bonsoir, Nichy,
pourquoi ne pas parler à Bouzinac ?
Re: Ponticelli
salut
pas mal...
s'est un empatement long ? il me semble voir un relais au niveau de l'arbre de transmission arriere
pas mal...
s'est un empatement long ? il me semble voir un relais au niveau de l'arbre de transmission arriere
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Re: Ponticelli
Avec une belle cellule ca devrait être top, par contre il faut absolument des pneus plus haut ( look )
Re: Ponticelli
oui, il y a 60 cm de plus entre les essieux qu'un ponticelli standardcome 09 a écrit :salut
pas mal...
s'est un empatement long ? il me semble voir un relais au niveau de l'arbre de transmission arriere
La transmission a été réalisée sur mesure et le transfert a été augmenté pour s’aligner davantage sur la boîte de vitesses.