Des TP3 en embuscade
Des TP3 en embuscade
Bonsoir à tous,
Tous ceux qui ont des photos de TP3 sur le continent africain (4x2 ou 4X4) peuvent les présenter ici,
Ceux de la photo ont été "surpris dans la préparation d'une embuscade" à l'entrée de Zuenoula au nord de Yamousoukro
La japonaise n'avait qu'à bien se tenir !
a+
JL
Tous ceux qui ont des photos de TP3 sur le continent africain (4x2 ou 4X4) peuvent les présenter ici,
Ceux de la photo ont été "surpris dans la préparation d'une embuscade" à l'entrée de Zuenoula au nord de Yamousoukro
La japonaise n'avait qu'à bien se tenir !
a+
JL
Re: DES TP3 EN EMBUSCADE
St Louis, Sénégal
dans le désert du hoggar
Tiens
salut Calimero..ça faisait longtemps... enfin...2mois tout juste
pascal
salut Calimero..ça faisait longtemps... enfin...2mois tout juste
pascal
un TP3 Torpedo ou un TRM
lire la suite ici -> http://www.rue89.com/droguesnews/2009/0 ... la-cocaineLes nouvelles autoroutes africaines de la cocaïne
En 1997, les saisies de cocaïne à destination de l’Europe transitant par l’Afrique ne dépassaient pas les 500 kilos. Dix ans plus tard, elles s’élèvent à près de 5 tonnes. Il s’agit de l’augmentation la plus constante, la plus méthodique et la plus spectaculaire, qui indique un changement de cap, de nouvelles interfaces, des modus vivendi innovants, qui s’appuient sur trois constantes.
D’une part, l’utilisation d’espaces peu contrôlés, désertiques, aux infrastructures médiocres, le meilleur exemple étant la Mauritanie. D’autre part, la combinaison de transferts allant des (classiques) grandes quantités (propres au trafic de cocaïne) à ceux, nouveaux pour la cocaïne, portant sur plusieurs centaines de kilos mais véhiculés par des petits porteurs qui livrent directement les banlieues, trafic que l’on pourrait qualifier d’ethnique. Il s’agit là d’une patente qui concernait, par le passé, le transport d’héroïne.
Enfin, en ce qui concerne l’entrée dans l’espace européen, l’utilisation des places que l’Union Européenne qualifie "d’ultrapériphériques", leur octroyant un statut douanier et portuaire proche de celui des ports francs. Les Canaries, proches du Maroc et de la Mauritanie, en sont le meilleur exemple.
Les espaces ultrapériphériques et les pays ultrapauvres sont parallèlement utilisés pour le blanchiment d’argent issu de ce même trafic. Ce dernier point est important. Il participe de deux phénomènes qui ont leur importance: en ce qui concerne les régions ultrapériphériques le blanchiment stimule la corruption au sein même de l’Europe, faisant de ces espaces des lieux de non droit. Pour les pays comme la Mauritanie et le Maroc, cela implique la participation de structures informelles de transfert d’argent qui côtoient les réseaux islamistes.
Le long de l'ancienne route du sel saharienne
Les cartels latino-américains restent toujours actifs: rien qu’en 2008, 3,2 tonnes de cocaïne ont été saisies le 7 février au large de la Guinée-Bissau, sur le "Junior", un bâtiment battant pavillon panaméen; 2,5 tonnes ont été saisies le 29 janvier au large du Liberia sur le Blue "Atlantic", un bateau de pêche.
Cependant, parallèlement aux axes classiques et directs qui, partant des Amériques utilisent les pays du Golfe du Gabon et plus généralement ceux de l’Afrique de l’Ouest, deux nouvelles tendances apparaissent: des grandes cargaisons de cocaïne à destination transitaire de la Mer noire (principalement l’Ukraine) sont chargées dans des bateaux de pêche profonde, transbordés au niveau des Canaries et déchargés sur la côte mauritanienne pour enfin prendre la "route du sel" saharienne, les ex-territoires du Sahara espagnol et le Maroc.
...
bonsoir,
il y a donc si peu de TP3 en Afrique
celui-ci est à nos trousses depuis 15 jours, où sont les autres
a+
JL
il y a donc si peu de TP3 en Afrique
celui-ci est à nos trousses depuis 15 jours, où sont les autres
a+
JL
et ne pas oublier
http://pagesperso-orange.fr/hansathaitravel/
http://pagesperso-orange.fr/hansathaitravel/
Année 2000. Mauritanie
Entre Choum et Atar.
Entre Choum et Atar.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
D'Askja au Sprengisandur par la gæsavatnaleið
Non j'ai pas éternué, c'est en Islande
Non j'ai pas éternué, c'est en Islande
Ce site propose une visite de l'Islande suivant des itinéraires empruntés aux cours de plusieurs voyages estivaux réalisés entre 1987 et 2006
http://voyageenislande.free.fr/
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
En voici un qui reviendra en plus civilisé sur les terres africaines...
Denis
@+
Denis
Tiens il me rappelle quelque chose celui là
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Nous aussi on y est passé...
http://famillejourdan.top-départ.com
http://famillejourdan.top-départ.com
-
- En colére !
- Reactions :
Bonjour Luc,
Ça c'était avant que tu ne le fasses repeindre à Dakhla, si je m'abuse!
Comment va Muriel?
Très cordialement.
Ça c'était avant que tu ne le fasses repeindre à Dakhla, si je m'abuse!
Comment va Muriel?
Très cordialement.
Serge
Bonjour Serge,
En effet,tu as raison et nous voilà avec le nouveau "tout passe", au pied de la cathédrale... vivement un nouveau départ! Les filles ont la pêche mais pour l'instant il va falloir penser à remettre du grain dans le moulin pour faire avancer la roulotte.
En attendant "tout passe" part au vert pour une bonne révision chez l'un des "dieux" du tp3.
Amitiés à toi et à Jocelyne
Luc
En effet,tu as raison et nous voilà avec le nouveau "tout passe", au pied de la cathédrale... vivement un nouveau départ! Les filles ont la pêche mais pour l'instant il va falloir penser à remettre du grain dans le moulin pour faire avancer la roulotte.
En attendant "tout passe" part au vert pour une bonne révision chez l'un des "dieux" du tp3.
Amitiés à toi et à Jocelyne
Luc
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Chouette la peinture du TP3 assortie au pullluc jourdan a écrit :En effet,tu as raison et nous voilà avec le nouveau "tout passe", au pied de la cathédrale... vivement un nouveau départ!
Et puis c'est une teinte qui va bien ici (quoiqu'un peu de bleu...)
@+
Denis
un TP3 'inconnu' en embuscade ds mon ancien quartier à Toulouse !
rencontre furtive avec le proprio qui avait l'air fort sympathique
méfiance...méfiance...des fois ils n'en ont que l'airgeo a écrit :...
pascal
- Alter-natif
- Explorateur
- Reactions :
Mais..........C'est ma moto !!!!! Au voleur !
Ah ben non, elle est dans le garage !
Bon, en tous cas : même machine, même couleur, tout pareil !!! Sa petite soeur quoi
Christian. ( dans la rubrique : pourrissage de posts...) Amitiés
Ah ben non, elle est dans le garage !
Bon, en tous cas : même machine, même couleur, tout pareil !!! Sa petite soeur quoi
Christian. ( dans la rubrique : pourrissage de posts...) Amitiés
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !