Lien intéressant sur les boite de tranfert 55s17w
55s18w casse transfert
bonsoir, vous allez rire, moi aussi, comme gérard73, ma boîte de transfert a lâchée..
dans 2 semaines, on la démonte ( j'ai réussi à ramener le véhicule chez moi par contre), et on verra l'état de l'intérieur..
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Re: 55s18w
il y a une épidémie.........................
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Re: 55s18w
Ah...Merdouille...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: 55s18w
ha lala...iveco...j'en ai marre d'avoir raison
tp3
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Re: 55s18w
come 09 a écrit :ha lala...iveco...j'en ai marre d'avoir raison
Pas trop pour Iveco non plus, nous avons en tout bien tout honneur fait un petit comparatif récemment avec notre camion de plus de 40 ans et un Iveco relativement récent.......
Démarrage après 3 mois pour le SM8 contre 1 semaine pour l'Iveco.....Saviem 1 Iveco 0.....
Fiabilité du freinage.... Saviem 1 Iveco 0.....
Facilité d'entretien et accès mécanique... Saviem 1 Iveco 0.....
Fiabilité et solidité des pièces... Saviem 1 Iveco 0.....
On pourrait continuer, mais vous allez vous lasser..... ....Ok...On sort...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: 55s18w
Bonjour à tous
Directement concerné par ce sujet car ma boite de transfert sur SCAM m'a laissé bien seul dans CHEGAGA
Le départ de post concerne la boite de transfert qui n'a rien d' Iveco elle sort de chez
https://www.scv.it/fr/heavy-duty-de-4x2-a-4x4.html
Le constructeur semble au courant qu'il ne faut pas trop tirer dessus puisque qu'il dit:
Ajouter un boîte de transfert parti-time à deux vitesses (marque SCAM, optimisé pour un usage commercial léger)
Pour ma part casse de dents de pignons en 1ere petite et au ralenti sur le sable ..........effectivement il y a de quoi se poser des questions
Cette boite semble très sensible à la qualité d'huile et aussi la quantité mais je ne pense pas que cela explique tout les problèmes rencontrés
On verra au démontage lorsque mon véhicule arrivera à la maison
Gérard73
Directement concerné par ce sujet car ma boite de transfert sur SCAM m'a laissé bien seul dans CHEGAGA
Le départ de post concerne la boite de transfert qui n'a rien d' Iveco elle sort de chez
https://www.scv.it/fr/heavy-duty-de-4x2-a-4x4.html
Le constructeur semble au courant qu'il ne faut pas trop tirer dessus puisque qu'il dit:
Ajouter un boîte de transfert parti-time à deux vitesses (marque SCAM, optimisé pour un usage commercial léger)
Pour ma part casse de dents de pignons en 1ere petite et au ralenti sur le sable ..........effectivement il y a de quoi se poser des questions
Cette boite semble très sensible à la qualité d'huile et aussi la quantité mais je ne pense pas que cela explique tout les problèmes rencontrés
On verra au démontage lorsque mon véhicule arrivera à la maison
Gérard73
Re: 55s18w
la galère...
Re: 55s18w
Pas très encourageant.............................
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Re: 55s18w
C'est emmerdant ce problème récurrent
Bruno, Gerard combien de kilomètres vos véhicules ? Histoire de savoir si je dois me faire du souci sur mon Scam
Avec ce problème connu il n'y a encore aucun génie du bricolage qui ait trouvé une adaptation plus robuste ? La boite de transfert c'est un peu ma hantise, je touche du bois. Bon courage dans vos travaux je vais suivre ça avec attention
Bruno, Gerard combien de kilomètres vos véhicules ? Histoire de savoir si je dois me faire du souci sur mon Scam
Avec ce problème connu il n'y a encore aucun génie du bricolage qui ait trouvé une adaptation plus robuste ? La boite de transfert c'est un peu ma hantise, je touche du bois. Bon courage dans vos travaux je vais suivre ça avec attention
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Re: 55s18w
Je ne sais plus si c'est ici ou sur Casa que quelqu'un avait aussi des soucis de chauffe, de fuites et il avait bien résolu les soucis en mettant de huile de synthèse 80w140.
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Re: 55s18w
Tu ne nous le demandes pas, mais on le dit quand même...LittleJim a écrit :C'est emmerdant ce problème récurrent
Bruno, Gerard combien de kilomètres vos véhicules ? Histoire de savoir si je dois me faire du souci sur mon Scam
Avec ce problème connu il n'y a encore aucun génie du bricolage qui ait trouvé une adaptation plus robuste ? La boite de transfert c'est un peu ma hantise, je touche du bois. Bon courage dans vos travaux je vais suivre ça avec attention
Changement complet de la boite de transfert.
Entre 40 000 et 60 000 km pour celui dont on parle....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: 55s18w
Merci pour la réponse les crom's.
Parfait je suis à 60'000
Je pense que le problème majeur est la température là dedans qui monte beaucoup trop haut et qui fout tout en l'air . Du coup les longs trajets à 100km/h autoroute sont à mon avis bien plus mauvais qu''une utilisation intensive en TT. À voir la solution des huiles qui supportent mieux la chaleur, à vérifier régulièrement les silent blocs de la bt, surtout pas trop mettre d'huile plus que de raison, et éviter les longs trajets
Y'en a sur casa qui ont bricolé des sytèmes pour refroidir la bt apparemment ça fait pas de mal.
Bref j'espère qu'elle tienne le coup pour l'instant elle montre pas de signes inquiétants, si ce n'est les joints spi à changer tous les 4 jeudis
Parfait je suis à 60'000
Je pense que le problème majeur est la température là dedans qui monte beaucoup trop haut et qui fout tout en l'air . Du coup les longs trajets à 100km/h autoroute sont à mon avis bien plus mauvais qu''une utilisation intensive en TT. À voir la solution des huiles qui supportent mieux la chaleur, à vérifier régulièrement les silent blocs de la bt, surtout pas trop mettre d'huile plus que de raison, et éviter les longs trajets
Y'en a sur casa qui ont bricolé des sytèmes pour refroidir la bt apparemment ça fait pas de mal.
Bref j'espère qu'elle tienne le coup pour l'instant elle montre pas de signes inquiétants, si ce n'est les joints spi à changer tous les 4 jeudis
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Re: 55s18w
Le joints spi, c'est du en partie a la chaleur aussi.
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Re: 55s18w
Bonjour!
Sinon, une combine gratuite qui permet de surveiller les températures,
je l'avais expliquée ici:
viewtopic.php?f=38&t=12107 ( fin de la page )
Sinon, une combine gratuite qui permet de surveiller les températures,
je l'avais expliquée ici:
viewtopic.php?f=38&t=12107 ( fin de la page )
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
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Re: 55s18w
Salut à tousLittleJim a écrit :Merci pour la réponse les crom's.
Parfait je suis à 60'000
Je pense que le problème majeur est la température là dedans qui monte beaucoup trop haut et qui fout tout en l'air . Du coup les longs trajets à 100km/h autoroute sont à mon avis bien plus mauvais qu''une utilisation intensive en TT. À voir la solution des huiles qui supportent mieux la chaleur, à vérifier régulièrement les silent blocs de la bt, surtout pas trop mettre d'huile plus que de raison, et éviter les longs trajets
Y'en a sur casa qui ont bricolé des sytèmes pour refroidir la bt apparemment ça fait pas de mal.
Bref j'espère qu'elle tienne le coup pour l'instant elle montre pas de signes inquiétants, si ce n'est les joints spi à changer tous les 4 jeudis
Le véhicule en question avoisine maintenant les 140 000 km, il nous semble, mais apparement un petit sifflement du côté de la boite...???
Après difficile de trancher pour les conditions, il fait pas mal de pistes, mais aussi de très longs trajets sur autoroute....
Dernièrement des difficultés à passer les vitesses...Il semblerait que ce soit un réglage des tiges de commandes...Problème normalement résolu.
Problème de freins, qui en chauffant perdent toute leur efficacité....
Si vous êtes intéressés par la suite, on vous tient au courant.
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Re: 55s18w
Salut à tousbenjamin a écrit :Bonjour!
Sinon, une combine gratuite qui permet de surveiller les températures,
je l'avais expliquée ici:
viewtopic.php?f=38&t=12107 ( fin de la page )
Et quelle est la T° maxi acceptable sans encourir de risque de surchauffe ?
Reste à fabriquer, par exemple, un réservoir de plusieurs dizaines de litres sur le toit avec un petit robinet dans l'habitacle et l'ouvrir pour refroidir la boite de transfert en fonction de la hausse de T°....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: 55s18w
Pour la BT, une pompe a huile et un radiateur........
Pour les freins, j'étais tombé sur un article Australien ou ils avaient résolu le problème, mais assez coûteux avec gros disques mais en gardant les étriers.
La boite c'est des câbles il me semble, pas éternel, je viens de faire changer ceux du Master
Pour les freins, j'étais tombé sur un article Australien ou ils avaient résolu le problème, mais assez coûteux avec gros disques mais en gardant les étriers.
La boite c'est des câbles il me semble, pas éternel, je viens de faire changer ceux du Master
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Re: 55s18w
https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-huile-e ... v-10a.html
http://www.riderconcept-pro.com/pièces- ... -10mm.html
Et un peu de bricolage..............
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Et un peu de bricolage..............
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Re: 55s18w
...ouai,bonne solution,ici les passe cloisons pour finir le montage :
https://www.swapland.fr/raccords/5548-p ... 16-mm.html
par contre la chaleur bousille les spi ok,mais la chaleur n'est pour rien dans la casse des pignons...les roulements peuvent tourner sans problèmes autour d 100°- 120°
https://www.swapland.fr/raccords/5548-p ... 16-mm.html
par contre la chaleur bousille les spi ok,mais la chaleur n'est pour rien dans la casse des pignons...les roulements peuvent tourner sans problèmes autour d 100°- 120°
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Re: 55s18w
Possible qu'elle monte plus haut................
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