Mercedes 814 816 818 4x4
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Mercedes 814 816 818 4x4
Bonjour à tous
Ma femme est rentrée d’Islande où elle avait rejoint une copine.
Elle est tombée sous le charme de ce Mercedes 814D, qui d’après les filles était 4x4 (donc normalement 814DA)...
J’avoue que je préfère aussi un camion carrosé plutôt que l’option cabine/cellule.
Les B110 4x4 nous plaisent bien aussi mais les Merco série 800 4x4 ont l’air plus volumineux.
J’ai lu pas mal de chose sur la production des 818 4x4 (presque 180cv), principalement vendu pour le Pérou et l’Allemagne.
Vous auriez un retour d’expérience de ces camions?
Merci
Ma femme est rentrée d’Islande où elle avait rejoint une copine.
Elle est tombée sous le charme de ce Mercedes 814D, qui d’après les filles était 4x4 (donc normalement 814DA)...
J’avoue que je préfère aussi un camion carrosé plutôt que l’option cabine/cellule.
Les B110 4x4 nous plaisent bien aussi mais les Merco série 800 4x4 ont l’air plus volumineux.
J’ai lu pas mal de chose sur la production des 818 4x4 (presque 180cv), principalement vendu pour le Pérou et l’Allemagne.
Vous auriez un retour d’expérience de ces camions?
Merci
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
sur coté,très cher car très rare en france...y a toujours le 814 a vendre a la rochelle mais franchement 35000€ s'est chaud...pi a se prix tu tient pas debout derrière...bof...
sinon s'est de beau outils mais intouchable...
sinon s'est de beau outils mais intouchable...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Oui je leur ai téléphoné, et 1.60 à l’intérieur du shelter...come 09 a écrit :sur coté,très cher car très rare en france...y a toujours le 814 a vendre a la rochelle mais franchement 35000€ s'est chaud...pi a se prix tu tient pas debout derrière...bof...
sinon s'est de beau outils mais intouchable...
Mais je vais voir du côté de l’Allemagne, et me renseigner sur l’achat d’un véhicule là bas
On va aussi regarder du côté des B110
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Salut à toi,cela fait un moment que je recherche aussi un mercedes 4x4 dans ce genre.Malheureusement pour un réception en France tu est limité au modèle Vario 814D (1998-2006 Euro3)en empattement 31 ou 37. Les 816,818 et 814 première version(T2LN1) comme sur ta photo ne sont pas réceptionnés...
Tu recherches un fourgon ou châssis-cabine à carrosser ?
Tu recherches un fourgon ou châssis-cabine à carrosser ?
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Salut Ninser,ninser a écrit :Salut à toi,cela fait un moment que je recherche aussi un mercedes 4x4 dans ce genre.Malheureusement pour un réception en France tu est limité au modèle Vario 814D (1998-2006 Euro3)en empattement 31 ou 37. Les 816,818 et 814 première version(T2LN1) comme sur ta photo ne sont pas réceptionnés...
Tu recherches un fourgon ou châssis-cabine à carrosser ?
idéalement j'aimerais trouvé un carrossé. Comme on adore rouler l'hiver et là où il fait froid, le Graal étant les Vario 4x4 minibus courts. Tu peux m'expliquer pourquoi un Vario 818 ne serait pas réceptionner en France, si j'en trouve un immatriculer dans l'union Européenne?
Merci
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Eh bien aprés avoir contacté le responsable homologation france les T2LN1 et les versions 815/816/818 en 4x4 n'ont jamais été réceptionnées en France et donc ils ne délivreront aucun certif de conformité...Je suis même allé voir un 814 T2 pompier avec carte grise incendie Française pour lequel Mercedes ne pouvait me fournir d'autorisation de modif car soi-disant pas réceptionné alors que CG française...Plus le vendeur de la rochelle qui en a en CG Française...
Moi pas comprendre mais à priori c'est comme ça
Moi pas comprendre mais à priori c'est comme ça
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Mais tu n'es pas obligé de passer par Mercedes si tu fais une RTI à la DREAL il me semble.ninser a écrit :Eh bien aprés avoir contacté le responsable homologation france les T2LN1 et les versions 815/816/818 en 4x4 n'ont jamais été réceptionnées en France et donc ils ne délivreront aucun certif de conformité...Je suis même allé voir un 814 T2 pompier avec carte grise incendie Française pour lequel Mercedes ne pouvait me fournir d'autorisation de modif car soi-disant pas réceptionné alors que CG française...Plus le vendeur de la rochelle qui en a en CG Française...
