VANNE DE FREIN TRM 2000

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
Répondre
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

VANNE DE FREIN TRM 2000

Message par Scott »

Bonjour à tous ,
Nous rentrons de voyage et nous avons d'abord constaté que le frein de parking ne marchait pas trop bien.Ensuite le remplissage des cuves mettait pas mal de temps (4/5 min).Aujourd'hui on a constaté que quand on coupe le contact , de l'air sort sous la vanne de frein .On dirait qu'il y a un clapet et l'air sort par en dessous.J'aimerai savoir si la vanne est à changer ou si c'est possible de changer seulement le clapet qui est en dessous.Une des photos c'est la vanne de mon TRM vue d'en dessous par où sort l'air , l'autre c'est la vanne entière trouvée sur internet.
Bonne journée
Frank
Fichiers joints
vanne2.JPG
vanne-frein.jpg
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »