Lien intéressant sur les boite de tranfert 55s17w
Re: 55s18w
C'est quoi le type d'huile qu'il ya dans la BT..........?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: 55s18w
Préconisé SPIRAX G 80/90
API GL 4
Dans ma boite
SHELL SPIRAX S2 80/90
API GL 4
Dans ma boite
SHELL SPIRAX S2 80/90
Re: 55s18w
Donc de la 80140 ne serait pas délirant.
En T° personne n'a mesuré?
En T° personne n'a mesuré?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: 55s18w
185 000 kms
je sais qu'il y a une personne qui a mis des capteurs de températures sur la boite de transfert.
je sais qu'il y a une personne qui a mis des capteurs de températures sur la boite de transfert.
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
Re: 55s18w
Bonsoir,
Même BT sur mon 55S17W.
J'ai eu plusieurs soucis de fuites au début, ça a même conduit à un changement de roulement (sous garantie Iveco).
J'ai tenté l'huile de synthèse (Castrol ??) 80 W 140, tout pareil !
Je suis repassé à la 80 W 90 (API GL 5) et je n'ai plus de soucis.
Mais tout ça ne vient pas de l'huile mais de la conduite.
Tant que j'ai roulé à 110 (traversée de l'Espagne et du Maroc) il y a eu des fuites, par le joint spi d'entrée de BT et même par le reniflard.
A partir du moment ou j'ai mis 95 comme vitesse de croisière plus de problème.
Depuis longtemps je surveille la température de la BT (thermomètre infrarouge), j'ai eu dépassé les 90° (mesure sur le carter de la BT, donc à l'extérieur), maintenant que j'ai adopté ce rythme plus tranquille je ne dépasse pas les 60°et encore, quand il fait chaud dehors !!
J'ai aussi fait des mesures sur pistes, sur des parcours sableux mais c'est toujours sur autoroute que j'ai eu les températures les plus élevées.
Voila mon expérience personnelle avec cette BT.
Bonne soirée et bon courage à ceux qui sont en panne.
Même BT sur mon 55S17W.
J'ai eu plusieurs soucis de fuites au début, ça a même conduit à un changement de roulement (sous garantie Iveco).
J'ai tenté l'huile de synthèse (Castrol ??) 80 W 140, tout pareil !
Je suis repassé à la 80 W 90 (API GL 5) et je n'ai plus de soucis.
Mais tout ça ne vient pas de l'huile mais de la conduite.
Tant que j'ai roulé à 110 (traversée de l'Espagne et du Maroc) il y a eu des fuites, par le joint spi d'entrée de BT et même par le reniflard.
A partir du moment ou j'ai mis 95 comme vitesse de croisière plus de problème.
Depuis longtemps je surveille la température de la BT (thermomètre infrarouge), j'ai eu dépassé les 90° (mesure sur le carter de la BT, donc à l'extérieur), maintenant que j'ai adopté ce rythme plus tranquille je ne dépasse pas les 60°et encore, quand il fait chaud dehors !!
J'ai aussi fait des mesures sur pistes, sur des parcours sableux mais c'est toujours sur autoroute que j'ai eu les températures les plus élevées.
Voila mon expérience personnelle avec cette BT.
Bonne soirée et bon courage à ceux qui sont en panne.
Re: 55s18w
au maximum je roule à 100 sur l'autoroute maximum
là, je roulais à 40 en côte bitumée.............., bt enclenchée en intermédiaire
là, je roulais à 40 en côte bitumée.............., bt enclenchée en intermédiaire
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
Re: 55s18w
J'ai oublié un autre paramètre important que j'ai modifié : la quantité d'huile, je ne dépasse plus le milieu du voyant, Iveco préconise une quantité plus importante. Lors de leur dernière intervention, en concession, ils m'ont mis 6 litres, après 40 km il y avait de l'huile partout, dessous tapissé partout
PS Pour les vitesses, je parle de vitesses réelles (GPS), pas de celles du compteur 7 % d'écart chez moi avec les petites roues).
PS Pour les vitesses, je parle de vitesses réelles (GPS), pas de celles du compteur 7 % d'écart chez moi avec les petites roues).
Re: 55s18w
moi aussiJacomo32 a écrit : PS Pour les vitesses, je parle de vitesses réelles (GPS)
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
Soucis boîte transfert iveco 55sw17
Bonjour,
J'ai vu passer des discutions sur les soucis de la boîte de transfert iveco 4x4, étant 8nterresser par l'achat d'un de ces jolis camions je découvre ce soucis.
Qu'en est il exactement ?
Si c'est une surchauffe, est il possible de monter un radiateur de refroidissement d'huile ?
Changement des joints spie mieux adaptés possibles ?
Des solutions existent elles pour renforcer cette boîte car l'idée est de ne pas rouler à 90 mais pouvoir au moins aller à 110
Merci à vous
J'ai vu passer des discutions sur les soucis de la boîte de transfert iveco 4x4, étant 8nterresser par l'achat d'un de ces jolis camions je découvre ce soucis.
Qu'en est il exactement ?
Si c'est une surchauffe, est il possible de monter un radiateur de refroidissement d'huile ?
Changement des joints spie mieux adaptés possibles ?
Des solutions existent elles pour renforcer cette boîte car l'idée est de ne pas rouler à 90 mais pouvoir au moins aller à 110
Merci à vous
Re: Soucis boîte transfert iveco 55sw17
La solution trouvé par certain est de na pas dépassé le 90/100 en vitesse de croisière sur longue distance, sinon un radiateur est toujours montable via une pompe mais c'est pas mal de boulot...........
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Soucis boîte transfert iveco 55sw17
Hors de question de me limiter à 100, sinon je prends unimog, au moins si je veux bivouacer en haut d'un chêne je peu
J'aurais aimer que l'on me dise si le soucis est identifier, donc la surchauffe a haute vitesse, qui fluidifie l'huile qui fini par passer par les joints spie, dans ce cas je met des évents, une huile un poil plus épaisse, et surtout un mano de temp, une pompe à huile avec son radiateur, voir même un thermostat qui démarre la pompe en automatique.
J'aurais aimer que l'on me dise si le soucis est identifier, donc la surchauffe a haute vitesse, qui fluidifie l'huile qui fini par passer par les joints spie, dans ce cas je met des évents, une huile un poil plus épaisse, et surtout un mano de temp, une pompe à huile avec son radiateur, voir même un thermostat qui démarre la pompe en automatique.
Re: Soucis boîte transfert iveco 55sw17
Apparemment c'est son seul soucis, la T° a haute vitesse; si tu cherches un peu sur le forum et sur Casa c'est ce que j'en ai retenu.
C'est sur que j'avais un Ivéco je mettrais en place une solution qui soit efficace dans le temps ...................
C'est sur que j'avais un Ivéco je mettrais en place une solution qui soit efficace dans le temps ...................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- SYLVAIN110
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42
Lien intéressant sur les boite de tranfert 55s17w
Salut a tous voilas un lien sympa sur les problèmes et solutions de boite de transfert de 55s17
http://www.goingbush.com/iveco4.html
http://www.goingbush.com/iveco4.html
Re: Lien intéressant sur les boite de tranfert 55s17w
Je connaissais cette vidéo fort intéressante mais il faudrait faire beaucoup plus pour rendre cette boite fiable
Suite à mes problèmes avec mon SCAM qui a quasiment la même boite de transfert, le constructeur Italien n'admet absolument pas la fragilité de leur boite
Je suis quand même arrivé à leur tiré du nez qu'il avait fabriqué un renfort pour éviter qu'elle se vrille et prenne du jeu partout (ce renfort vaut 1000€) prix d'ami
https://www.scv.it/fr/
Gérard
Suite à mes problèmes avec mon SCAM qui a quasiment la même boite de transfert, le constructeur Italien n'admet absolument pas la fragilité de leur boite
Je suis quand même arrivé à leur tiré du nez qu'il avait fabriqué un renfort pour éviter qu'elle se vrille et prenne du jeu partout (ce renfort vaut 1000€) prix d'ami
https://www.scv.it/fr/
Gérard
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Lien intéressant sur les boite de tranfert 55s17w
C'est des clowns ! Même le site ouaib ne fonctionne pas ! https://www.scv.it/
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Lien intéressant sur les boite de tranfert 55s17w
En effet, on dirai que leur site a été modifié. Si besoin, j'ai les coordonnées de certaines personnes sur place.Bastien a écrit : ↑13 févr. 2022 17:03 C'est des clowns ! Même le site ouaib ne fonctionne pas ! https://www.scv.it/
Fiabilisation BT
J'avais ça depuis un moment, mais bon faut être capable et être équipé pour faire le boulot..........................
http://www.goingbush.com/iveco4.html
http://www.goingbush.com/iveco4.html
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Lien intéressant sur les boite de tranfert 55s17w
Ce renfort était fait comment?gerard73 a écrit : ↑15 juin 2019 10:34 Je connaissais cette vidéo fort intéressante mais il faudrait faire beaucoup plus pour rendre cette boite fiable
Suite à mes problèmes avec mon SCAM qui a quasiment la même boite de transfert, le constructeur Italien n'admet absolument pas la fragilité de leur boite
Je suis quand même arrivé à leur tiré du nez qu'il avait fabriqué un renfort pour éviter qu'elle se vrille et prenne du jeu partout (ce renfort vaut 1000€) prix d'ami
https://www.scv.it/fr/
Gérard
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Lien intéressant sur les boite de tranfert 55s17w
Je ne sais pas exactement, il voulait me le vendre 1000€
Je pense que c'est des renforts extérieurs en cornières pour rigidifier la boite
Je n'en sais pas plus
Gérard
Je pense que c'est des renforts extérieurs en cornières pour rigidifier la boite
Je n'en sais pas plus
Gérard
Re: Lien intéressant sur les boite de tranfert 55s17w
t'aurais quand même pu essayer d'illustrer ta réponse , une cornière un peu comme ça ?
- Fichiers joints
-
- corniere-1000euros.jpg (19.95 Kio) Vu 1691 fois