Oui c'était un tourneur du "coin"
Il paraissait habitué à le faire car il m'expliquait qu'il ne fallait pas les tourner trop lisse pour avoir un bon résultat au freinage
Gérard
Ayant été confronté à un problème de disques bien piqués, j'ai fait la tournée des fraiseurs...
Un était d'accord à condition que je fournisse la doc indiquant l'épaisseur minimale autorisée...que j'avais pas...
On les a commandé neufs chez iveco contre un rein...
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
merco brousse a écrit :Interdit de rectifié
Pas dispo chez iveco....
Comment faire
ouai s'est quand même une aberration de ne pas trouver de pièces aussi conne que des disques...bref si tu passe ps trop loin de chez moi je peut leur paser un coup a tes disques (et accessoirement,l'etat de surface qui doit rester très "brut" s'est une connerie monumentale: au bout de 20km tes disque sont de nouveau lisse comme une peau de fille...ça aura bien freiner pendant 20 bornes... )
l’épaisseur du disque doit être marqué sur le disque: TH et un n° en mm...sur les 35.12 4x2 le disque fait 22mm et minimum 19mm
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
s'est un truc qui permet de contrôler des défauts d'etat de surface et notamment d'ovalisation
https://www.ebay.fr/itm/Support-socle-m ... 0505.m3226
bon s'est une merde chinoise mais s'est largement suffisant pour contrôler un disque ou un tambour voilé....
autrement tu demonte les disques et tambours (fastidueux) et tu les emmène a un tourneur qui te les contrôlera...mais ça rique de te couter plus de 23.65 €
Modifié en dernier par come 09 le 26 déc. 2018 21:36, modifié 1 fois.
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Bonjour ,
je reviens sur le " interdit de rectifier " il est interdit d'interdire ! Non sérieux , qui nous interdirai de rectifier ? De quel droit ?
Avec la rectif. on peut obtenir des rugosités plus ou moins grandes , et il est évident qu'avec un poli miroir , ça freinera pas bien .
En tournage , on aura des sillons un peu plus favorable au maxi freinage ...au détriment de l'usure des plaquettes ...
Donc un compromis , et le mec qui prétend m'interdire , il faudra qu'il sache de quoi il parle , et encore ...
La limite pour moi , c'est l'épaisseur minimum décidée par le fabricant . Si c'est 19 mm , un conseil : n'usinez pas à 19 mm , sinon c'est mort au premier kilomètre .
Mais chacun fait ce qu'il veut .
Bye .