restyler un PL ( a t'on le droit ?)
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
restyler un PL ( a t'on le droit ?)
bonjour,
je voudrais enlever mon gros pare choc avec treuil intégré :
et adapter à la place un modèle plus récent et plus léger, de ce style :
est ce que ça passe au contrôle technique ? (avec bien sûr les phares bien réglés et que l'ensemble bien fixé)
idem pour les rétros, on peut mettre des récents comme sur cet Ivéco ?
Fabien
je voudrais enlever mon gros pare choc avec treuil intégré :
et adapter à la place un modèle plus récent et plus léger, de ce style :
est ce que ça passe au contrôle technique ? (avec bien sûr les phares bien réglés et que l'ensemble bien fixé)
idem pour les rétros, on peut mettre des récents comme sur cet Ivéco ?
Fabien
là où la route finit, l'aventure commence
Re: restyler un PL ( a t'on le droit ?)
au ct ils ne verifient pas ce genre de choses... sauf gros gros coup de zele.
Il faut evidement que rien ne paraisse louche mais tu ne bosses pas franchement de maniere louche.
De tout facon ta cabine n'est pas d'origine.... ca fera même un ensemble plus en adequation avec ce qu'ils ont l'habitude de voir.
a plus
Tony
Il faut evidement que rien ne paraisse louche mais tu ne bosses pas franchement de maniere louche.
De tout facon ta cabine n'est pas d'origine.... ca fera même un ensemble plus en adequation avec ce qu'ils ont l'habitude de voir.
a plus
Tony
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: restyler un PL ( a t'on le droit ?)
salut Tony
merci pour ta réponse
en fait j'ai modifié une cabine qui est prete à être installée
j'ai lissé les portes, bouché les vitres arrières ... et aussi découpé un nouveau jeu de portières pour donner un look plus moderne
avant : après :
en fait je me demande ce que dit un contrôleur qui ne reconnait pas du tout le modèle du camion
.
merci pour ta réponse
en fait j'ai modifié une cabine qui est prete à être installée
j'ai lissé les portes, bouché les vitres arrières ... et aussi découpé un nouveau jeu de portières pour donner un look plus moderne
avant : après :
en fait je me demande ce que dit un contrôleur qui ne reconnait pas du tout le modèle du camion
.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: restyler un PL ( a t'on le droit ?)
Sacré boulot de carrosserie !
Et ton pare choc et ton treuil, tu ne chercherai pas à les vendre par hasard ?
Et ton pare choc et ton treuil, tu ne chercherai pas à les vendre par hasard ?
Re: restyler un PL ( a t'on le droit ?)
Salut,
Tu peux enlever le pare-choc.
Regarde juste sur le BR si ton porte à faux arrière ne change pas en fonction de l'option treuil ou pas, c'est le cas pour certains RVI 4x4
ensuite il est bien lourd car j'en ai un à la maison à monter sur le S, tu gagneras du poids mais alourdira l'arrière.
pour le reste tant que ce n'est pas du structurel et uniquement "cosmétique" ... je ne vois pas le problème... sauf à le faire tout chromé
@+
Xavier.
Tu peux enlever le pare-choc.
Regarde juste sur le BR si ton porte à faux arrière ne change pas en fonction de l'option treuil ou pas, c'est le cas pour certains RVI 4x4
ensuite il est bien lourd car j'en ai un à la maison à monter sur le S, tu gagneras du poids mais alourdira l'arrière.
pour le reste tant que ce n'est pas du structurel et uniquement "cosmétique" ... je ne vois pas le problème... sauf à le faire tout chromé
@+
Xavier.
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: restyler un PL ( a t'on le droit ?)
je suis en train de regarder les prix des parechoc....
si je me lance alors ensuite je revendrai le pare choc + treuil pour rentrer un peu dans mes frais
quelle est la fourchette de prix, grosso modo :
- le pare choc est nickel avec les phares
- j'ai les interrupteurs de commande du treuil qui se mettent au tableau de bord
- le treuil n'a pas de câble et je ne l'ai jamais tester car je n'ai pas de pompe hydraulique sur le camion
si je me lance alors ensuite je revendrai le pare choc + treuil pour rentrer un peu dans mes frais
quelle est la fourchette de prix, grosso modo :
- le pare choc est nickel avec les phares
- j'ai les interrupteurs de commande du treuil qui se mettent au tableau de bord
- le treuil n'a pas de câble et je ne l'ai jamais tester car je n'ai pas de pompe hydraulique sur le camion
là où la route finit, l'aventure commence
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: restyler un PL ( a t'on le droit ?)
voici des photos de mon treuil Ramsey hydraulique 5500kg :
le moteur hydraulique :
le moteur hydraulique :
là où la route finit, l'aventure commence
Re: restyler un PL ( a t'on le droit ?)
Fab, je n'ai pas vraiment d'idée du prix de l'ensemble. Pour la partie treuil ; ça se limite à treuil + moteur hydraulique. ( sans câble, flexibles, distributeur, réservoir et pompe ) c'est bien ça?
le tout non testé mais visiblement très propre.
Je reste attentif à ta proposition en fonction du prix qu'il en ressortira.
Bonne journée
le tout non testé mais visiblement très propre.
Je reste attentif à ta proposition en fonction du prix qu'il en ressortira.
Bonne journée
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: restyler un PL ( a t'on le droit ?)
le "restylage" est en cours :
mais c'est juste une présentation à blanc, ça va évoluer
bonne journée
Fab
mais c'est juste une présentation à blanc, ça va évoluer
bonne journée
Fab
là où la route finit, l'aventure commence