Moi pas comprendre mais à priori c'est comme ça
Je vais contacter la DREAL pour être sûr.
https://droit-finances.commentcamarche. ... -allemagne
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Je viens d'avoir la DREAL.
Il faut le papier Mercedes, sinon il faut passer par l'UTAC :/
Après c'est le même bloc sur les 814 814 816 818. Donc si la solution est d'acheter un 814 pour avoir le certificat puis de le faire reprogrammer, rien de compliqué.
Je viens de regarder le site Mercedes pour les attestation d'Identification...
"
Importation d'un véhicule utilitaire d'occasion
Attestation d’identification
Demande d’attestation d’identification
Cette procédure concerne tous les véhicules utilitaires Mercedes-Benz, y compris leurs variantes VP : Classe V, Citan, Viano et Vaneo.
Télécharger le formulaire et la procédure joints. Nous vous fournirons en retour une attestation d´identification si le véhicule est conforme.
Actuellement, le délai de traitement est d’environ 12 semaines.
Contact :
Service Homologation Utilitaire au 0810.517.517.
Il faut le papier Mercedes, sinon il faut passer par l'UTAC :/
Après c'est le même bloc sur les 814 814 816 818. Donc si la solution est d'acheter un 814 pour avoir le certificat puis de le faire reprogrammer, rien de compliqué.
Je viens de regarder le site Mercedes pour les attestation d'Identification...
"
Importation d'un véhicule utilitaire d'occasion
Attestation d’identification
Demande d’attestation d’identification
Cette procédure concerne tous les véhicules utilitaires Mercedes-Benz, y compris leurs variantes VP : Classe V, Citan, Viano et Vaneo.
Télécharger le formulaire et la procédure joints. Nous vous fournirons en retour une attestation d´identification si le véhicule est conforme.
Actuellement, le délai de traitement est d’environ 12 semaines.
Contact :
Service Homologation Utilitaire au 0810.517.517.
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Le contrôleur de la DREALE m'a dit que si le véhicule a été commercialisé en Allemagne, il ne doit pas avoir de problème pour la conformité en France grâce aux normes Européenne commune sur le freinage notamment, et puis c'est eux qui ont conçu ce moteur.
Et en lisant le document de Mercedes pour pour demander la conformité je ne vois pas en quoi cela pourrait posé problème...
"L’attestation d’identification vous sera délivrée dans un délai de 10 à 12 semaines après réception de tous les documents.
Le véhicule sera identifié sur la base du véhicule tel qu’il était à notre sortie d’usine. Les modifications ultérieures ne pouvant être prises en compte. Pour certains véhicules ou certains aménagements, il n’a jamais été fait d’homologation en France. Dans ce cas, seule une attestation de conformité partielle vous sera délivrée. La réception sera validée par la DREAL / DRIEE.
L’attestation d’identification fait référence aux parties Mercedes-Benz du véhicule. Les éléments tels que : adaptation d’une carrosserie ou d’une superstructure, montage de banquette, transformation de cabine ou d’empattement ne peuvent pas être attestées."
Ça veux dire que même si le véhicule vendu n'est pas conforme à la réglementation Française, cette autorisation partielle nous permet de modifier ce qui doit l'être pour être reçu sur une RTI. Et comme les normes grâce à l'Europe sont les mêmes en Allemagne pour le moteur, pour le freinage, les vitres, ceintures..., le seul hic qu'il pourrait y avoir sont peut être les feux de gabarit et/ou répétiteur, les plaques réfléchissantes (si plus de 6m) et les disques de limitation de vitesse...
Et en lisant le document de Mercedes pour pour demander la conformité je ne vois pas en quoi cela pourrait posé problème...
"L’attestation d’identification vous sera délivrée dans un délai de 10 à 12 semaines après réception de tous les documents.
Le véhicule sera identifié sur la base du véhicule tel qu’il était à notre sortie d’usine. Les modifications ultérieures ne pouvant être prises en compte. Pour certains véhicules ou certains aménagements, il n’a jamais été fait d’homologation en France. Dans ce cas, seule une attestation de conformité partielle vous sera délivrée. La réception sera validée par la DREAL / DRIEE.
L’attestation d’identification fait référence aux parties Mercedes-Benz du véhicule. Les éléments tels que : adaptation d’une carrosserie ou d’une superstructure, montage de banquette, transformation de cabine ou d’empattement ne peuvent pas être attestées."
Ça veux dire que même si le véhicule vendu n'est pas conforme à la réglementation Française, cette autorisation partielle nous permet de modifier ce qui doit l'être pour être reçu sur une RTI. Et comme les normes grâce à l'Europe sont les mêmes en Allemagne pour le moteur, pour le freinage, les vitres, ceintures..., le seul hic qu'il pourrait y avoir sont peut être les feux de gabarit et/ou répétiteur, les plaques réfléchissantes (si plus de 6m) et les disques de limitation de vitesse...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Salut à tous
C'est un camion qui a pour nous une super bouille, mais impossible de le faire venir en France avec des papiers en bonne et due forme...
Volvo France ne veut pas donner le sésame à cause des freins qui ne répondent pas aux normes françaises....Pas d'ABS.....
En Belgique, Allemagne, Pays bas etc....Pas de souci....Les administrations françaises sont vraiment faites pour pourrir la vie aux personnes qui aiment tous ces vieux camions....
Ben en fait, pour le freinage...Non, du moins pour les PL et pour le Volvo N10 en particulier....Niconahla a écrit :..........Et comme les normes grâce à l'Europe sont les mêmes en Allemagne pour le moteur, pour le freinage, les vitres, ceintures..., le seul hic qu'il pourrait y avoir sont peut être les feux de gabarit et/ou répétiteur, les plaques réfléchissantes (si plus de 6m) et les disques de limitation de vitesse...
C'est un camion qui a pour nous une super bouille, mais impossible de le faire venir en France avec des papiers en bonne et due forme...
Volvo France ne veut pas donner le sésame à cause des freins qui ne répondent pas aux normes françaises....Pas d'ABS.....
En Belgique, Allemagne, Pays bas etc....Pas de souci....Les administrations françaises sont vraiment faites pour pourrir la vie aux personnes qui aiment tous ces vieux camions....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
salut
on en avait déjà parler je sais pas ou,mais j'avait utiliser l'exemple d'un mec qui avait acheter un 600cbr en espagne et malgrer que se soit un "simple" 600 de base,pourtant réceptionné en europe,le mec n'a jamais eu de certif de conformité honda car jamais réceptionné en france....donc a priori le représentant français du constructeur qui a les cartes en main...
hé,nico...si tu dégote un "simple" 814 4x4 on t'en voudra pas trop...
on en avait déjà parler je sais pas ou,mais j'avait utiliser l'exemple d'un mec qui avait acheter un 600cbr en espagne et malgrer que se soit un "simple" 600 de base,pourtant réceptionné en europe,le mec n'a jamais eu de certif de conformité honda car jamais réceptionné en france....donc a priori le représentant français du constructeur qui a les cartes en main...
hé,nico...si tu dégote un "simple" 814 4x4 on t'en voudra pas trop...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Mais pourquoi ne pas avoir acheter un N10 en France directement?Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Ben en fait, pour le freinage...Non, du moins pour les PL et pour le Volvo N10 en particulier....Niconahla a écrit :..........Et comme les normes grâce à l'Europe sont les mêmes en Allemagne pour le moteur, pour le freinage, les vitres, ceintures..., le seul hic qu'il pourrait y avoir sont peut être les feux de gabarit et/ou répétiteur, les plaques réfléchissantes (si plus de 6m) et les disques de limitation de vitesse...
C'est un camion qui a pour nous une super bouille, mais impossible de le faire venir en France avec des papiers en bonne et due forme...
Volvo France ne veut pas donner le sésame à cause des freins qui ne répondent pas aux normes françaises....Pas d'ABS.....
En Belgique, Allemagne, Pays bas etc....Pas de souci....Les administrations françaises sont vraiment faites pour pourrir la vie aux personnes qui aiment tous ces vieux camions....
Il y a quelques années il y avait un Volvo N10 4x2 benne qui tournait près d’Oraison (04 France).
Je l’avais remarqué car je trouve ça bouille super et que je passais devant tout les jours
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
C'est plutôt sur ceux de l'armée belge et des pays bas que notre regard se tournait.....Genre celui-ci..Niconahla a écrit :Mais pourquoi ne pas avoir acheter un N10 en France directement?
Il y a quelques années il y avait un Volvo N10 4x2 benne qui tournait près d’Oraison (04 France).
Je l’avais remarqué car je trouve ça bouille super et que je passais devant tout les jours
viewtopic.php?f=14&t=13862&p=170615&hilit=N10#p170615
Donc un 6x4, mais nous sommes au Maroc et impossible de faire venir un véhicule de plus de 5 ans et en plus les frais de douanes font vraiment mal....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
immatriculer un 814DA est super galère en France, c'est Mercedes France qui bloque le truc, mais on y arrive, faut juste prévoir du temps et de l 'argent, par contre passer de la monte jumelée à simple est impossible chez nous, et ça pénalise pas mal l'utilisation TT, surtout qu'il n'y a pas vraiment de pneu adapté en 9.5R17.5
Dommage ce camion est vraiment bien, et le moteur aussi
Dommage ce camion est vraiment bien, et le moteur aussi
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Eh bien je suis actuellement propriétaire d'un Vario 815D double cabine en 4x2 que j'ai importé d'Allemagne l'année dernière avec visite Mercedes,changement des bouteilles d'air, DREAL et tout le toutim mais Mercedes m'avait délivré une attestation de conformité partielle alors que le 815D en 4x2 est un type qui a été réceptionné en France.J'avais cru comprendre que si le type du véhicule n'avait jamais été réceptionné en France(le n°AU qui figure première page du barré rouge en haut)Mercedes ne délivrerait aucune attestation même partielle...Et c'est ce que m'a expliqué le responsable homologation Mercedes VI qui du coup m'a énuméré les seuls types de Vario 4x4 qui ont été réceptionnés en France donc les 814...Niconahla a écrit : Le véhicule sera identifié sur la base du véhicule tel qu’il était à notre sortie d’usine. Les modifications ultérieures ne pouvant être prises en compte.
Pour certains véhicules ou certains aménagements, il n’a jamais été fait d’homologation en France. Dans ce cas, seule une attestation de conformité partielle vous sera délivrée. La réception sera validée par la DREAL / DRIEE
Je ne comprends pas du coup cette citation,j'essayerais à l'occasion de rappeler ce responsable Mercedes VI car j'ai mis en vente mon 815 et souhaite repartir sur un fourgon je l'espère en 4x4 sinon tant pis,empattement court,blocage et roule...
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Regarde Nico si il est pas dommage que celui là soit pas 4x4 .
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1463578435.htm/
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1463578435.htm/
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Ah oui c'est clair je l’aurais acheté direct, si tu ne l'avais pas vu et sûrement acheté avant moiJerem09 a écrit :Regarde Nico si il est pas dommage que celui là soit pas 4x4 .
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1463578435.htm/
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Sa me plairait beaucoup , mais trop petit pour nous .Niconahla a écrit :Ah oui c'est clair je l’aurais acheté direct, si tu ne l'avais pas vu et sûrement acheté avant moiJerem09 a écrit :Regarde Nico si il est pas dommage que celui là soit pas 4x4 .
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1463578435.htm/
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Si il avait été en 4x4, 150cv 68000km avec une caisse Alu sur twist-lock pour 15000e, c’est beaucoup moins cher que les B110 que l’on voit passé avec 200000km. Je n’aurais pas hésité https://www.leboncoin.fr/vi/1403670870.htmJerem09 a écrit :Sa me plairait beaucoup , mais trop petit pour nous .Niconahla a écrit :Ah oui c'est clair je l’aurais acheté direct, si tu ne l'avais pas vu et sûrement acheté avant moiJerem09 a écrit :Regarde Nico si il est pas dommage que celui là soit pas 4x4 .
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1463578435.htm/
Re: Mercedes 814 816 818 4x4
Se b est à vendre depuis un bout de temps.
Après perso je le trouve sympathique.
Après perso je le trouve sympathique.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux