BERBERE

Le cœur du forum et la raison de sa création : cette rubrique est dédiée aux célèbres Renault B90 et B110 4x4, véritables références du tout-terrain léger français. Conçus pour les administrations, les pompiers et l’armée, ces véhicules robustes et simples d’entretien sont aujourd’hui prisés pour les projets de camions d’expédition compacts ou de fourgons aménagés. Ici, on échange sur la mécanique, les pièces, les restaurations, les transformations et les voyages à leur bord. Que votre B soit en chantier, sur la route ou au fond du garage, c’est l’endroit pour partager conseils et expériences autour de ces Renault indestructibles.
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: BERBERE

Message par Bastien »

gerard 74 a écrit :re salut , juste une ch'tite info , les silents bloc je les paye 8€45 HT soit 10€10 TTC , j'en monte une bonne poignée au rassemblement fin mai , et je prendrais aussi ceux de la BV qui sont un peu differents mais dans le même ordre de prix
a+ sur les zondes Gérard
Bien bien on les échangera avec les écrous de moyeu que j'ai toujours pas envoyé !

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
gerard74
Sorcier
Sorcier

Message par gerard74 »

ouai ouai , on va faire du troc tous les deux sans en parler aux zautres , c'est un secret !!! :mrgreen:
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

gerard 74 a écrit :ouai ouai , on va faire du troc tous les deux sans en parler aux zautres , c'est un secret !!! :mrgreen:
En tout cas ça se transforme de plus en plus en brocante cette histoire de rassemblement !

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
gerard74
Sorcier
Sorcier

Message par gerard74 »

en Brocante pour les B mais en antiquité pour les zivéco :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je te parle pas des dangel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hippo
...
...

Message par hippo »

gerard 74 a écrit :en Brocante pour les B mais en antiquité pour les zivéco :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je te parle pas des dangel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vide genier ?

ah ben on voit que vous etes pour la paix des ménages :lol:

pascal
hippo
...
...

Message par hippo »

gerard 74 a écrit :faux !!! ne pas confondre la consommation électrique et la dissipation . Une led qui consomme 1W électrique à une dissipation qui fait que la température du dessous de la led est proche des 100° !!!!!! donc obligation de les souder sur des circuits SMI ou céramique . comme ça , juste pour vous donner une idée , sur le phare 12 leds , le bloc est en aluminium monobloc usiné et pèse de l'ordre de 500 grammes , et bien sa température, phare allumé est de l'ordre de 50° !!!! évidement , il faut réguler le tout, donc passer par un driver qui fait que la puissance lumineuse reste identique de 11 V à 14 V . Ce n'est pas si simple mais c'est pour ça que je les vends très cher :mrgreen: allez , bon courage et a+ sur les ondes
AlainB a écrit :C'est quand même énorme comme dégagement thermique pour des leds. On pourrait presque s'en servir comme chauffage d'appoint ......
je recherchais le post sur les phares à led...
Alain a raison.. Je vais peut être en prendre pour mettre dans un boiler...si ça chauffe sans rien consommer du tout :mrgreen:

bon..plaisanterie mise a part...il y avait pas un autre endroit où on parlait tarif..et tout et tout... :?:

pascal
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Denis Chassac »

gerard 74 a écrit :bon d'accord , vous voulez les prix ????? allez d'accord , le prix d'un phare 12 leds 228.90€ HT , le prix d'un phare 6 leds 129.5€ HT , pour info , c'est le prix revendeur , le prix public TTC est de 391.1€ pour le 12 leds et de 221.30 pour le 6 leds !!!! voualaaaa vous savez tout , et il faut prevoir 10 € de frais de transport pour 2 phares !!!!!!!! a+ sur les ondes Gérard
C'est ce que tu cherchais ?

@+
Jules
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
...
...

Message par hippo »

oui en effet Denis c'est bien ce post là:
viewtopic.php?f=11&t=1328&p=24269#p24269

merci :wink:

pascal
gerard74
Sorcier
Sorcier

Message par gerard74 »

si tu veux , j'en ai en commande sur octobre et dans le cas où je groupir les commandes :P , j'peux n'y faire un ch'tit effort pour le tarif , mais pas grand chose , (-10%) HT par phare , j'peux pas plus :(
a+ sur les zondes gérard
hippo
...
...

Message par hippo »

en fait je serais éventuellement plus intéressé par la reglette que tu fais pour éclairer le bivouac... m'a t'on dit...
en effet je ne suis pas très sensible a l'argument faible consomation d'un organe utilisé en roulant...mais a l'arrêt ça devient plus intéressant...je trouve..

par contre je ne saist pas ou on en parlait de celle ci :?:

pis j'ai pas souvenir que tuen avais une lors du rassemblement ?

pascal
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Denis Chassac »

gerard 74 a écrit :si tu veux , j'en ai en commande sur octobre et dans le cas où je groupir les commandes :P , j'peux n'y faire un ch'tit effort pour le tarif , mais pas grand chose , (-10%) HT par phare , j'peux pas plus :(
a+ sur les zondes gérard
Si je me rappelle bien, -10% Hors taxes entrainera -10% TTC :wink:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
gerard74
Sorcier
Sorcier

Message par gerard74 »

je vois que denis calcule à la vitesse V mais on peut dire ça comme ça . pour ce qui est des reglettes leds , effectivement ça marche du tonerre de dieu , je n'en ai plus une en stock mais je compte en relancer avant la fin de l'année ? si ça peut attendre...........
a+ sur les zondes Gérard
hippo
...
...

Message par hippo »

ouai ça presse pas...faut déjà que je provisionne...c'est quoi le tarif?
nombre de led...dimension de la chose a la louche...?

pascal
gerard74
Sorcier
Sorcier

Message par gerard74 »

salut pascal , grosso modo , elles font 1,20m de long avec un câble de 2m au bout , prise allume cigare et de l'autre connecteur etanche . le tout doté d'un interupteur égalemnt etanche , , ce qui fait que tu peux t'en servir dans le kamion mais également dehors pour la soupe . j'oubliais , ça peut servir également pour éclairer le moteur lorsque le capot est ouvert , ça peut servir avec un iveco , enfin j'me ccomprend........:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour le prix c'etait de l'ordre de 180€ voili voilou
a+ sur les zondes Gérard
Répondre

Retourner vers « Renault B90 à B110 4x4 »