Evapor8 a écrit :Hello,
Avez-vous des retours d'expériences à ce sujet à partager?
Les profils XZL et MUD sont-ils adaptés à du caillou et du sable (majoritairement des terrains secs)?
Qu'en est-il de l'usure et de la conso?
Quid du comportement routier sur ce type de véhicule?
Votre avis m'intéresse beaucoup, j'ai lu des trucs notamment sur ce forum, mais je n'arrive pas à synthétiser.

d'avance!
Salut à tous
Notre avis sur les BF All Terrain normaux et KO2
Pour le sable et le cailloux, pour nous, c'est le top, bien que si un peu vieux, les crampons finissent par s'arracher parfois....
Bon après ce sont des pistes marocaines...
Nous n'aimons pas la boue et une des rare fois ou nous n'avons pas pu faire autrement, nous avons constaté qu'ils se remplissaient facilement pour finir en savonnette...La terre ici est souvent de la latérite comparable à la glaise, donc peut être que les effets sont identiques...?
pour illustrer...
Pour les AT KO2, on les trouve encore mieux que leurs prédécesseurs, la tenue de route est vraiment bien, même sur route mouillée, c'est même bluffant pour les avoir bien essayés dans le Tichka.
Après ce sont des pneus pour faire 50% route et 50% piste, montés sur des 4x4, ils remplissent très bien leur rôle, tout comme les AT....
Les renforts de flans pour les KO2 ne sont pas de trop sur les pistes caillouteuses...
Dans le sable, un vrai régal, en 235/85r16, comme dit plus haut on peut les dégonfler pas mal...1,2 kg en général..;
Une fois à 600 gr...Faut faire doucement tout de même pour ne pas déjanter...
Pour les Mud, ils creusent très vite dans le sable, on s'en doute...
On hésite tout de même à prendre autre chose...