Bienvenue dans cette rubrique consacrée aux poids lourds tout-terrain 4×4 et plus : un espace libre où l’on peut aborder tout ce qui touche à ces véhicules hors normes — mécanique, permis, homologation, consommations, projets d’expédition, améliorations, plantages mémorables et bons coups. Que vous soyez propriétaire, restaurateur, curieux ou voyageur, c’est l’endroit pour échanger sans barrière de marque ou de modèle. Merci de respecter les règles d’usage et d’apporter vos expériences, vos questions ou vos astuces pour que cette section reste vivante et utile à tous.
Ça laisse supposer que les camions qui n'ont pas d'hydraulique n'ont pas de déshuileur ?
Sacré bordel tout ça ^^ .
J'espère que le 120 va supporter la journée de jeudi a vendredi.
600km aller a vide et 600 km retour plein dans la même journée^^
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Famille Cromagnon a écrit :
Ça laisse supposer que les camions qui n'ont pas d'hydraulique n'ont pas de déshuileur ?
si: en fait ça retient l'huile moteur qui lubrifie le compresseur,et l’empêche de finir dans les cuves....donc dés qu'il y a un compresseur,il y a un déhuileur/dessiccateur...
sur les cam moderne la fonction régulateur de pression/desiccateur ce fait en un seul truc...
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Jerem09 a écrit :...Sacré bordel tout ça ^^ .
J'espère que le 120 va supporter la journée de jeudi a vendredi.
600km aller a vide et 600 km retour plein dans la même journée^^
Salut
Oui, c'est un beau binz, mais en plus il y a de l'entretien à faire dessus...
1200 km, tu vas pouvoir jugé de ton camion...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques.de Boris Vian
Famille Cromagnon a écrit :
si: en fait ça retient l'huile moteur qui lubrifie le compresseur,et l’empêche de finir dans les cuves....donc dés qu'il y a un compresseur,il y a un déhuileur/dessiccateur...
sur les cam moderne la fonction régulateur de pression/desiccateur ce fait en un seul truc...
Salut à tous
Ah OK dac...Voilà, nous avons un peu potassé...Et super, le notre fait les deux...L'huile et l'eau...
Après, il est dit de le démonter et nettoyer tous les 20 000 km tout comme le régulateur d'air...On hésite....
On ne voudrait pas casser des morceaux....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques.de Boris Vian
ha oui voila....bien trouver,j'était pas sur pour l'eau...
si t'en a jamais démonter tu va pas être déçus....j'en ai ouvert un qui traînais,et il etait pratiquement bouche....
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
come 09 a écrit :ha oui voila....bien trouver,j'était pas sur pour l'eau...
si t'en a jamais démonter tu va pas être déçus....j'en ai ouvert un qui traînais,et il etait pratiquement bouche....
Compliqué a démonter ?
Roolio a écrit :Ce qui est bizarre c'est que tu dis que ça marche à chaud, alors que le circuit d'air ne chauffe pas ...
Sur un G j'ai ce soucis parfois mais ce n'est qu'un côté , je remet et j'enlève, tout rentre dans l'ordre. Comment tu fais pour l'enlever?
Sinon en dépannage (ce que je fais lors d'hivernages pour pas que les freins se bloquent) => une cale et pas de park
Je l'ai démarré a 17h et pareil même en ayant purger.
Pour débloquer j'attends 2 ou 3 minutes avez le frein de Park desenclancher.
Et sa se défait d'un coup.
Mais si je le remets après il refonctionne comme si de rien n'était .
Sinon oui ça va être a la cale .
Mais bon ça fait pas sérieux.
Demain je vais au mines avec un camion du taf , je vais en profiter pour lui demander ( c'est un ancien ,il doit bien avoir une astuce, il en ont toujours les anciens )
come 09 a écrit :ha oui voila....bien trouver,j'était pas sur pour l'eau...
Salut à tous
Aussi déjà démonté un vieux, mais il est parti un peu en morceaux, c'est pour cela qu'on hésite...
C'est un freinage westinghouse que tu as, j'ai ça sur un f6, c'est mi air mi huile. Je pense à un bouchon quelque part mais bon courage pour le trouver.
Tu parles d'une pression à 20, c'est 7 bars avec ce système
Pacha a écrit :Bonjour
Sur le TRSM8 les manip de frein de parc doivent être effectuées en freinant en même temps au pied... Même chose sur ton bahut ?
Salut à tous
C'est vrai qu'en général, c'est ce qu'on fait de même qu'avec une voiture....
On immobilise le camion en appuyant sur la pédale avant de presser le bouton.....On va essayer sans cette manip pour voir....
En tout cas, il nous semble bien que pour l'enlever, pas besoin d'appuyer sur la pédale, mais que la pression dans les bouteilles doit être plus élevée que pour utiliser les freins avec la pédale....
J'ai pas retrouvé d'info à ce propos sur la doc "Mili" mais il me semble bien qu'on en a déjà parlé sur le fofo et que freiner
au pied en même temps économisait la mécanique... De mémoire mettre ou enlever le frein de parc "à sec" était
préjudiciable au système...