Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
La question est pourquoi ne pas faire front comme les motards , nous sommes tous possesseurs de véhicules âgés de plus de 4 ans ,et nous n'avons pas forcement les moyens d'acheter un véhicule moins pollueur et presque neuf
Nous avons déjà dépensé des milles et des cents dans nos patrimoines roulants pour notre plaisr et le plaisir des badauds que nous croissons .
Maintenant ils veulent nous enlever ça !
Pour la plupart, nous allons nous retouver avec des véhicules invendables et de l'argent foutu en l'air ! l'europe les techonocrates qui roulent dans la dernière version de la DS 2018 avec chauffeur.
Combien de jeunes et de moins jeunes SIMA-Car vont pouvoir s'en sortir maintenant avec ce nouveau CT de facho de m....!
Combien de personnes vont rouler sans CT après avoir perdu le fameux permis à 12 points !
Combien de personnes vont troquer leur maison roulante par une toile de tente pour dormir dans les centres villes français !
Moi je dis y'en a marre de ce foutage de g......!
Fini le rasso pour tout ceux comme moi qui n'ont pas de budget pour être dans leurs règles !!! super
C'est la mort de nos libertés ,,, Vive les riches du CAC40 et KILL THE POORS!
Nous avons déjà dépensé des milles et des cents dans nos patrimoines roulants pour notre plaisr et le plaisir des badauds que nous croissons .
Maintenant ils veulent nous enlever ça !
Pour la plupart, nous allons nous retouver avec des véhicules invendables et de l'argent foutu en l'air ! l'europe les techonocrates qui roulent dans la dernière version de la DS 2018 avec chauffeur.
Combien de jeunes et de moins jeunes SIMA-Car vont pouvoir s'en sortir maintenant avec ce nouveau CT de facho de m....!
Combien de personnes vont rouler sans CT après avoir perdu le fameux permis à 12 points !
Combien de personnes vont troquer leur maison roulante par une toile de tente pour dormir dans les centres villes français !
Moi je dis y'en a marre de ce foutage de g......!
Fini le rasso pour tout ceux comme moi qui n'ont pas de budget pour être dans leurs règles !!! super
C'est la mort de nos libertés ,,, Vive les riches du CAC40 et KILL THE POORS!
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Salut Sacha
Sur le fond, tu as raison et je comprends ta colère.
D'un autre côté, nous n'étions que 72 équipages à Puivert sur 72 millions de Français. Tu te rends compte? 0,000001% de la population. Bonjour le lobby
C'est dire si nous comptons peu aux yeux des pouvoirs publics. Ils ne savent même pas qu'on existe et quand ils nous croisent, ils nous mettent tous dans la catégorie "punks à chiens", donc pas fréquentables, surtout avec des 4x4.
Reste qu'on peut mettre nos énergies à nous serrer les coudes et nous entraider (c'est quand même à ça que sert le forum) en évitant de les gaspiller dans des révoltes vaines et perdues d'avance.
Amicalement
Michel
Sur le fond, tu as raison et je comprends ta colère.
D'un autre côté, nous n'étions que 72 équipages à Puivert sur 72 millions de Français. Tu te rends compte? 0,000001% de la population. Bonjour le lobby
C'est dire si nous comptons peu aux yeux des pouvoirs publics. Ils ne savent même pas qu'on existe et quand ils nous croisent, ils nous mettent tous dans la catégorie "punks à chiens", donc pas fréquentables, surtout avec des 4x4.
Reste qu'on peut mettre nos énergies à nous serrer les coudes et nous entraider (c'est quand même à ça que sert le forum) en évitant de les gaspiller dans des révoltes vaines et perdues d'avance.
Amicalement
Michel
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
salut Michel tu as raison je sais bien que je ni changerais RIEN et nous non plus !
il faut savoir que cette réforme c'est un début car il ont prévu de la durcir d'ici le 1 janvier 2019 voici un passage d'un article ; juste pour savoir!
( interrogation de Mr DEBOUZY )
lien: de l'article : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
passage ;
Pourquoi ça risque d’être pire en 2019 ?
Ces évolutions de mai 2018 ne sont pas les dernières pour les automobilistes, loin de là. Un bouleversement de taille devrait intervenir dès le 1er janvier 2019, avec la mise en place de nouveaux contrôles antipollution, particulièrement contraignants pour les véhicules diesel. Les seuils seront ainsi fortement baissés, impliquant pour beaucoup de véhicules des travaux coûteux, voire techniquement impossible.
« On sait déjà qu’un tas de voitures, y compris relativement récentes, ne sont pas conformes à ces nouveaux seuils », affirme M. Debouzy, qui s’inquiète des conséquences pour les automobilistes, notamment les plus pauvres. Pour inciter au renouvellement d’un parc automobile vieillissant et polluant, le gouvernement a bien mis en place une prime à la conversion, qui grimpe jusqu’à 2 500 euros pour l’achat d’un véhicule neuf pour les foyers non imposés, et pourrait être prochainement ouvert aux véhicules d’occasion. Une mesure que le spécialiste juge insuffisante : « Si le contrôle technique devient un couperet social, c’est grave, il faut trouver d’autres solutions. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... yAOL75c.99
conclusion ; nous avons intérêt à troquer nos véhicules contre des charrette et des mulets pour les tirer !
Enfin dans ton cas à toi c'est juste contre une charrette car tu as déjà l'Anesse !
PUNK à chien un jour Punk à chien toujours , dans mon cas y en à 3 des chiens …….
il faut savoir que cette réforme c'est un début car il ont prévu de la durcir d'ici le 1 janvier 2019 voici un passage d'un article ; juste pour savoir!
( interrogation de Mr DEBOUZY )
lien: de l'article : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
passage ;
Pourquoi ça risque d’être pire en 2019 ?
Ces évolutions de mai 2018 ne sont pas les dernières pour les automobilistes, loin de là. Un bouleversement de taille devrait intervenir dès le 1er janvier 2019, avec la mise en place de nouveaux contrôles antipollution, particulièrement contraignants pour les véhicules diesel. Les seuils seront ainsi fortement baissés, impliquant pour beaucoup de véhicules des travaux coûteux, voire techniquement impossible.
« On sait déjà qu’un tas de voitures, y compris relativement récentes, ne sont pas conformes à ces nouveaux seuils », affirme M. Debouzy, qui s’inquiète des conséquences pour les automobilistes, notamment les plus pauvres. Pour inciter au renouvellement d’un parc automobile vieillissant et polluant, le gouvernement a bien mis en place une prime à la conversion, qui grimpe jusqu’à 2 500 euros pour l’achat d’un véhicule neuf pour les foyers non imposés, et pourrait être prochainement ouvert aux véhicules d’occasion. Une mesure que le spécialiste juge insuffisante : « Si le contrôle technique devient un couperet social, c’est grave, il faut trouver d’autres solutions. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... yAOL75c.99
conclusion ; nous avons intérêt à troquer nos véhicules contre des charrette et des mulets pour les tirer !
Enfin dans ton cas à toi c'est juste contre une charrette car tu as déjà l'Anesse !
PUNK à chien un jour Punk à chien toujours , dans mon cas y en à 3 des chiens …….
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
il va falloir faire l entretient aux petits oignons
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Bonjour
Vous parlez du contrôle technique vu par l’usager. Moi, contrôleur professionnel avec le recul je vois cela différemment.
Certains disent "mon contrôleur ne signale pas le non fonctionnement d’ampoule". L'avez-vous changée rapidement ? Généralement 2 ans après c’est pareil. Je l’ai vu quand j’ai remplacé un confère. Et plus, vous avez toujours une bonne raison pour ne pas l’avoir fait
Cela c’est de la complaisance et ne valorise pas la profession. Le nouveau Ct vu le nombre de points en Cv il espère avoir moins de complaisance. La pollution évolue en janvier. Cela va se compliquer. La valeur retenue, c’est la mesure d’homologation. Résultat: le chiffre divisé par 2 tout en sachant qu’il faudra que l’on prenne le régime et la température (d’huile).
Pour l’aménagement en CC, les professionnels sont obligés de respecter des règles. Pourquoi les particuliers seraient exonérés.
Regardez le nombre de voitures qui roulent avec des défauts d’éclairage. Que des clients osent dire que 11 € pour changer une ampoule est cher, je peux comprendre mais je dirais qu’il faut savoir la monter. Il n’est pas rare qu’une 21,5 w est remplacée par une 21 w ou ces merdes de H7 sont mise à l’envers. Je me suis vu demonter le phare car la cliente avait voulu changer l’ampoule, avait fait tombé l’agrafe dans le phare. Lors de la contre visite, elle a cherché une nouvelle agraffe mais pas le bon modèle et en discutant, la cliente, nous dit où elle se trouvait.
Il arrive : en appuyant sur la pédale de frein, que les veilleuses s’allument ainsi que la lumière du tableau de bord et cela n’interpelle pas le client.
Je ne parle pas de sapin de Noël, dû à un défaut de masse.
De la cliente qui dépose sa voiture, nous effectuons le Ct : goupille de fixation de plaquette non verrouillé qui est moitié parti, pneu avant lisse pour cause de pression non effectuée. La cliente avait un mois ½ de retard, une semaine avant la fameuse date. Le contrôleur lui dit qu'il faut réparer avant le 20 mai. La cliente rétorque "vous me mettez la pression". " Non répond le contrôleur,si vous aviez fait la pression, vos pneus seraient encore en état, si vous aviez fait le ct à date vous auriez eu le temps."
Le client qui se fait arrêter pour défaut de ct avec le petit papier remis par les gendarmes qui n’est valable que 7 jours. Il vient avec un mois de retard. Lors du contrôle: pédale de frein que le plancher arrête car elle voulait aller plus loin. Cause, flexible de frein coupé lors du ct cela était sec et le client vous dit cela ne freine pas trop mal. Un Fm qui freine sur une roue il peut rouler pendant 2 mois.
Mardi un client m’apporte un fourgon aménagé en CC. S'ensuit d’un échange. D’après le client, le véhicule est en bon état. Ok vous laissez le véhicule, je vous le fais je vous appelle quand le Ct est fini
Je fais le CT. Le véhicule était déjà passé chez un confrère qui venait de se faire suspendre son agrément, coutumier qu'il était de complaisance.
Résultat: plaque d’immatriculation d’une Peugeot 205 c’est ce que m’a dit le client car il le savait.
Pas de clef pour ouvrir la porte latérale, il y avait le reste de la clef le bout étant dans la serrure je ne le savais pas.
Lors du contrôle de la pollution, un nuage de fumée noire.*
Le client passe rapidement vendredi. "Je ne vous ai pas appelé car le n° de téléphone n’était pas le bon. Je lui énumère les 3 défauts. Il me dit que maintenant il n’a pas le temps, qu’il doit se rendre à l'hôpital et qu’il viendra samedi matin pour prendre le véhicule et faire le nécessaire samedi pour la pollution, je dis au client vous faite chauffer le véhicule et vous roulez en 3e pour nettoyer votre échappement. Le client m’appelle, le véhicule est en panne car le filtre à GO et colmaté et qu’il n’avait pas le temps de le faire réparer car le samedi, les magasins sont fermées par pour tout le monde. Donc je vous laisse comprendre la suite. "Cela fait plus d’un an ½ que j’ai le véhicule je n’ai rien fait comme entretien".
Lors d’un Ct, je refuse un véhicule pour pollution anormale. Lors de la contre visute, le client n’a rien fait pour la pollution et vous répond: "je m’en moque quand je roule je regarde devant et derrière c’est derrière, moi je vais de l’avant".
Et cela c’est en une semaine de ct sauf pour l’agrafe. Donc, pour certains leur état d’âme si les véhicules sont en état, il n’a aucun problème. Si certains faisaient leur travail correctement et les propriétaires entretenaient leur véhicule, il n’y aurait aucun souci.
~~~~~~~~~~~~
*Je me suis aperçu que le filtre à GO colmaté peut générer de la fumée noire. L’explication que je peux apporter avec mes connaissances: manque de débit qui engendre un manque de pression au niveau des injecteurs = mauvaise pulvérisation du go.
Certains m'ont peut-être vu, l’entreprise est passée à la télé et article de presse.
Cordialement
Vous parlez du contrôle technique vu par l’usager. Moi, contrôleur professionnel avec le recul je vois cela différemment.
