Totalement Novice
Totalement Novice
Mais , hélas, déjà vieux
Salut à tous Depuis plus de 40 ans nous voyageons et habitons dans des ...bateaux .
Actuellement pour nous déplacer à terre nous utilisons (pour cause de vieux chien qui ne peux plus accéder à la voiture)
Un vieux Master Renault ex ambulance de pompier que nous utilisons comme nos bateaux c'est à dire loin des parkings ou camping.
Nous bifurquons souvent dans le premier petit chemin venu pour voir ce qu'il y a au bout .
Nous sommes pleinement satisfait de ce véhicule à quelques détails près :
garde au sol très limitée
4X2 en traction et dès que la pente est un peu raide, gravillons, sable, boue cela devient chaud voir très chaud (pas encore eu recours à un tracteur pour ressortir mais pas de beaucoup
Pour voir nos habituels moyens de locomotion vous pouvez taper : long-cours62.com
Donc notre contribution sera réduite (hormis pour les sujets commun par exemple isolation, autonomie etc)
je viens ici plus pour avoir des avis et des conseils éclairés.
Nous avions envisagé de changer notre ambulance contre une ambulance 4X4 Dangel en Boxer/jumper mais le manque semble t il de fiabilité nous a freiné (garantie sur le site Dangel de 1 an et 150000km jusqu'à 5 ans et ...150000km lâchent ils tous après 150000km !?)
Salut à tous Depuis plus de 40 ans nous voyageons et habitons dans des ...bateaux .
Actuellement pour nous déplacer à terre nous utilisons (pour cause de vieux chien qui ne peux plus accéder à la voiture)
Un vieux Master Renault ex ambulance de pompier que nous utilisons comme nos bateaux c'est à dire loin des parkings ou camping.
Nous bifurquons souvent dans le premier petit chemin venu pour voir ce qu'il y a au bout .
Nous sommes pleinement satisfait de ce véhicule à quelques détails près :
garde au sol très limitée
4X2 en traction et dès que la pente est un peu raide, gravillons, sable, boue cela devient chaud voir très chaud (pas encore eu recours à un tracteur pour ressortir mais pas de beaucoup
Pour voir nos habituels moyens de locomotion vous pouvez taper : long-cours62.com
Donc notre contribution sera réduite (hormis pour les sujets commun par exemple isolation, autonomie etc)
je viens ici plus pour avoir des avis et des conseils éclairés.
Nous avions envisagé de changer notre ambulance contre une ambulance 4X4 Dangel en Boxer/jumper mais le manque semble t il de fiabilité nous a freiné (garantie sur le site Dangel de 1 an et 150000km jusqu'à 5 ans et ...150000km lâchent ils tous après 150000km !?)
Re: Totalement Novice
Bienvenue à bord ! et continuer à naviguer ...
Avec seulement 2 roues motrices , vous devez prendre des bouées de secours , des fusées de détresse , quelques bouts ...?
Vous avez sûrement des choses à nous raconter ! Et la photo du chien , j'aimerais bien .
Bye .
Avec seulement 2 roues motrices , vous devez prendre des bouées de secours , des fusées de détresse , quelques bouts ...?
Vous avez sûrement des choses à nous raconter ! Et la photo du chien , j'aimerais bien .
Bye .
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Totalement Novice
Bonjour
Re: Totalement Novice
Bonjour,
@+
Xavier.
@+
Xavier.
Re: Totalement Novice
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Totalement Novice
Salut à tous
Les camions de voyage, c'est un peu la même philosophie que les voiliers...
Les camions de voyage, c'est un peu la même philosophie que les voiliers...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Totalement Novice
Bienvenue à vous.
Ce forum est un lieu magique pour les novices, je l'ai été, j'y est découvert tout un monde que je ne connaissais pas. On y trouve tout mais il faut faire un peu de spéléologie.
Je navigue aussi (à la voile), effectivement la philosophie des deux peut recouvrir pas mal de points communs.
Sauf à avoir un programme réellement 4x4 (avec difficultés nécessitant du "franchissement" ou balades dans le sable) un petit camion 4x2 avec blocage de différentiel pourrait bien correspondre à vos besoins. Plus de choix. Rester plus facilement en dessous de 3,5T. Budget moindre = pouvoir acheter un engin plus récent avec plus de facilités pour réparations (pièces encore dispo)
Cordialement
Yves
Ce forum est un lieu magique pour les novices, je l'ai été, j'y est découvert tout un monde que je ne connaissais pas. On y trouve tout mais il faut faire un peu de spéléologie.
Je navigue aussi (à la voile), effectivement la philosophie des deux peut recouvrir pas mal de points communs.
Sauf à avoir un programme réellement 4x4 (avec difficultés nécessitant du "franchissement" ou balades dans le sable) un petit camion 4x2 avec blocage de différentiel pourrait bien correspondre à vos besoins. Plus de choix. Rester plus facilement en dessous de 3,5T. Budget moindre = pouvoir acheter un engin plus récent avec plus de facilités pour réparations (pièces encore dispo)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !