Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Cool
Reste plus qu'à mettre une petite galerie sur la cabine avec une petite malle pour encore un peu plus de place.
Reste plus qu'à mettre une petite galerie sur la cabine avec une petite malle pour encore un peu plus de place.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
c'est au programme...
Mais simplement pour faire un accès au grand coffre, un toit tropical pour protéger la cabine en pays chauds et y planquer
quelques éclairages led "delamortquitue"...
Charger la cabine est, à mon sens, une erreur car les silent-blocs ne sont pas prévus pour çà et deviennent "rares" à trouver (sauf à modifier le bazar) sans oublier la difficulté pour basculer en cas de besoin (j'ai testé)...
Je n'ai pas oublié les récits de Cajunogui qui devait vider son (très) grand coffre de toit pour faire sa mécanique (idem pour Soif de Bougeotte avec leur Brimont Doka dans un autre registre).
Je compte également y greffer une antenne télé (pas indispensable mais bof peut être utile parfois) et une (ou deux) antenne (s) wifi. J'ai 1 omni et une Yagi qui trainent, ça peut être utile pour choper un réseau sans avoir à bouffer un MkDo (beuark).
Pour le wifi faut que je "pense" un truc escamotable...
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
- Messages : 186
- Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
le geek fou va encore frapper tu penses aussi à moi pour une config delamorkituPacha a écrit :
c'est au programme...
et une (ou deux) antenne (s) wifi. J'ai 1 omni et une Yagi qui trainent, ça peut être utile pour choper un réseau sans avoir à bouffer un MkDo (beuark).
Pour le wifi faut que je "pense" un truc escamotable...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Tu as sans aucun doute raison pour ne pas surcharger la cabine, nous y avions la roue de secours provisoirement, elle a trouvé sa place à l'arrière.
Nous avons tout de même gardé la galerie pour y mettre une petite bricole si jamais.
Nous avons tout de même gardé la galerie pour y mettre une petite bricole si jamais.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Quand je vois la galère pour basculer la mienne , j'ai abandonné l'idée de la galerie cabine .
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Sans rien sur la cabine j'arrive à basculer tout seul sans problème en déplaçant les objets divers de derrière les sièges dans les pieds et en ouvrant les 2 portières... Une fois lancé ça part tout seul (faut même retenir en bout de course).
Une fois la galerie construite, si ça pèse trop (on fera "léger" quand même), on envisage de pouvoir poser un palan amovible sur l'avant de la cellule et soulever en prenant sur le renfort du bas de l'aile...
Ou bien mettre un treuil (de plus) sous le coffre avant ... qui pourrait servir de secours au cas où celui des RdS tomberait en panne ... (la fameuse redondance...)
Pour l'instant les barres de toit sont en place reste à gamberger sur la forme de la galerie et sa fixation (soudée sur les barres ? boulonnée plutôt ?) J'aime bien la soluce n°2...
Une fois la galerie construite, si ça pèse trop (on fera "léger" quand même), on envisage de pouvoir poser un palan amovible sur l'avant de la cellule et soulever en prenant sur le renfort du bas de l'aile...
Ou bien mettre un treuil (de plus) sous le coffre avant ... qui pourrait servir de secours au cas où celui des RdS tomberait en panne ... (la fameuse redondance...)
Pour l'instant les barres de toit sont en place reste à gamberger sur la forme de la galerie et sa fixation (soudée sur les barres ? boulonnée plutôt ?) J'aime bien la soluce n°2...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salut à tous
Nous avons remis cette galerie sur la cabine. Un peu pour le look.
download/file.php?id=66898&mode=view
Pas de souci pur lever la cabine tout seul, avec les portes ouvertes c'est plus facile, c'est vrai.
Nous avons remis cette galerie sur la cabine. Un peu pour le look.
download/file.php?id=66898&mode=view
Pas de souci pur lever la cabine tout seul, avec les portes ouvertes c'est plus facile, c'est vrai.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Sacré galerie oui .Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Nous avons remis cette galerie sur la cabine. Un peu pour le look.
download/file.php?id=66898&mode=view
Pas de souci pur lever la cabine tout seul, avec les portes ouvertes c'est plus facile, c'est vrai.
Tu es sur de ne pas avoir monter ton pare buffle sur le toit ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3244
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
C'est peut être un pare girafe
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Jerem09 a écrit :Sacré galerie oui .
Tu es sur de ne pas avoir monter ton pare buffle sur le toit ?
Bruno Jordan a écrit :C'est peut être un pare girafe
Salut à tous
Vous êtes des sacrées bouches de vieilles....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Mdr ont en arrive pas loin oui .Famille Cromagnon a écrit :Jerem09 a écrit :Sacré galerie oui .
Tu es sur de ne pas avoir monter ton pare buffle sur le toit ?Bruno Jordan a écrit :C'est peut être un pare girafe
Salut à tous
Vous êtes des sacrées bouches de vieilles....
Ça se trouve un barre de toit pour midliner vous pensez ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
J'ai fait un test de déplacement de post pour vous permettre de continuer sur les galeries mais ça ne marche pas, du moins
ça met tout sous mon pseudo...
Si un modo plus expérimenté peut s'en occuper ??
Merci
ça met tout sous mon pseudo...
Si un modo plus expérimenté peut s'en occuper ??
Merci
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Ben ici, ça ce fabrique.Jerem09 a écrit :......Ça se trouve un barre de toit pour midliner vous pensez ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
A oui mince, on est en train de pourrir un peu ton post....Pacha a écrit :J'ai fait un test de déplacement de post pour vous permettre de continuer sur les galeries mais ça ne marche pas, du moins
ça met tout sous mon pseudo...
Si un modo plus expérimenté peut s'en occuper ??
Merci
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Désoler j'ai divaguer .Pacha a écrit :J'ai fait un test de déplacement de post pour vous permettre de continuer sur les galeries mais ça ne marche pas, du moins
ça met tout sous mon pseudo...
Si un modo plus expérimenté peut s'en occuper ??
Merci
Ont ne m'y reprendra plus .
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salutatous
Ma caméra de recul ayant décidé de se mettre en grève nocturne (marchait plus la nuit...) je l'ai remplacée
par un ensemble de caméras sans-fil comme sur le bahut de fab38, marque Podofo de chez "Alibazar". 115€ , pas la ruine...
Donc montage ces jours-ci, les perçages sont différents de l'ancienne caméra, je les ai posées ailleurs.
Bonne présentation, corps en alu, fils un peu petits.
Par contre faut pas vouloir les fixer en paroi car l'antenne gène au dos et empêche de la relever suffisamment.
Les caméras sont reconnues rapidement et ont chacune (y en a 4) une fréquence propre affichée au dos.
1 caméra a un effet "miroir" et des barres colorées de distance, les 3 autres regardent "de face".
Image claire et colorée avec réglage du moniteur à 50 pour le contraste et la luminosité.
De nuit on y voit très bien, les led IR font bien leur boulot.
Bref je suis satisfait j'en ai pour mon argent, j'ai la caméra "miroir" sous le plateau à l'abri, une autre en hauteur (sans effet miroir...) pour avoir une vue d'ensemble sur l'arrière.
J'en mettrai 1 devant comme "ante-viseur" en hauteur et la dernière sous le pare-choc devant (un peu planquée)... pour "lire" le relief en TT...
Voili voilou !!
A suivre
Ma caméra de recul ayant décidé de se mettre en grève nocturne (marchait plus la nuit...) je l'ai remplacée
par un ensemble de caméras sans-fil comme sur le bahut de fab38, marque Podofo de chez "Alibazar". 115€ , pas la ruine...
Donc montage ces jours-ci, les perçages sont différents de l'ancienne caméra, je les ai posées ailleurs.
Bonne présentation, corps en alu, fils un peu petits.
Par contre faut pas vouloir les fixer en paroi car l'antenne gène au dos et empêche de la relever suffisamment.
Les caméras sont reconnues rapidement et ont chacune (y en a 4) une fréquence propre affichée au dos.
1 caméra a un effet "miroir" et des barres colorées de distance, les 3 autres regardent "de face".
Image claire et colorée avec réglage du moniteur à 50 pour le contraste et la luminosité.
De nuit on y voit très bien, les led IR font bien leur boulot.
Bref je suis satisfait j'en ai pour mon argent, j'ai la caméra "miroir" sous le plateau à l'abri, une autre en hauteur (sans effet miroir...) pour avoir une vue d'ensemble sur l'arrière.
J'en mettrai 1 devant comme "ante-viseur" en hauteur et la dernière sous le pare-choc devant (un peu planquée)... pour "lire" le relief en TT...
Voili voilou !!
A suivre
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Je me suis amusé à faire une photo du moniteur, nuit totale, aucun éclairage...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salut Thierry
C'est , on voit vraiment bien, plus moyen d'écraser un piéton accidentellement....
C'est , on voit vraiment bien, plus moyen d'écraser un piéton accidentellement....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Bonjour à tous
Petit mot en passant, la ruche bourdonne et le beau temps nous permet de bosser sur les cams en extérieur...
Comme d'habitude le mien sert de proto et on copie/adapte sur le cam du frangin...
La galerie sert à donner accès au coffre supérieur en sécurité sans abimer le toit de la cabine relativement fragile.
Pour soulager les cornières on a posé des jambes de reprise d'effort.
Ça servira également de toit tropical.
Compte tenu de la relative fragilité des silent-blocs de la cabine et aussi du besoin de basculement, on ne prévoit
pas de charger la galerie ou alors ce sera avec des objets volumineux mais légers.
Reste à déplacer les antennes, poser des phares de travail, bref encore un peu de bricolage... Mais on s'amuse bien!
à suivre
Petit mot en passant, la ruche bourdonne et le beau temps nous permet de bosser sur les cams en extérieur...
Comme d'habitude le mien sert de proto et on copie/adapte sur le cam du frangin...
La galerie sert à donner accès au coffre supérieur en sécurité sans abimer le toit de la cabine relativement fragile.
Pour soulager les cornières on a posé des jambes de reprise d'effort.
Ça servira également de toit tropical.
Compte tenu de la relative fragilité des silent-blocs de la cabine et aussi du besoin de basculement, on ne prévoit
pas de charger la galerie ou alors ce sera avec des objets volumineux mais légers.
Reste à déplacer les antennes, poser des phares de travail, bref encore un peu de bricolage... Mais on s'amuse bien!
à suivre