Certains disent "mon contrôleur ne signale pas le non fonctionnement d’ampoule". L'avez-vous changée rapidement ? Généralement 2 ans après c’est pareil. Je l’ai vu quand j’ai remplacé un confère. Et plus, vous avez toujours une bonne raison pour ne pas l’avoir fait
Cela c’est de la complaisance et ne valorise pas la profession. Le nouveau Ct vu le nombre de points en Cv il espère avoir moins de complaisance. La pollution évolue en janvier. Cela va se compliquer. La valeur retenue, c’est la mesure d’homologation. Résultat: le chiffre divisé par 2 tout en sachant qu’il faudra que l’on prenne le régime et la température (d’huile).
Pour l’aménagement en CC, les professionnels sont obligés de respecter des règles. Pourquoi les particuliers seraient exonérés.
Regardez le nombre de voitures qui roulent avec des défauts d’éclairage. Que des clients osent dire que 11 € pour changer une ampoule est cher, je peux comprendre mais je dirais qu’il faut savoir la monter. Il n’est pas rare qu’une 21,5 w est remplacée par une 21 w ou ces merdes de H7 sont mise à l’envers. Je me suis vu demonter le phare car la cliente avait voulu changer l’ampoule, avait fait tombé l’agrafe dans le phare. Lors de la contre visite, elle a cherché une nouvelle agraffe mais pas le bon modèle et en discutant, la cliente, nous dit où elle se trouvait.
Il arrive : en appuyant sur la pédale de frein, que les veilleuses s’allument ainsi que la lumière du tableau de bord et cela n’interpelle pas le client.
Je ne parle pas de sapin de Noël, dû à un défaut de masse.
De la cliente qui dépose sa voiture, nous effectuons le Ct : goupille de fixation de plaquette non verrouillé qui est moitié parti, pneu avant lisse pour cause de pression non effectuée. La cliente avait un mois ½ de retard, une semaine avant la fameuse date. Le contrôleur lui dit qu'il faut réparer avant le 20 mai. La cliente rétorque "vous me mettez la pression". " Non répond le contrôleur,si vous aviez fait la pression, vos pneus seraient encore en état, si vous aviez fait le ct à date vous auriez eu le temps."
Le client qui se fait arrêter pour défaut de ct avec le petit papier remis par les gendarmes qui n’est valable que 7 jours. Il vient avec un mois de retard. Lors du contrôle: pédale de frein que le plancher arrête car elle voulait aller plus loin. Cause, flexible de frein coupé lors du ct cela était sec et le client vous dit cela ne freine pas trop mal. Un Fm qui freine sur une roue il peut rouler pendant 2 mois.
Mardi un client m’apporte un fourgon aménagé en CC. S'ensuit d’un échange. D’après le client, le véhicule est en bon état. Ok vous laissez le véhicule, je vous le fais je vous appelle quand le Ct est fini
Je fais le CT. Le véhicule était déjà passé chez un confrère qui venait de se faire suspendre son agrément, coutumier qu'il était de complaisance.
Résultat: plaque d’immatriculation d’une Peugeot 205 c’est ce que m’a dit le client car il le savait.
Pas de clef pour ouvrir la porte latérale, il y avait le reste de la clef le bout étant dans la serrure je ne le savais pas.
Lors du contrôle de la pollution, un nuage de fumée noire.*
Le client passe rapidement vendredi. "Je ne vous ai pas appelé car le n° de téléphone n’était pas le bon. Je lui énumère les 3 défauts. Il me dit que maintenant il n’a pas le temps, qu’il doit se rendre à l'hôpital et qu’il viendra samedi matin pour prendre le véhicule et faire le nécessaire samedi pour la pollution, je dis au client vous faite chauffer le véhicule et vous roulez en 3e pour nettoyer votre échappement. Le client m’appelle, le véhicule est en panne car le filtre à GO et colmaté et qu’il n’avait pas le temps de le faire réparer car le samedi, les magasins sont fermées par pour tout le monde. Donc je vous laisse comprendre la suite. "Cela fait plus d’un an ½ que j’ai le véhicule je n’ai rien fait comme entretien".
Lors d’un Ct, je refuse un véhicule pour pollution anormale. Lors de la contre visute, le client n’a rien fait pour la pollution et vous répond: "je m’en moque quand je roule je regarde devant et derrière c’est derrière, moi je vais de l’avant".
Et cela c’est en une semaine de ct sauf pour l’agrafe. Donc, pour certains leur état d’âme si les véhicules sont en état, il n’a aucun problème. Si certains faisaient leur travail correctement et les propriétaires entretenaient leur véhicule, il n’y aurait aucun souci.
~~~~~~~~~~~~
*Je me suis aperçu que le filtre à GO colmaté peut générer de la fumée noire. L’explication que je peux apporter avec mes connaissances: manque de débit qui engendre un manque de pression au niveau des injecteurs = mauvaise pulvérisation du go.
Certains m'ont peut-être vu, l’entreprise est passée à la télé et article de presse.
Cordialement
Modifié en dernier par 2MV le 21 mai 2018 14:58, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe
Raison : Orthographe
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Salut,
c'est intéressant d'avoir le point de vu d'un professionnel du métier
Passons outre l'entretient courant dont nous devons tous être carrés pour ne pas avoir de souci au quotidien, surtout quand on aime bichonner sa monture, à mon avis le débat porte plus sur le coté fourgon aménagé et CG associées (vasp caravane) ...
on a créé un topic spécifique afin de regrouper les débats : viewtopic.php?f=11&t=13974
A vous lire tous
@+
Seb
c'est intéressant d'avoir le point de vu d'un professionnel du métier
Passons outre l'entretient courant dont nous devons tous être carrés pour ne pas avoir de souci au quotidien, surtout quand on aime bichonner sa monture, à mon avis le débat porte plus sur le coté fourgon aménagé et CG associées (vasp caravane) ...
on a créé un topic spécifique afin de regrouper les débats : viewtopic.php?f=11&t=13974
A vous lire tous
@+
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- Denis Chassac
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Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Bonjour Patrick
@+
DEnis
Il m'est arrivé un peu la même chose suite à une grosse prise d'air sur le circuit d'alimentation avant la pompe de gavage, le moteur diesel si discret ( ) des Saviem s'était transformé en haut-fourneau... c'est impressionnant !bourgeois a écrit :Je me suis aperçu que le filtre à GO colmaté peut générer de la fumée noire. L’explication que je peux apporter avec mes connaissances: manque de débit qui engendre un manque de pression au niveau des injecteurs = mauvaise pulvérisation du go.
J'ai lu avec intérêt ton interview dans Sud-Ouest.bourgeois a écrit :Certains m'ont peut-être vu, l’entreprise est passée à la télé et article de presse.
@+
DEnis
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
salut Patrick, salut Denis as-tu le lien de cet article j'aimerais aussi le lire et peut-être d'autres aussi merci.
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
j'ai une question pour Patrick s'il sait me répondre ;
sais tu pourquoi les PL collection ne sont pas sujet au CT , mais les VL le sont ?
sais tu pourquoi les PL collection ne sont pas sujet au CT , mais les VL le sont ?
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Ouaip Sacha
Y'a ça mais ça ne répond pas clairement à ta question https://www.controletechniquegratuit.co ... ds-lourds/
Michel
Y'a ça mais ça ne répond pas clairement à ta question https://www.controletechniquegratuit.co ... ds-lourds/
Michel
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Heuuu... Là faut qu'on m'explique !
quote:
Pour les véhicules de collection et camping cars (PTAC > 3,5t) : Le contrôle technique n’est plus obligatoire depuis février 2017.
Unquote.
C'est bien la première fois que je lis çà...
A ma connaissance les PL "M1" doivent passer le CT tous les 2 ans, comme les CC < 3.5T.
quote:
Pour les véhicules de collection et camping cars (PTAC > 3,5t) : Le contrôle technique n’est plus obligatoire depuis février 2017.
Unquote.
C'est bien la première fois que je lis çà...
A ma connaissance les PL "M1" doivent passer le CT tous les 2 ans, comme les CC < 3.5T.
- Denis Chassac
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Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Voici l'article de Sud-Ouest
DEnis
@+
DEnis
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Ouaip.Pacha a écrit :Heuuu... Là faut qu'on m'explique !
quote:
Pour les véhicules de collection et camping cars (PTAC > 3,5t) : Le contrôle technique n’est plus obligatoire depuis février 2017.
Unquote.
C'est bien la première fois que je lis çà...
A ma connaissance les PL "M1" doivent passer le CT tous les 2 ans, comme les CC < 3.5T.
C'est bien là que ça me gène, d'où ma réserve initiale dans ma réponse à Sacha.
Confirmation de mon contrôleur: CT pour les PL CC tous les 2 ans et pour les PL collection tous les 5 ans.
À moins que tout le monde se plante.
C'est quand même effarant qu'on ne puisse pas avoir d'info précise sur des cas précis.
Cordialement à tout le monde
Michel
- kiki
- Pignonnier
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- Enregistré le : 26 févr. 2018 10:46
- Nom de Famille : Nico
- Nom du véhicule : KIKI
- Type de vehicule : Jumper
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
il y en a marre de la pompe a fric
bientôt 80km/h mais comme d'hab à part les motards, les moutons ne dirons rien.
c'est vrai que nous sommes à peine 0.0000000000001 % de la population à être en camion , aménagé et autres.
Comment s'organiser et que faire.
Nous somme partant
bientôt 80km/h mais comme d'hab à part les motards, les moutons ne dirons rien.
c'est vrai que nous sommes à peine 0.0000000000001 % de la population à être en camion , aménagé et autres.
Comment s'organiser et que faire.
Nous somme partant
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Bonjour , j'ai bien compris la réponse de bourgeois avec ces exemples , j'étais aussi contrôleur technique , dans d'autres domaines .
Pour autant , une bête malade n'oblige pas à tuer tout le troupeau !
Une raison fondamentale de durcir le contrôle technique ( mais ce n'est pas la seule ) est de faire fonctionner le système de production d'autos neuves
( au détriment des services de " réparation " , c'est vrai que l'on ne répare plus beaucoup : on change pour des pièces ou sous - ensemble neufs ) Donc on achète des autos neuves ( de moins en moins Françaises ...) , on s'en sert et on les jette : c'est la société de consommation , nous y sommes en Françe , d'accord ou pas .
Ma position : Ok pour un contrôle technique qui permet de contraindre , des récalcitrants à ne pas rendre la route une arène de cirque romain , mais pas d'accord pour un contrôle technique qui sert à faire fonctionner la machine économique .
je n'oublie pas que des constructeurs savent tricher pour homologuer les voitures ( consommation de carburant et pollution ) , et les valeurs d'origine sont impossibles pour nous à atteindre dans ces conditions ( 4 ans plus tard , par exemple ) ... donc double bénéfice pour les constructeurs puisqu'il faut racheter du neuf !
Et il y a encore beaucoup de choses à dire !
Bonsoir
Pour autant , une bête malade n'oblige pas à tuer tout le troupeau !
Une raison fondamentale de durcir le contrôle technique ( mais ce n'est pas la seule ) est de faire fonctionner le système de production d'autos neuves
( au détriment des services de " réparation " , c'est vrai que l'on ne répare plus beaucoup : on change pour des pièces ou sous - ensemble neufs ) Donc on achète des autos neuves ( de moins en moins Françaises ...) , on s'en sert et on les jette : c'est la société de consommation , nous y sommes en Françe , d'accord ou pas .
Ma position : Ok pour un contrôle technique qui permet de contraindre , des récalcitrants à ne pas rendre la route une arène de cirque romain , mais pas d'accord pour un contrôle technique qui sert à faire fonctionner la machine économique .
je n'oublie pas que des constructeurs savent tricher pour homologuer les voitures ( consommation de carburant et pollution ) , et les valeurs d'origine sont impossibles pour nous à atteindre dans ces conditions ( 4 ans plus tard , par exemple ) ... donc double bénéfice pour les constructeurs puisqu'il faut racheter du neuf !
Et il y a encore beaucoup de choses à dire !
Bonsoir
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
SUPER ! les nouvelles de cet article , alors oui je suis d'accord ! mais alors pour quand le contrôle technique obligatoire pour les pétroliers et gros super tankers qui brûlent le plus mauvais des mazouts ! les tracteurs et avions engins de chantier et j'en passe …. encore nous qui allons payer payer payer
alors je dis vive la charrette tirée par un bourricot et encore ils sont capables de nous mettre une taxe parce qu'il fait ses besoin sur la route
peut être qu'ils auront l'idée un jour d'entretenir mieux le réseau routier ….
enfin j'aime bien rougagner c'est dans ma nature
je passe le Picasso dans 2 jours je vous dirai ce qu'il en est ! ( 240 000 km ! ) MDR !
bien d'accord avec toi Pepere63
les constructeurs auto se foutent bien de notre G! bande de tricheurs et encore une fois c'est nous qui payons !!!
alors je dis vive la charrette tirée par un bourricot et encore ils sont capables de nous mettre une taxe parce qu'il fait ses besoin sur la route
peut être qu'ils auront l'idée un jour d'entretenir mieux le réseau routier ….
enfin j'aime bien rougagner c'est dans ma nature
je passe le Picasso dans 2 jours je vous dirai ce qu'il en est ! ( 240 000 km ! ) MDR !
bien d'accord avec toi Pepere63
les constructeurs auto se foutent bien de notre G! bande de tricheurs et encore une fois c'est nous qui payons !!!
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Il faut péter assez, me glisse-t-on dans l'oreille
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
2MV a écrit :(...)
Confirmation de mon contrôleur: CT pour les PL CC tous les 2 ans et pour les PL collection tous les 5 ans.
À moins que tout le monde se plante.
C'est quand même effarant qu'on ne puisse pas avoir d'info précise sur des cas précis.
Cordialement à tout le monde
Michel
Là ton gars se plante... Les PL en CGC sont exemptés de CT...(les VL seuls doivent un CT/5 ans)
On a déjà posté là dessus avec les textes de Loi en lien, c'est totalement absurde mais vrai...
La FFVE est en train de "durcir" la possibilité d’obtention de la CGC devant la recrudescence des dépôts de dossiers.
On a également posté là dessus.
Attention, même pour un PL en CGC le CT doit être passé en cas de vente (- de 6 mois)
Par contre, comme tout est informatisé, qui sera capable de faire le contrôle ?
Ubuesque je vous dis, Ubuesque...
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Ouaip Thierry.
Tu peux essayer de retrouver ce qui a été posté à ce sujet à partir de que tu connais et balancer les liens. Sebg va regrouper toutes ces discussions concernant le CT dans un seul et même forum.
Cordialement
Michel
Tu peux essayer de retrouver ce qui a été posté à ce sujet à partir de que tu connais et balancer les liens. Sebg va regrouper toutes ces discussions concernant le CT dans un seul et même forum.
Cordialement
Michel
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Un peu de lecture...
Passage collection FFVE
Plus de CT
CT CCPL/2 ans
carte grise vasp ou collection
Validité CT
A priori pas de CT en cas de vente ou de passage CG->CGC pour un même titulaire
source: CT véhicules lourds
Forum PL anciens
Article Le Point
Une procédure spécifique pour les Véhicules de Collection :
DEKRA, toujours soucieux de s’adapter au mieux aux besoins de ses clients, a mis en place une procédure spécifique pour les véhicules de collection. Une procédure validée par le Ministère qui vous garantie un contrôle adapté à votre véhicule et le respect de ce dernier.
Schéma de la procédure « Véhicule Collection » :
1- Accueil du client sans le véhicule
2- Prise d’informations techniques par le centre, concernant le Véhicule de Collection
3- Enquête technique pour adapter notre contrôle aux spécificités du véhicule
4- Explications des modalités du contrôle au client, accord et prise de RDV
DEKRA participe activement à l’évolution et au suivi de la réglementation sur ces véhicules.
source: DEKRA
http://www.rotilom.com/juin44/Reglementation.htm
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... n-exemptes
Passage collection FFVE
Plus de CT
CT CCPL/2 ans
carte grise vasp ou collection
Validité CT
A priori pas de CT en cas de vente ou de passage CG->CGC pour un même titulaire
source: CT véhicules lourds
Forum PL anciens
Article Le Point
Une procédure spécifique pour les Véhicules de Collection :
DEKRA, toujours soucieux de s’adapter au mieux aux besoins de ses clients, a mis en place une procédure spécifique pour les véhicules de collection. Une procédure validée par le Ministère qui vous garantie un contrôle adapté à votre véhicule et le respect de ce dernier.
Schéma de la procédure « Véhicule Collection » :
1- Accueil du client sans le véhicule
2- Prise d’informations techniques par le centre, concernant le Véhicule de Collection
3- Enquête technique pour adapter notre contrôle aux spécificités du véhicule
4- Explications des modalités du contrôle au client, accord et prise de RDV
DEKRA participe activement à l’évolution et au suivi de la réglementation sur ces véhicules.
source: DEKRA
http://www.rotilom.com/juin44/Reglementation.htm
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... n-exemptes