ça à l'air super coOl la plaque vitrocéram gas oil mais justement...combien de plaques? la plaque?dieter a écrit :Salut Pascal, LA plaque vitro, cela se compose d'une plq, idem que celle d'un fourneau conventionnel, sauf que, c'est un bruleur a mazout situé sous la plq. qui chauffe le bazard, alimenté par un petit reservoir (10lts)qui se trouve dans la soute.J'ajoute qu' il est prévu une touche pour modifier le reglage (auto) en fonction de l'altitude, a enclencher a partir de 1700m/ alt.
Avantage: un plan de travail plane(a proteger quant mème, car un peu plus fragile que de la ferraille) et SURTOUT,SURTOUT, PAS de GAZ a bord, gain de place, de poid,et pas besoin de cavaler pour en trouver (du gaz) et de plus cela consomme un peu moins d'un litre /jour, cela pourrait mème servir de chauffage d'appoint le Wallace est d'ailleurs prévu a cet effet.
Inconvenients: plus long a chauffer que le gaz et un peu bruyant, le bruleur+une ventilation.
par experience; il faut imperativement mettre la commande dans un endroit accessible, mais loin des mouvements, passages etc.
Salut a tous Dieter
Pascal
Chassac a écrit : Il me semble de JLM (orient express) avait une plaque à mazout en attente d'installation lors de l'AG et qu'il avait parlé de 1800€ mais peut-être me trompe-je
@+
Denis
je ne pense pas que celà puisse être beaucoup en dessous de ça de toute façon compte tenu que c'est déjà le prix que coute un chauffage type eberspacher ou webasto et la technologie est sinon plus complexe du moins, moins vite amortie car autant la plupart des routiers ont un chauffage stationaire (et de plus en plus de voitures particulières aussi) autant les plaques vitroceram gas oil sont encore peu répandues.dieter a écrit :J'avais compris ,mais, je ne sais plus, car c' etais une modif. par rapport au devis initial de la cellule,modif qui est intervenue en cours de construction, j'ai payer la différence entre les deux feux a gaz prévu, je crois que le prix de la plq étais en 2006 de l'ordre de 15oo.--euros, cher mais, trimballer cette sal.............. de bouteille de gaz a aussi un prix.
merci Dieter et aufait pourquoi un petit reservoir séparé pour la plaque? y a t'il une 1ere pompe de transfert entre réservoir principal et reservoir dédié puis une seconde spécifique pour allimenter la plaque?
remarque j'y vérrai un avantage (quoique un peu mesquin si on peut se payer cette installation) chauffer à l'huile de colza ou bien au fioule domestique...)