chauffage avant

Véritable icône des utilitaires tout-terrain, le Turbo Daily 4x4 première génération allie robustesse et polyvalence. Conçu pour affronter les terrains difficiles tout en transportant des charges importantes, il est prisé autant par les professionnels que par les passionnés d’aventures en camion aménagé. Dans cette rubrique, vous pouvez partager restaurations, entretiens, astuces techniques, transformations et récits de voyages, et bénéficier des conseils de la communauté pour tirer le meilleur de ce véhicule italien légendaire.
Répondre
ricour
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle

chauffage avant

Message par ricour »

Bonjour à tous,
Ca y est, nous revoici dans le Nord et ça caille.

après 1 ans 1/2 de vie dans le camion, je lui refais une jeunesse.
Il pèse 4 tonnes 1/2... est ce normal que je sois à 90 km/h max ?
Consommation 14 l au 100 . normal ?

J'ai démonté le chauffage dans la cabine de pilotage car il est très très peu efficace.
Seulement un petit filet d'air tiède ce qui m oblige de conduire en gants, bonnet...
la soufflerie fonctionne
On m'a dit que le radiateur (du chauffage) pouvait être bouché.
l'eau passe de l entrée à la sortie facilement.

Est ce que ce chauffage est toujours faible sur l iveco ou certains d'entre vous en sont satisfaits ?
Si je dois le changer, y a t il une astuce ? rachat du chauffage d'origine ? occasion ? autre marque ? webasto ?

A votre écoute
Cyprien

PS: merci à vous pour votre aide durant ce voyage. 44 000 kms. J'ai eu quais soucis méca mais rien de grave et vous m'avez bien orientés à chaque coup.
benhab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Prénom(s) : Benjamin

Re: chauffage avant

Message par benhab »

Salut,

Pour ma part cela chauffe super bien avec un bon flux d aire aux sorties.

Je ne peux pas te dire pourquoi cela ne joue pas chez toi, mes connaissance sont limitée en la matière.

Question vitesse, c est pas normal actuellement je pèse 4200kg environ est le moteur grimpe bien dans les tours jusqu' à 4000 tours voir un chouilla plus est j arrive facilement à 105 kmh environ si je dois dépasser un camion sur l autoroute, sinon bien sûr je roule tranquille à 90 km à 3000 tours. Même avec une grande prise au vent je fais 3m50 de haut.
J ai un 2.5 d origine.
Pour la Conso avec mon premier Iveco en moyenne 15 litres est avec l actuelle un chouilla plus cause des 3m 50...

J ai suivi un peu votre périple merci de l avoir partager ça fait rêver.

Benjamin
Tubtimswim

Message par Tubtimswim »

I have read the content on the site. It is really helpful that I have read it.
ricour
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle

Message par ricour »

problème de chauffage resolu
j'ai changé le radiateur de chauffage de cabine avant et maintenant , j'ai chaud...
un très bon site pour les pièces détachées: protruck shop
Cyprien
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »