Bonjour à tous
Bonjour à tous
Bonjour à tous les p'tit gros,
Il y a une année que je me suis inscrit sur votre site et je ne me suis pas présenté.
Je réside dans le 73, j'ai 63 ans et retraité depuis un an (déjà que le temps passe vite!!!)
J'ai possédé divers 4x4 toy du bj40 au hzj80 en passant par le hj60.
Entre 2003 et 2009 je me suis promené dans le sahara libyen avec ma famille et des amis.
J'ai repris cette année et j'ai parcouru (en partie) la Mauritanie toujours avec mon 80 que j'ai
reconditionné complètement en 2016.
Mais les année aidants les raideurs se déplacent, je souhaiterais avoir un peu plus de confort
que ma maggiolina pour mes futurs randos.
Depuis quelques temps je recherche un porteur, même fatigué, pour construire une cellule.
Je me débrouille en mécanique et au fil des ans je me suis monté un petit atelier de mécanique
général (tour, fraiseuse, poste tig....).
Voila en gros mon cv, je vous parlerai plus tard des véhicules que j'ai déjà regardé
Je vous remercie, tous, pour votre site ou l'on trouve énormément d'informations
sur les véhicules de voyage.
Cordialement
YG
Il y a une année que je me suis inscrit sur votre site et je ne me suis pas présenté.
Je réside dans le 73, j'ai 63 ans et retraité depuis un an (déjà que le temps passe vite!!!)
J'ai possédé divers 4x4 toy du bj40 au hzj80 en passant par le hj60.
Entre 2003 et 2009 je me suis promené dans le sahara libyen avec ma famille et des amis.
J'ai repris cette année et j'ai parcouru (en partie) la Mauritanie toujours avec mon 80 que j'ai
reconditionné complètement en 2016.
Mais les année aidants les raideurs se déplacent, je souhaiterais avoir un peu plus de confort
que ma maggiolina pour mes futurs randos.
Depuis quelques temps je recherche un porteur, même fatigué, pour construire une cellule.
Je me débrouille en mécanique et au fil des ans je me suis monté un petit atelier de mécanique
général (tour, fraiseuse, poste tig....).
Voila en gros mon cv, je vous parlerai plus tard des véhicules que j'ai déjà regardé
Je vous remercie, tous, pour votre site ou l'on trouve énormément d'informations
sur les véhicules de voyage.
Cordialement
YG
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 273
- Enregistré le : 26 juin 2017 13:26
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Bonjour à tous


Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian






Re: Bonjour à tous
Salut,
@+
Xavier.

@+
Xavier.
Re: Bonjour à tous
Bonjour et merci pour votre accueil.
Un petit état des lieux de mes recherches:
Je recherche un véhicule franchisseur car mes destinations seront
principalement les contrées désertiques et pour moi le meilleur reste l'unimog (2450 L38)
J'en ai rêvé pendant très longtemps et j'en ai visité quelques un, mais
finalement en reposant les pieds sur terre je lui ai trouvé des inconvénients:
trop gros, consommation excessive (30l/100) et vitesse sur route limitée à 90/100km/h
Je me suis penché également sur l'ivéco 4x4 qui pour moi serai le bon gabarits mais pas facile
à trouver à des prix raisonnable;
En parcourant votre site je me suis aperçu que le bremach se situe également dans le gabarits
recherché...pourquoi pas
J'ai recherché également un hzj 79 mais également introuvable à des prix raisonnables.
Voila un peu le rayon de mes recherches, alors vous qui êtes qui au top du sujet vous pourrez peut
être m'aider à faire le bon choix.
Cordialement
YG
Un petit état des lieux de mes recherches:
Je recherche un véhicule franchisseur car mes destinations seront
principalement les contrées désertiques et pour moi le meilleur reste l'unimog (2450 L38)
J'en ai rêvé pendant très longtemps et j'en ai visité quelques un, mais
finalement en reposant les pieds sur terre je lui ai trouvé des inconvénients:
trop gros, consommation excessive (30l/100) et vitesse sur route limitée à 90/100km/h
Je me suis penché également sur l'ivéco 4x4 qui pour moi serai le bon gabarits mais pas facile
à trouver à des prix raisonnable;
En parcourant votre site je me suis aperçu que le bremach se situe également dans le gabarits
recherché...pourquoi pas
J'ai recherché également un hzj 79 mais également introuvable à des prix raisonnables.
Voila un peu le rayon de mes recherches, alors vous qui êtes qui au top du sujet vous pourrez peut
être m'aider à faire le bon choix.
Cordialement
YG
Re: Bonjour à tous
Bonjour ,
Concernant les critères, la vitesse de 90/100 km/h est très souvent le max. sur nos véhicule.... plus 90 que 100 d'ailleurs
Après pour avoir plus rapide, ce sera plus avec un 4x4VL ou alors au détriment de la conso / confort / fiabilité.
Bonne recherche.
Concernant les critères, la vitesse de 90/100 km/h est très souvent le max. sur nos véhicule.... plus 90 que 100 d'ailleurs

Après pour avoir plus rapide, ce sera plus avec un 4x4VL ou alors au détriment de la conso / confort / fiabilité.
Bonne recherche.

Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Re: Bonjour à tous
Bienvenu ici
L’iveco Est une bonne machine si bien entretenu, d’ailleurs Il y en a un ou 2 à vendre ici

L’iveco Est une bonne machine si bien entretenu, d’ailleurs Il y en a un ou 2 à vendre ici

- benhab
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 13 févr. 2011 19:43
- Prénom(s) : Benjamin
Re: Bonjour à tous
Je confirme les petit iveco sont un bon compromis. 

- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Bonjour à tous
et les "B".... c'est quoi cet oubli
mon vieux Ponticelli qui n'est sans doute pas la version la mieux adaptée des 3 se comporte plutôt bien dans le désert.
Le " B " est assez grand pour pouvoir y vivre vraiment plusieurs mois ce qui le rend plus versatile dans son utilisation. Il nous sert facilement de camping car. Le pourcentage de km en TT et franchissements reste extrêmement marginal / total de l'usage. Il n'est pas question de sacrifier ces capacités vu nos destinations mais le critère confort prend une première place à égalité avec les capacités de franchissement. Vu nos grands âges, l'équipage de Garfield totalise 137
nous serions beaucoup plus sédentaires sans réel confort. Et je ne parle pas des 7000 kms de liaisons pour aller dans la Sahara mauritanien.
Effectivement, 90 km/h sur belles routes sont un maxi à espérer avec de tels véhicules.
Bonne chasse
Yves


Le " B " est assez grand pour pouvoir y vivre vraiment plusieurs mois ce qui le rend plus versatile dans son utilisation. Il nous sert facilement de camping car. Le pourcentage de km en TT et franchissements reste extrêmement marginal / total de l'usage. Il n'est pas question de sacrifier ces capacités vu nos destinations mais le critère confort prend une première place à égalité avec les capacités de franchissement. Vu nos grands âges, l'équipage de Garfield totalise 137

Effectivement, 90 km/h sur belles routes sont un maxi à espérer avec de tels véhicules.
Bonne chasse
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Bonjour à tous
Bonsoir
Je ne peux que corroborer ce que dit Yves sur les B.
Notre B110 Ponti nous a déjà largement promené et en voyage ses capacités TT sont honorables pour un volume habitable record sur le notre avec son empattement de 3,84m.
Battons nous pour que le B ne sombre pas dans l'oublie

Je ne peux que corroborer ce que dit Yves sur les B.

Notre B110 Ponti nous a déjà largement promené et en voyage ses capacités TT sont honorables pour un volume habitable record sur le notre avec son empattement de 3,84m.
Battons nous pour que le B ne sombre pas dans l'oublie

Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
-
- Pompier de niveau 3
- Reactions :
- Messages : 77
- Enregistré le : 23 sept. 2017 03:35