MAN KAT 1 8X8 15T
-
- Reactions :
- Messages : 1
- Enregistré le : 08 avr. 2018 13:38
MAN KAT 1 8X8 15T
Bonjour, à tous je prépare un voyage en Afrique principalement sur terrains difficile et j'envisage d'acheté un MAN KAT A1 8X8 15T cependant je recherche avant les points d'entretien à connaître avant de me lancé.
Auriez-vous la gentillesse de me renseigné sur:
-Les types d'huiles à acheter pour la boite vitesse, moteur et les différends ponts
-localisation des différends points de graissage
-le système hydraulique je sais que l'on doit attendre que la pression monte mais comment vérifié la bonne pérennité de la chose en gros l'entretien qu'il faut effectuer si oui ou l'on peut trouvé ce type de liquide?
En gros je cherche des conseils d'entretiens et de préparation de voyage
!je vous remercie à tous
Bien cordialement
Rémy
Auriez-vous la gentillesse de me renseigné sur:
-Les types d'huiles à acheter pour la boite vitesse, moteur et les différends ponts
-localisation des différends points de graissage
-le système hydraulique je sais que l'on doit attendre que la pression monte mais comment vérifié la bonne pérennité de la chose en gros l'entretien qu'il faut effectuer si oui ou l'on peut trouvé ce type de liquide?
En gros je cherche des conseils d'entretiens et de préparation de voyage
!je vous remercie à tous
Bien cordialement
Rémy
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
une mine d'infos... En allemand:
http://www.kat-forum.de/
http://www.kat-forum.de/
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Bonjour et bienvenue...
Tu auras un peu de mal à trouver ici des infos sur un camion impossible à immatriculer régulièrement en France (sauf plaques étrangères, ww garage ou autres carte grise collection-donc non transformable) et qui plus est boit comme un trou (45/60L).
On en a vu passer quelques uns avec toujours des complications administratives... Certains s'y sont cassé les dents.
Donc il te faudra chercher chez nos voisins germains et surtout bien réfléchir avant d'acheter quoique ce soit.
Ceci dit c'est un foutu beau camion !! Toujours étonné de voir le capital sympathie qu'il traine derrière...
ps: une présentation un peu moins succincte et quelques photos seront appréciées, merci.
Tu auras un peu de mal à trouver ici des infos sur un camion impossible à immatriculer régulièrement en France (sauf plaques étrangères, ww garage ou autres carte grise collection-donc non transformable) et qui plus est boit comme un trou (45/60L).
On en a vu passer quelques uns avec toujours des complications administratives... Certains s'y sont cassé les dents.
Donc il te faudra chercher chez nos voisins germains et surtout bien réfléchir avant d'acheter quoique ce soit.
Ceci dit c'est un foutu beau camion !! Toujours étonné de voir le capital sympathie qu'il traine derrière...
ps: une présentation un peu moins succincte et quelques photos seront appréciées, merci.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Oui....C'est également ce que nous lui avons répondu dans la chat.angine a écrit :une mine d'infos... En allemand:
http://www.kat-forum.de/
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Bonjour ,
Rédhibitoire pour moi : 50 litres aux cents !
L'Afrique demande elle un 8 roues motrices , vraiment ?
Chacun son truc !
Rédhibitoire pour moi : 50 litres aux cents !
L'Afrique demande elle un 8 roues motrices , vraiment ?
Chacun son truc !
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Salut à tous
Ben oui, chacun son truc.....
Suivant les routes ça peut aider, c'est le 8x8 qui ouvre la marche devant les deux 4x4....Une barre entre chaque quand même...
Mais quand ça glisse, même avec un 8x8.... ....Mais ça aide bien...
Ben oui, chacun son truc.....
Suivant les routes ça peut aider, c'est le 8x8 qui ouvre la marche devant les deux 4x4....Une barre entre chaque quand même...
Mais quand ça glisse, même avec un 8x8.... ....Mais ça aide bien...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Du temps ou je faisait du 4X4 hard on avait remarqué que plusieurs véhicules
attachés ensemble passaient mieux qu'un seul, même avec une sangle alors avec une barre je pense que c'est encore mieux.
attachés ensemble passaient mieux qu'un seul, même avec une sangle alors avec une barre je pense que c'est encore mieux.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Et donc, il faut deux MAN Kat 8x8 pour s'y aventurer : un pour le transport, l'autre pour le carburantFamille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Ben oui, chacun son truc.....
Suivant les routes ça peut aider, c'est le 8x8 qui ouvre la marche devant les deux 4x4....Une barre entre chaque quand même...
Mais quand ça glisse, même avec un 8x8.... ....Mais ça aide bien...
@+
DEnis
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
Oui, ça fait un peu comme un train, en fait ça devient pratiquement un 16x16....Bruno Jordan a écrit :Du temps ou je faisait du 4X4 hard on avait remarqué que plusieurs véhicules
attachés ensemble passaient mieux qu'un seul, même avec une sangle alors avec une barre je pense que c'est encore mieux.
Ben...Quand on aime, on ne compte pas...Denis Chassac a écrit :Et donc, il faut deux MAN Kat 8x8 pour s'y aventurer : un pour le transport, l'autre pour le carburant
@+
DEnis
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- goldwing81
- Motard de niveau 0
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23
Re: MAN KAT 1 8X8 15T
quoi que !!!Famille Cromagnon a écrit :Oui, ça fait un peu comme un train, en fait ça devient pratiquement un 16x16....Bruno Jordan a écrit :Du temps ou je faisait du 4X4 hard on avait remarqué que plusieurs véhicules
attachés ensemble passaient mieux qu'un seul, même avec une sangle alors avec une barre je pense que c'est encore mieux.
Ben...Quand on aime, on ne compte pas...Denis Chassac a écrit :Et donc, il faut deux MAN Kat 8x8 pour s'y aventurer : un pour le transport, l'autre pour le carburant
@+
DEnis
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co