Le Burdigala 110/170
Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour à tous ,
Verrif des freins , Petite question , les garnitures de freins font combien d épaisseur neuve ?
Pat
Verrif des freins , Petite question , les garnitures de freins font combien d épaisseur neuve ?
Pat
Salut,
je pense que tu est bien... elle ont dû perdre 1 mm !!
j'ai le chiffre de 26 ou 26 mm qui me vient en tête pour des garnitures neuves..... quelqu'un peut confirmer ?
@+
Xavier
je pense que tu est bien... elle ont dû perdre 1 mm !!
j'ai le chiffre de 26 ou 26 mm qui me vient en tête pour des garnitures neuves..... quelqu'un peut confirmer ?
@+
Xavier
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Salut à tous
Nous sommes allés chez un fournisseur de garnitures pour PL, ici au Maroc, elles avaient environ 15/17 mm d'épaisseur, peut être un peu plus mais pas 26 mm...
Sur notre camion et celui qui nous a servi de pièces, les garnitures étaient légèrement plus minces 12 mm peut être....
On regardera de plus près demain....
Nous sommes allés chez un fournisseur de garnitures pour PL, ici au Maroc, elles avaient environ 15/17 mm d'épaisseur, peut être un peu plus mais pas 26 mm...
Sur notre camion et celui qui nous a servi de pièces, les garnitures étaient légèrement plus minces 12 mm peut être....
On regardera de plus près demain....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Salut,
je viens de réaliser que 26 serait un peu beaucoup quand on aime.... on ne compte pas
les Crom's en attendant la confirmation
14/15 mm .... à vu de nez tu as encore !!!
@+
Xavier.
je viens de réaliser que 26 serait un peu beaucoup quand on aime.... on ne compte pas
@+
Xavier.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Vaut mieux être optimiste et généreux que l'inverse....Xavier-64 a écrit :Salut,
@+
Xavier.
Nous avions en fait les anciennes garnitures sur place....Environ 8/9 mm...
Il nous semble que c'est encore bien loin d'être complètement usé...
Reste à voir demain celles en place....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Bonjour,
Effectivement Xavier c est vachement épais lol mais elles ont perdues 1 mm , ça c est juste lol, merci aux Crom s !
Pat
Effectivement Xavier c est vachement épais lol mais elles ont perdues 1 mm , ça c est juste lol, merci aux Crom s !
Pat
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Salut à tous
Alors voilà...Environ 10 mm pour les garnitures en place.....
Reste à savoir quelle est l'épaisseur des garnitures neuves....
Alors voilà...Environ 10 mm pour les garnitures en place.....
Reste à savoir quelle est l'épaisseur des garnitures neuves....
Un peut tard mais voilà les miennes... quasiment neuves mon cam à 50'000km
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
yes merci Laurent!!!!!
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Salut à tous
Donc, à peu près comme les nôtres, c'est cool...mazetcoug a écrit :Un peut tard mais voilà les miennes... quasiment neuves mon cam à 50'000km
Mais, on aimerait bien savoir quelle est l'épaisseur des tiennes.....Pat 33000 a écrit :yes merci Laurent!!!!!
Oui c'est vrai ca dsl , 34000 KMS 9mm
Pat
Pat
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Pat 33000 a écrit :Oui c'est vrai ca dsl , 34000 KMS 9mm
Pat
Salut à tous
Ben c'est cool, on peut tous faire encore quelques km.
en plus , Quand on réfléchis bien on ne fait pas t'en de kms que ca
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
....Oui, c'est bien vrai, mais on aimerait beaucoup pouvoir en faire plus en fait.....
Un peu de travaux... en cette fin Août ,
Burdigala sur cale afin de peindre le châssis, moteur, et vérifier les freins
Fermeture du sol de la cellule en panneau PVC extrudé , on peu noter la pose de liège ( très efficace ) pour éviter les ponts thermique , j en mettrai au dessus des traverses aussi . l isolation plancher en plaque de Polyoretane de 60mm
J ai eu l opportunité avec un client d acheter un panneau solaire neuf Fonroche 365W 38V (top du top), qui équipe les champs photovoltaïques du coin .
# PLUS
Burdigala sur cale afin de peindre le châssis, moteur, et vérifier les freins
Fermeture du sol de la cellule en panneau PVC extrudé , on peu noter la pose de liège ( très efficace ) pour éviter les ponts thermique , j en mettrai au dessus des traverses aussi . l isolation plancher en plaque de Polyoretane de 60mm
J ai eu l opportunité avec un client d acheter un panneau solaire neuf Fonroche 365W 38V (top du top), qui équipe les champs photovoltaïques du coin .
# PLUS
Modifié en dernier par Pat 33000 le 02 sept. 2018 22:24, modifié 3 fois.
Re,
Petite info ,
Auparavant j ai réduit le réservoir du treuil de 40 à 20 Litres pour pouvoir le positionner un peu comme les EDF, j ai donc fait un essais en sortant intégralement le câble et tirer un vieux Rangerover stocké devant mon local avec le frein à main grippé ...
Bon ben
Un échauffement de l huile mais rien d extraordinaire vu ce que je lui est mis dans le cornet ..
Petite info ,
Auparavant j ai réduit le réservoir du treuil de 40 à 20 Litres pour pouvoir le positionner un peu comme les EDF, j ai donc fait un essais en sortant intégralement le câble et tirer un vieux Rangerover stocké devant mon local avec le frein à main grippé ...
Bon ben
Un échauffement de l huile mais rien d extraordinaire vu ce que je lui est mis dans le cornet ..
Super boulot !
Petit détail, dommage d'avoir peint la butée "evidgom" au dessus des ressorts, ça durcit et abime le caoutchouc qui perd de sa "souplesse"...
Petit détail, dommage d'avoir peint la butée "evidgom" au dessus des ressorts, ça durcit et abime le caoutchouc qui perd de sa "souplesse"...
Salut Thierry,
il était déjà peint en rouge , je vais le nettoyer
Pat
il était déjà peint en rouge , je vais le nettoyer
Pat
Quand on a repeint la cabine de "mémère", les joints de parebrise étaient peints... je les ai récupérés au karcher/rotobuse pour le plus gros et finition au grattoir... Faut être patient mais ça marche...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Ah oui c'est tout neuf.