Tout d’abord Je vous remercie de votre indulgence. Je vais poser des questions sûrement bêtes mais c’est mon premier projet PL...
Voilà je suis intéressé pas un Renault 85.150 CCF 2000 - 4X4 - 30 500 KMS 1992 -
https://www.leboncoin.fr/vi/1446939095.htm
J’aimerais lui poser une cellule habitable pour partir en vadrouille, ou dans un premier temps y poser une caravane.
De ce que j’ai compris il faut que je passe par les DREAL pour faire une RTI une fois que j’aurais fait les modifications, en étant passer récupérer cher un carrossier pro un certificat...
J’ai besoin de vos conseils...
Est-ce que je peux monter directement la caravane sur le châssis nu (donc le faux-châssis serait celui de la caravane avec quelques modifications)?
Est-ce que je peux faire un micro faux-châssis pour relier par deux platines au châssis, boulonnés aux moyeux de l’essieu de la caravane? Ça me permettait de garder la flexion naturelle du châssis sans la transmettre à la caravane, comme un système 3 points.
Est-ce que vous pensez que je pourrais ainsi passer en VASP auto-caravane?
Est-ce que vous me conseillez plutôt de passer à la RTI, le camion en montant un plateau? Ainsi apparemment je pourrais mettre ce que je veux sur le plateau?
Et si le plateau est une bonne solution, est-ce que tout les plateaux sont standards? Il me suffit de trouver un plateau de TRM (dans la limite de BR) et de le monter?
Merci d’avance pour vos retours d’expériences
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)