Bonjour Rémi !MikriKala a écrit :Bonsoir Bruno,bcmog a écrit :Bonjour,
Je suis d'accord que les produits Ctek son de très bonne qualité.
Mais la on est hors sujet, parce que il debitent 20A max. et que le but est de charger un max. en un minimum de temps
Bruno
Pour les produits ctek, le smartpass 120 permet justement de s'affranchir de la limite des 20A des d250. Coupler un d250 et un smartpass 120 ( dernier modèle) te permet de passer 140a, ça commence à faire pas mal, et il faut surtout avoir la production et les batteries qui suivent.
Rémi
pour la réponse, bien utile !
J'essaie de comprendre :
1) c'est la même solution que Bruno + avec une bonne marque qui a fait ses preuves et qui n'est pas hors de prix =>
2) pour la production, j'imagine que c'est le fameux ratio dont parle Bruno (de 1/2 à 1/5) => tout dépend bien sûr de la vitesse à laquelle le moteur tourne puis de l'effet démultiplicateur. Le but que je vise serait d'avoir en 1h pile de moteur au ralenti, une recharge complète basée sur mes besoins journaliers (soit à ce stade, environ 135Ah, mais je vais sans doute baisser encore cela).
3) "les batteries qui suivent" : on parle du risque de surcharge ? Car pour ce risque-là, il existe tout ce qu'il faut comme matos pour qu'une fois les batteries chargées, le courant généré par l'alternateur ne soit plus envoyé sur les batteries (voire que l'alternateur se coupe de lui-même), non ? C'est clair que je n'aimerai pas rester à côté des batteries pendant la recharge à surveiller en temps réel à combien elles en sont pour ne pas qu'elle ne me pètent à la g....
Excellent début de semaine et encore merci pour les infos