Questions trm2000 avant achat
Questions trm2000 avant achat
Bonjour
Après avoir eu un trm 4000 quelques années, j aimerai passer à plus petit et surtout plus confortable
Je viens de trouver un trm 2000 et je vais normalement le chercher d ici 15jours le temps qu’il passe au garage et au ct
Ayant déjà bien parcouru le forum depuis 10jours,
Question 1 je ne trouve pas de réponses concrète sur la dimension possible de la cellule sur un trm sans treuil, j ai bien noté que le PAF était de 1,21m, que si on démonte le porte roue de secoure ainsi que le bocal DA, on peut gagner 40cm, donc avec le plateau ça donnera déjà 3,40m mais le GRANDE question est de combien peut on dépasser du plateau???? Ou sinon de combien est le PAF d origine avec le plateau de 3m??
Question 2 a combien estimez vous le poids du plateau ? Je me dis 3/400kg et le poids du porte roue 5/70kg ?
Question 3 niveau hauteur j aimerai une caisse de 2,20/2,30m de haut pensez vous que ça va faire trop haut pour le 2000 ? Je pense surtout au balan donc au risque de coucher
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre c est un peu pressé et j imagine que la majorité sont sur les routes du monde
Amicalement
Brett
Après avoir eu un trm 4000 quelques années, j aimerai passer à plus petit et surtout plus confortable
Je viens de trouver un trm 2000 et je vais normalement le chercher d ici 15jours le temps qu’il passe au garage et au ct
Ayant déjà bien parcouru le forum depuis 10jours,
Question 1 je ne trouve pas de réponses concrète sur la dimension possible de la cellule sur un trm sans treuil, j ai bien noté que le PAF était de 1,21m, que si on démonte le porte roue de secoure ainsi que le bocal DA, on peut gagner 40cm, donc avec le plateau ça donnera déjà 3,40m mais le GRANDE question est de combien peut on dépasser du plateau???? Ou sinon de combien est le PAF d origine avec le plateau de 3m??
Question 2 a combien estimez vous le poids du plateau ? Je me dis 3/400kg et le poids du porte roue 5/70kg ?
Question 3 niveau hauteur j aimerai une caisse de 2,20/2,30m de haut pensez vous que ça va faire trop haut pour le 2000 ? Je pense surtout au balan donc au risque de coucher
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre c est un peu pressé et j imagine que la majorité sont sur les routes du monde
Amicalement
Brett
Re: Questions trm2000 avant achat
Salut
Un Trm 2000 c’est loin d’être confortable ça avance pas et c’est bruyant pour en avoir eu un je te déconseille d’acheter ça pour l’amenager....
Je l’ai vendu pour racheter un M150 vasp atelier de l’edf c’est nettement mieux mais ça serai à refaire je partirai sur un M210 minimum le 150 se traîne un peu aussi surtout en cote
Un Trm 2000 c’est loin d’être confortable ça avance pas et c’est bruyant pour en avoir eu un je te déconseille d’acheter ça pour l’amenager....
Je l’ai vendu pour racheter un M150 vasp atelier de l’edf c’est nettement mieux mais ça serai à refaire je partirai sur un M210 minimum le 150 se traîne un peu aussi surtout en cote
Re: Questions trm2000 avant achat
Salut Phil merci pour ta réponse
En losant des avis puis en comparaison avec ce que j ai pu conduire, j imagine bien que le 2000 n est pas ultra confortable ni un foudre de guerre mais sera quand même plus confort que le 4000, étant plus léger et ayant un turbo je pense qu’il roulera aussi bien voir mieux que le 4000 et niveau conso on est dans les 20/23l ce qui pour moi est résonable et je doute qu’un 150 180 et surtout 210 soient dans cette conso, quoi qu’on dise un 4cylindres demande moins de go qu’un 6 même si la reprise est moins agréable avec le 2000 je pense qu il sera un bon compagnon même si il sera à 40/50kmh dans les côtes
Je suis preneur d expérience et de comparaison je n ai pas encore fais mon achat mais ayant un petit budget je ne peu aligner les 8000ht de marocco
N hésites pas à argumenter merci
En losant des avis puis en comparaison avec ce que j ai pu conduire, j imagine bien que le 2000 n est pas ultra confortable ni un foudre de guerre mais sera quand même plus confort que le 4000, étant plus léger et ayant un turbo je pense qu’il roulera aussi bien voir mieux que le 4000 et niveau conso on est dans les 20/23l ce qui pour moi est résonable et je doute qu’un 150 180 et surtout 210 soient dans cette conso, quoi qu’on dise un 4cylindres demande moins de go qu’un 6 même si la reprise est moins agréable avec le 2000 je pense qu il sera un bon compagnon même si il sera à 40/50kmh dans les côtes
Je suis preneur d expérience et de comparaison je n ai pas encore fais mon achat mais ayant un petit budget je ne peu aligner les 8000ht de marocco
N hésites pas à argumenter merci
Re: Questions trm2000 avant achat
salut
j'ai eu t'on mp,mais je ne me souvient pas des dimensions carrossable...mais effectivement je me souvient que 3.40m etait le maxi...
après pour le plateau,qui est fait avec le cul (...il est pas carré,mal soudé...etc ...) je pense qu'il ne fait que 15 ou 200 kg grand max
ensuite pour la hauteur avec une caravane poser dessus,j’étais a 3.20m,mais elle était poser sur le plateau d'origine,donc y a moyen de baisser pas mal,du coup avec les pleins et la carlita j’étais a 4T340 te fait pas de souci pour le ballant,faut y aller pour coucher un 2000
après ouai le 2000 est un peut lent,si tu l'isole (avec un intérieur de s 130) il n'est plus très bruyant,il saute sur route défonce...mais 'jle kiff bien le 2000,il est en 6T4,ultra fiable...mais effectivement il lui manque un moteur 117ch s'est un peut juste il mériterais le 597 du 4000
j'ai eu t'on mp,mais je ne me souvient pas des dimensions carrossable...mais effectivement je me souvient que 3.40m etait le maxi...
après pour le plateau,qui est fait avec le cul (...il est pas carré,mal soudé...etc ...) je pense qu'il ne fait que 15 ou 200 kg grand max
ensuite pour la hauteur avec une caravane poser dessus,j’étais a 3.20m,mais elle était poser sur le plateau d'origine,donc y a moyen de baisser pas mal,du coup avec les pleins et la carlita j’étais a 4T340 te fait pas de souci pour le ballant,faut y aller pour coucher un 2000
après ouai le 2000 est un peut lent,si tu l'isole (avec un intérieur de s 130) il n'est plus très bruyant,il saute sur route défonce...mais 'jle kiff bien le 2000,il est en 6T4,ultra fiable...mais effectivement il lui manque un moteur 117ch s'est un peut juste il mériterais le 597 du 4000
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Questions trm2000 avant achat
Un 2000 c’est vraiment tape cul c’est dur comme un cailloux
Avec le m150 je dépasse pas les 23litres
Sur Leboncoin tu as un truc vraiment pas mal en ce moment je voulais aller le chercher pour remplacer le 150 et y mettre ma caisse mais j’ai plus trop le temps de bricoler pareillement
Je te mets l’annonce
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1477262717.htm
Avec le m150 je dépasse pas les 23litres
Sur Leboncoin tu as un truc vraiment pas mal en ce moment je voulais aller le chercher pour remplacer le 150 et y mettre ma caisse mais j’ai plus trop le temps de bricoler pareillement
Je te mets l’annonce
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1477262717.htm
Re: Questions trm2000 avant achat
Merci beaucoup pour vos réponses et la réactivité bon je vais vous écouter et continuer à cherché j ai trouver un 85-150 double cabine mais châssis court j attend les dimensions du vendeur mais à mon avis ça va être petit
Phil ton annonce m 8nterresse mais on est sur une base de G et la même et 4x2 ça consomme beaucoup je veux rester sur une conso raisonnable enfin pour un4x4
Phil ton annonce m 8nterresse mais on est sur une base de G et la même et 4x2 ça consomme beaucoup je veux rester sur une conso raisonnable enfin pour un4x4
Re: Questions trm2000 avant achat
come 09 a écrit :salut
j'ai eu t'on mp,mais je ne me souvient pas des dimensions carrossable...mais effectivement je me souvient que 3.40m etait le maxi...
après pour le plateau,qui est fait avec le cul (...il est pas carré,mal soudé...etc ...) je pense qu'il ne fait que 15 ou 200 kg grand max
ensuite pour la hauteur avec une caravane poser dessus,j’étais a 3.20m,mais elle était poser sur le plateau d'origine,donc y a moyen de baisser pas mal,du coup avec les pleins et la carlita j’étais a 4T340 te fait pas de souci pour le ballant,faut y aller pour coucher un 2000
après ouai le 2000 est un peut lent,si tu l'isole (avec un intérieur de s 130) il n'est plus très bruyant,il saute sur route défonce...mais 'jle kiff bien le 2000,il est en 6T4,ultra fiable...mais effectivement il lui manque un moteur 117ch s'est un peut juste il mériterais le 597 du 4000
Merci pour ta réponse je me suis dis que avec le mp tu aurais peut être plus l occasion de voir mon poste
Re: Questions trm2000 avant achat
en fait je l'avais capter mais mes réponses serais subjective...(poids du plateau = a peut pres...dimensions carrossable = a peut pres....hauteur et balland = a peut pres... )
s'est un super camion: transmission,ptac faible, mais Philippe a raison sur pas mal de truc... pi d'ailleurs, 26l en m150 ?? moi je dépassais pas les 31l...
s'est un super camion: transmission,ptac faible, mais Philippe a raison sur pas mal de truc... pi d'ailleurs, 26l en m150 ?? moi je dépassais pas les 31l...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Questions trm2000 avant achat
On est bien sur une base de G mais tu sais les G existent même en 170cv ... celui la je dirai que c’est un 210 mais le mec a été incapable de me renseigner il sait pas ce qu’il vend en fait....
Pour tes histoires de conso je pense pas que ce G en côte consomme plus qu’un petit Trm 4cylindres ça doit beaucoup moins forcer surtout que t’auras des watts et que bon une cellule sur le dos va pas peser bien lourd c’est comme si tu roulais à vide ... fin moi je le vois comme ça pour te donner un autre exemple avant j’avais une Audi S3 reprogrammé de 250cv en roulant à 130 sur autoroute elle consommer 2 fois moins que ma vieille ax 1.0l qui faisait 200cv de moins!!!
Pour tes histoires de conso je pense pas que ce G en côte consomme plus qu’un petit Trm 4cylindres ça doit beaucoup moins forcer surtout que t’auras des watts et que bon une cellule sur le dos va pas peser bien lourd c’est comme si tu roulais à vide ... fin moi je le vois comme ça pour te donner un autre exemple avant j’avais une Audi S3 reprogrammé de 250cv en roulant à 130 sur autoroute elle consommer 2 fois moins que ma vieille ax 1.0l qui faisait 200cv de moins!!!
Re: Questions trm2000 avant achat
ouai je pense aussi que s'est le 205 CV,15t de ptac....Thomas,a la différence de renault mettait des ch dans leur camions...l'es vraiment pas cher le bordel...bon plan...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Questions trm2000 avant achat
Bonsoir, regarde déjà les kms et surtout les heures sur le 2ième compteur!!!!!!
Re: Questions trm2000 avant achat
Il a 5000 et des poussières au compteur d’heure ça correspond au kilométrage
Re: Questions trm2000 avant achat
Salut,
5000Hrs correspondent à 250000 km (1 hr = 50 km) de mémoire...
@+
Xavier.
5000Hrs correspondent à 250000 km (1 hr = 50 km) de mémoire...
@+
Xavier.
Re: Questions trm2000 avant achat
Ça correspond à peu près forcément il a fait du statique c’etait un plante poteau ...
Le miens était un atelier il a 6800heures pour 255000km il a fait un peu de statique également comme beaucoup de camion
Je disais que ça correspondais car il avait pas 155000km et 10000heures par exemple ...
Le miens était un atelier il a 6800heures pour 255000km il a fait un peu de statique également comme beaucoup de camion
Je disais que ça correspondais car il avait pas 155000km et 10000heures par exemple ...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Questions trm2000 avant achat
Salut à tous
viewtopic.php?f=83&t=13666
Tu as une bonne mémoire....Xavier-64 a écrit :Salut,
5000Hrs correspondent à 250000 km (1 hr = 50 km) de mémoire...
@+
Xavier.
viewtopic.php?f=83&t=13666
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Questions trm2000 avant achat
Bonjour à tous,
J'ai un TRM 2000 passé en VASP avec une cellule de 360 cm sur châssis 3 points.
Acheté à 50000 il a maintenant 110000 km.
Pas de souci avec. C'est rustique et basique par rapport aux Man rencontrés sur piste.
Plusieurs voyages en Afrique (tunisie, maroc, mauritanie, sénégal).
C'est vrai pas très nerveux, mais moi non plus...
Conso raisonnable, poids faible (on peut passer presque partout).
Jean
J'ai un TRM 2000 passé en VASP avec une cellule de 360 cm sur châssis 3 points.
Acheté à 50000 il a maintenant 110000 km.
Pas de souci avec. C'est rustique et basique par rapport aux Man rencontrés sur piste.
Plusieurs voyages en Afrique (tunisie, maroc, mauritanie, sénégal).
C'est vrai pas très nerveux, mais moi non plus...
Conso raisonnable, poids faible (on peut passer presque partout).
Jean