Fuite crémaillère de direction

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
jacques87
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2013 22:49

Fuite crémaillère de direction

Message par jacques87 »

Bonsoir,

Je recherche des voyageurs en Mercedes sprinter 4x4 qui aurait eu des problèmes de fuite de crémaillère de direction assistée qui pourraient me renseigner sur :

-Une réparation est elle possible ?
-Les crémaillères en échange standard son elles fiables ?

Merci à tous.
Avatar du membre
pepere63
Touriste
Touriste
Messages : 1389
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Fuite crémaillère de direction

Message par pepere63 »

Bonjour jacques87 ,
je n'ai pas eu ce problème ... mais si c'était le cas , j'essaierai de régler le problème d ' étanchéité plutôt que de changer tout , comme c'est la mode .
Ce peut être un joint spy ou un joint papier ou un joint pâte ou ... ? En tout cas un bon mécano sait faire ça !
Bonne journée .
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Fuite crémaillère de direction

Message par nitro »

pareil que pepere63

ça doit être un un joint spie qui est mort ça se change ça ne coute pas cher, par contre c'est un peut long à faire faut déposer ta crémaillère et tout démonter.
à le faire je changerais tous les joint et avant vérifier un éventuel jeux d'usure.

après si tu change par un occase pourquoi pas mais le soucis de l'occase c'est que l'on ne sais jamais trop sur quoi on va tomber, à choisir en général j'opte toujours pour refaire au moins je sais ce que j'ai.
Avatar du membre
jacques87
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2013 22:49

Re: Fuite crémaillère de direction

Message par jacques87 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et je continue mes recherches .
Cela semble quand même un souci sur les sprinters. Après ma demande sur différents forums j'en suis déjà à 5 réponses de crémaillères qui fuient certaines à 20000 kms jusqu'à 80 000 kms!
A chaque fois pas de réparation, échange soit par du MB ou autres.
Sur les conseils de mon garagiste, j'ai trouvé du BOSH à + de 2 fois moins cher que mon concessionnaire MB qui pourtant me faisait 15 % !

Beaucoup de spécialiste qui connaissent cette crémaillère me précisent que les joints ne sont pas changeables facilement (certainement pas facile mais cela doit se faire)
Je n'ai pas trop envie de me lancer dans une opération que je ne maitrise pas... et après !
A suivre ...
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Fuite crémaillère de direction

Message par nitro »

:thumbup: effectivement si ce n'est pas toi qui le fait ça risque de couter plus cher en main d’œuvre qu'un pièce en échange standard :mrgreen:

après pour répondre à ta première question sur échange standard oui c'est fiable tant que c'est pas une chinoiserie.
pour rappel mercedes ne doit pas fabriquer ce genre de pièces ils les assemble c'est tout ;)
Avatar du membre
jacques87
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2013 22:49

Re: Fuite crémaillère de direction

Message par jacques87 »

Bonjour,

Pas de chance, la crémaillère Bosh sélectionné par mon garagiste n'est pas disponible et pas de délai de réapprovisionnement pour l'instant.
A la place il me propose de faire réparer après démontage par la société depa http://www.depa.fr
Quelqu'un connait le sérieux de cette société ?

J'ai également contacté la société piecesauto24
qui me propose 3 modèles :
https://www.piecesauto24.com/lnk-5051383
https://www.piecesauto24.com/lnk-63297
https://www.piecesauto24.com/lnk-1575983

Le problème c'est que sur un forum https://forum.quechoisir.org/problème-d ... 52-20.html !!!
C'est vrai que sur ce type de forum ne se manifeste souvent que ceux qui ne sont pas content !

Merci à tous de vos commentaires.
Avatar du membre
jacques87
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2013 22:49

Re: Fuite crémaillère de direction

Message par jacques87 »

Bonsoir,

J'ai récupéré cet après midi ma tortue bien réparée.

Après des discussions sans fin avec Mercédès SAV et peu de chance de voir une réparation sous garantie même partielle à cause de dépassement de 19 mois des 2 ans de garantie et 76 000 kms au compteur, je devais prendre une décision si je ne voulais pas me retrouver avec un véhicule immobilisé pendant 1 mois ou plus le temps d'attendre une décision du SAV après expertise .
-Mercedes propose une crémaillère à 1 800 € TTC
-En ligne,échange standard: Piecesauto24, 672.28 € TTC
Oscaro 815.20 € TTC
-Mon "petit" garagiste m'a proposé la réparation de ma crémaillère par la société depa pour 780 € TTC transport frais envoi et de retour compris.

J'ai choisi la solution de la réparation depa à la place d'un échange standard pour être certain de retrouver la structure d'origine qui est en très bon état.
J'ai également changé les 2 rotules.
Mon garagiste a passé 1 heure 30 de démontage compris sabot de protection et 2 h de remontage compris remplissage , purge et réglage.

[
Crémaillère HS
Crémaillère HS
Crémaillère réparée
Crémaillère réparée
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »