Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 25 nov. 2012 23:26
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
Un Sprinter 4x4 ex EDF 15 à 20 000 euros.
Ça rentre dans le budget avec l'aménagement perso.
Y'en à partout dans le monde.
Capacités tout terrain suffisantes sur les pistes.
Consommation raisonnable.
Etc....
Ça rentre dans le budget avec l'aménagement perso.
Y'en à partout dans le monde.
Capacités tout terrain suffisantes sur les pistes.
Consommation raisonnable.
Etc....
Sprinter 316 BA 4x4 2017 Aménagé Hymercar Grand Canyon S.
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
Il y a eu en Pologne l'année dernière tout une série de Ducato Dangel ex Orange à vendre
Mais j'avais autre chose à vendre avant de pouvoir éventuellement en acheter un ...ils sont tous parti sauf un forcément pas le plus interressant
Ils avaient souvent moins de 100000km
Treuil
cellule isolée,
convertisseur 12/220, chauffage de cellule
quelques meubles
réservoir plus important et suivant les annonces ils disaient "surélevé"
Modèles simples et double cabines
celui qui reste helas pas le mieux :
https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-duca ... da417d95f0
Cela fait environ 12300€ TTC (bruto c'est TTC)
Mais j'avais autre chose à vendre avant de pouvoir éventuellement en acheter un ...ils sont tous parti sauf un forcément pas le plus interressant
Ils avaient souvent moins de 100000km
Treuil
cellule isolée,
convertisseur 12/220, chauffage de cellule
quelques meubles
réservoir plus important et suivant les annonces ils disaient "surélevé"
Modèles simples et double cabines
celui qui reste helas pas le mieux :
https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-duca ... da417d95f0
Cela fait environ 12300€ TTC (bruto c'est TTC)
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
ouai ça va mais, les ponts s'est du carraro,boite qui fait plus dans l'agricole que dan le vl/pl s'est italien...bon...le transfert s'est du scam monter a la main dans une entreprise qui a couler... ....les transfert sont problématique comme sur les iveco 17w55 etc etc....24 vitesses qui servent a rien...y a cas voir les embrouilles ici ou sur casa....
carraro...zf...iveco...scam...cabine peugeot....surtout tombe pas en panne
pour les ponts carraro,même si s'est de bonne facture,les disque s'est quoi ? les plaquettes ?? les joints?? les segment de frein ?? s'est eu aussi qui fabrique tout ça ?
ça rappel un peut ponticelli et huth sur le b110: renault fait un appel d'offre et hurth a répondu,hurth qui fait surtout dans l'agricole et le forestier répond ok, du coup ils on fait une petite série de pont que pour le b110 et choppé aussi un contrat pour vw et son anecdotique lt 40 4x4....du coup ces ponts sont introuvable,pareil pour les cardans il n'on été monter que sur ces 2 camions...
ces entreprises artisanale qui mettent la clé sous la porte au bout de 20ans,change nom,se font racheter.... donc si pour moi s'est de l'exotique...
carraro...zf...iveco...scam...cabine peugeot....surtout tombe pas en panne
pour les ponts carraro,même si s'est de bonne facture,les disque s'est quoi ? les plaquettes ?? les joints?? les segment de frein ?? s'est eu aussi qui fabrique tout ça ?
ça rappel un peut ponticelli et huth sur le b110: renault fait un appel d'offre et hurth a répondu,hurth qui fait surtout dans l'agricole et le forestier répond ok, du coup ils on fait une petite série de pont que pour le b110 et choppé aussi un contrat pour vw et son anecdotique lt 40 4x4....du coup ces ponts sont introuvable,pareil pour les cardans il n'on été monter que sur ces 2 camions...
ces entreprises artisanale qui mettent la clé sous la porte au bout de 20ans,change nom,se font racheter.... donc si pour moi s'est de l'exotique...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
ZF/Hurtz ce n'est pas ce que l'on peut appeler une entreprise artisanale il y a des dizaines (centaines ?)de milliers de bateaux équipés avec des inverseurs Hurtz.
Donc d'après vous Scam, Iveco, Renault (B110/90) à oublier ?
Qu'en pensent ceux qui ont expérimenté ces marques/modèles
Iveco, Scam, Renault vraiment à jeter pour du plus exotique ?
Si l'on regarde les rubrique Sprinter cela semble aussi poser des problèmes
Sur un site Toys ils parlent aussi beaucoup de leurs pannes ...
euh je risque de finir avec une roulote et deux Percherons si je veux du fiable
Donc d'après vous Scam, Iveco, Renault (B110/90) à oublier ?
Qu'en pensent ceux qui ont expérimenté ces marques/modèles
Iveco, Scam, Renault vraiment à jeter pour du plus exotique ?
Si l'on regarde les rubrique Sprinter cela semble aussi poser des problèmes
Sur un site Toys ils parlent aussi beaucoup de leurs pannes ...
euh je risque de finir avec une roulote et deux Percherons si je veux du fiable
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
j'ai oublier de reprécisé dans ma dernière phrase mais, pour l'entreprise artisanale je parlais de scam bien sur...
et s'est huth avec un h...
toute façon tout se qui comporte un pont avant motodirecteur s'est la merde...boite de transfert et pont av reviennent dans 95% des pannes...
bin gerard73 a un smt 35 il pourrait nous en parler...
et s'est huth avec un h...
toute façon tout se qui comporte un pont avant motodirecteur s'est la merde...boite de transfert et pont av reviennent dans 95% des pannes...
bin gerard73 a un smt 35 il pourrait nous en parler...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
Vous avez raison c'est bien Hurth avec un Rcome 09 a écrit :j'ai oublier de reprécisé dans ma dernière phrase mais, pour l'entreprise artisanale je parlais de scam bien sur...
et s'est huth avec un h...
toute façon tout se qui comporte un pont avant motodirecteur s'est la merde...boite de transfert et pont av reviennent dans 95% des pannes...
bin gerard73 a un smt 35 il pourrait nous en parler...
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
Bonjour , peut tu préciser : "pont avant motodirecteur " ?come 09 a écrit :..........................................
toute façon tout se qui comporte un pont avant motodirecteur s'est la merde......
Il me semble que tous les 4 roues motrices ont un pont avant moteur et directeur , non ? Et d'après toi , c'est " tout la merde " ?
Je comprends pas .
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
oui un pont motodirecteur.... un 4x4 quoi... si on recense toute les galères que nous font voir les ponts avant et les bt sur bmh et partout ailleurs, la fiabilité generale est moyenne surtout sur les vl, regarde le nombre de problème de boite de transfert... même les très recent iveco 55w18 etc etc n'échappe pas a la règle
des joins spi qui fuit, des vibrations impossible a identifer, des cardans introuvable (ou a 1500€ comme sur les sprinter iglhaut ) des couple co. nique qui pète....
ya que les pl qui échappe un peut a ça.... mais les vl s'est une catastrophe....
des joins spi qui fuit, des vibrations impossible a identifer, des cardans introuvable (ou a 1500€ comme sur les sprinter iglhaut ) des couple co. nique qui pète....
ya que les pl qui échappe un peut a ça.... mais les vl s'est une catastrophe....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
Salut à tous
Les pays de l'est pour les immatriculations c'est sans aucun doute plus facile qu'en France....
Ceci dit, nous ne sommes pas fan des derniers Iveco....Mais c'est un avis perso.
Les pays de l'est pour les immatriculations c'est sans aucun doute plus facile qu'en France....
Ceci dit, nous ne sommes pas fan des derniers Iveco....Mais c'est un avis perso.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
Oui et tout ce qui a un moteur aussi, c'est de la merde... C'est pour ça que je vais me mettre au vélo mais en fait, tout ce qui a des roues aussi, c'est de la merde alors, comme j'aime pas marcher, je reste chez moipepere63 a écrit :Bonjour , peut tu préciser : "pont avant motodirecteur " ?come 09 a écrit :..........................................
toute façon tout se qui comporte un pont avant motodirecteur s'est la merde......
Il me semble que tous les 4 roues motrices ont un pont avant moteur et directeur , non ? Et d'après toi , c'est " tout la merde " ?
Je comprends pas .
Evidemment, plus on a des engins compliqués, plus on a de chances d'avoir des soucis mais on s'ouvre aussi plus de possibilités!
Sur un véhicule à pont avant enclenchable, on peut assez facilement, en cas de panne sur la BT ou pont avant, faire une modif pour rentrer en 4x2 et ce n'importe où dans le monde!! Et inversement, en cas de soucis sur l'arrière, on peut aussi bricoler pour rentrer avec seulement l'avant (déjà vu sur unimog au Maroc, feu Deniba)...
Je suis assez d'accord avec Pepere63 et en tous cas, j'ai l'impression que les projets de Pons Guillaume (tour du monde pour faire du surf, entre autres) et Kroaz-DU (qui cherche un véhicule exotique et sûrement très efficace pour rester "dans le coin") sont diamétralement opposés, donc deux recherches très différentes !pepere63 a écrit :Bonjour Pons Guillaume , et bienvenu sur le forum .
On peut trouver des fourgons , avec 4 roues motrices ( et du kilométrage en général ) , pour 7500 à 15000 euros . Des gens craignent que le GO deviennent trop cher , de ne pas pouvoir s'en servir en ville , qu'il ne passe pas au prochain contrôle technique , de ne pas obtenir la carte grise VASP , etc .
Si tu veux partir 2 ans en dehors de la France , faire le tour du monde , alors je crois que tu n'as pas à avoir peur comme les autres ! En dehors de la France , tu n'auras pas ce genre de peurs .
Mes conseils : achète un truc de marque connue ( pour les pièces ) , un truc qui fait des livraisons , qui sert aux artisans , à tracter des caravanes ou des bateaux , tu vois le genre , le truc qui a fait ces preuves auprès des pro . Vise donc un fourgon qui peut enclencher les 4 roues si besoin .
N'achète pas le truc d'exception , ( la version spéciale pour l'armée ou le sauvetage , ... vendue exclusivement en Allemagne ou Russie ).
Fixe toi une consommation maxi , dans ta tête , ça aide bien à choisir !
Avant le départ , tu fais la mécanique toi même , c'est comme ça que tu connaîtra le mieux le truc , ses faiblesses , les pièces à emporter , les astuces , etc
Le budget , ...faut faire avec . Je viens de payer pour les vaccins de cet année : à deux 320 euros plus le toubib , et il y en a tous les ans . Et , le Carnet de Passage En Douanes , et les Assurances rapatriement , et les invitations obligatoires pour certains pays , et le passeport bio mètrique , et les visas ... Fait le point là dessus .
Et puis on est là pour t'aider !
Bye
Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
Bonjour ,
oui , c'est vrai , il y a certains projets de voyage , ailleurs et ici , ....qui n'iront pas loin ! On ne réussit pas toujours du premier coup .
Mais , si je peux aider , j'essaie .
Bye .
oui , c'est vrai , il y a certains projets de voyage , ailleurs et ici , ....qui n'iront pas loin ! On ne réussit pas toujours du premier coup .
Mais , si je peux aider , j'essaie .
Bye .
Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .
bonjour je viens de lire ton post j'ai un iveco 40/10 upgradé et en partie fini qui pourrait te // vous convenir
tu peux me contacter LL34@hotmail.fr moi c'est ma santé qui est en train de partir en vacance et je ne pense pas pouvoir poursuivre ce que j'ai commencé budget très raisonnable je vend moins cher que ce que j'ai déjà investi
tu peux me contacter LL34@hotmail.fr moi c'est ma santé qui est en train de partir en vacance et je ne pense pas pouvoir poursuivre ce que j'ai commencé budget très raisonnable je vend moins cher que ce que j'ai déjà investi
- Fichiers joints
-
- IMG_20190424_094708.jpg (164.33 Kio) Vu 2752 fois