pont avant ponticelli, avis des pros ?
- crousti bat
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Re: pont avant ponticelli du nouveau... mais du mauvais
salut!
j'ai démonté la noix de cardan de son arbre et je recherche comment sortir la cage a bille de la noix de cardan, des conseils?
il me semblai avoir déjà vu ça sur le fofo mais pas moyen de remtttre la main dessus, j'ai peut-être rêvé!!!
bonne journée a tous
j'ai démonté la noix de cardan de son arbre et je recherche comment sortir la cage a bille de la noix de cardan, des conseils?
il me semblai avoir déjà vu ça sur le fofo mais pas moyen de remtttre la main dessus, j'ai peut-être rêvé!!!
bonne journée a tous
- vieux-new-one
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Re: pont avant ponticelli du nouveau... mais du mauvais
Très pris depuis pas mal de temps je survole un peu le fofo...
Vu le nombre de B Ponti sur le fofo (+ ceux à venir, il en reste des tas à acheter) si nous pouvions trouver une société capable de refaire ces foutus demi arbres ce serait super bien !
Il faudrait remonter jusqu'à une entreprise qui fabrique ces pièces pour les constructeurs automobiles et demander un devis pour X pièces et voir avec eux comment le prix varie en fonction des quantités. Stocker des pièces d'avance pour les problèmes à venir (il n'y a pas de miracle en vue) serait un gros plus pour l'entretien et la conservation des ces camions. Si nous trouvions le filon, on trouvera bien une solution pour financer et stocker ces pièces.
Cordialement
Yves
Vu le nombre de B Ponti sur le fofo (+ ceux à venir, il en reste des tas à acheter) si nous pouvions trouver une société capable de refaire ces foutus demi arbres ce serait super bien !
Il faudrait remonter jusqu'à une entreprise qui fabrique ces pièces pour les constructeurs automobiles et demander un devis pour X pièces et voir avec eux comment le prix varie en fonction des quantités. Stocker des pièces d'avance pour les problèmes à venir (il n'y a pas de miracle en vue) serait un gros plus pour l'entretien et la conservation des ces camions. Si nous trouvions le filon, on trouvera bien une solution pour financer et stocker ces pièces.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- crousti bat
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Re: pont avant ponticelli du nouveau... mais du mauvais
je vais aller démarché dans cette boite http://abcm.fr/ ce n'est pas très loin de chez moi je vais bien voir...
- crousti bat
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Re: pont avant ponticelli du nouveau... mais du mauvais
la SARL BUHANT ont un contact en belgique qui peux réaliser ces pièces, a partir de 100 unités et pas d'ordre de prix...new-one a écrit :Très pris depuis pas mal de temps je survole un peu le fofo...
Vu le nombre de B Ponti sur le fofo (+ ceux à venir, il en reste des tas à acheter) si nous pouvions trouver une société capable de refaire ces foutus demi arbres ce serait super bien !
Il faudrait remonter jusqu'à une entreprise qui fabrique ces pièces pour les constructeurs automobiles et demander un devis pour X pièces et voir avec eux comment le prix varie en fonction des quantités. Stocker des pièces d'avance pour les problèmes à venir (il n'y a pas de miracle en vue) serait un gros plus pour l'entretien et la conservation des ces camions. Si nous trouvions le filon, on trouvera bien une solution pour financer et stocker ces pièces.
Cordialement
Yves
de mon coté je ne sais que faire sois je vends mon B en pièces ou en 4x2 en perdant de l'argent ou en acheter un pour pièces pour remettre le mien sur roue...
- crousti bat
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Re: pont avant ponticelli du nouveau... mais du mauvais
Salut a tous!
j'ai trouvé de quoi remettre mon B sur roue
c'est le b110 tracteur VL qui était sur le bon coin
j'ai trouvé de quoi remettre mon B sur roue
c'est le b110 tracteur VL qui était sur le bon coin
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Re: pont avant ponticelli du nouveau...
Bonjour,
C'était quoi ?
Véhicule pour pièces ? Autres ?
C'était quoi ?
Véhicule pour pièces ? Autres ?
- crousti bat
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Re: pont avant ponticelli du nouveau...
c'etait un ensemble semi VL, labo mobile des eaux du conseil regional de l'alsace.
acheter aux domaine par l'ancien proprio, classé impropre a la circulation car vendu sans CT donc le domaine a garder la CG et la rend si il y a remise en état.
le moteur a été volé dessus et remplacé par un de B120 avec intercooler!
le camion a 1370 kms hormis le moteur, et qund on voit l'état intérieur pas de doute sur le kilométrage
acheter aux domaine par l'ancien proprio, classé impropre a la circulation car vendu sans CT donc le domaine a garder la CG et la rend si il y a remise en état.
le moteur a été volé dessus et remplacé par un de B120 avec intercooler!
le camion a 1370 kms hormis le moteur, et qund on voit l'état intérieur pas de doute sur le kilométrage
Re: pont avant ponticelli du nouveau...
Salut,
En effet, c'est un ensemble d'un des membre inscrit sur BMH.
Il y avait beacoup de taf dessus.
Bon achat !
Dommage qu'il parte en pièce.... maos on ne peu pas tout avoir.
@+
Xavier.
En effet, c'est un ensemble d'un des membre inscrit sur BMH.
Il y avait beacoup de taf dessus.
Bon achat !
Dommage qu'il parte en pièce.... maos on ne peu pas tout avoir.
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Re: pont avant ponticelli du nouveau...
Ok, je me souviens, mais ça fait quand même une somme pour mettre en piècesXavier-64 a écrit : Dommage qu'il parte en pièce.... maos on ne peu pas tout avoir.
- crousti bat
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Re: pont avant ponticelli du nouveau...
Si j'arrive a récupérer la carte grise je pense plus que je vais passer mon shelter et mes "grandes roues" dessus et le mien me servira de donneur pour les pièces car il est bien meilleur état que le mien.Xavier-64 a écrit :Salut,
En effet, c'est un ensemble d'un des membre inscrit sur BMH.
Il y avait beacoup de taf dessus.
Bon achat !
Dommage qu'il parte en pièce.... maos on ne peu pas tout avoir.
@+
Xavier.
- crousti bat
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Re: pont avant ponticelli du nouveau...
Honnêtement ça me fait bien mal au cul oui!!!! mais a voir un B4x4 qui roule en 4x2 depuis 6 mois et une impossibilité de trouver la pièces ça fait mal au cul aussichristian34 a écrit :Ok, je me souviens, mais ça fait quand même une somme pour mettre en piècesXavier-64 a écrit : Dommage qu'il parte en pièce.... maos on ne peu pas tout avoir.
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Re: pont avant ponticelli du nouveau...
C'est sur que si tu es habitué à avoir mal au cul, ça s'expliquecrousti bat a écrit : ça me fait bien mal au cul oui!!!! mais a voir un B4x4 qui roule en 4x2 depuis 6 mois et une impossibilité de trouver la pièces ça fait mal au cul aussi
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- Prénom(s) : Beda
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- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
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Re: pont avant ponticelli du nouveau...
Bonjour,crousti bat a écrit :Bonjour,
je suis en train de refaire l'étanchéité des pivots de mon pont avant ponticelli avec la méthode trouvé sur le forum mais je me suis aperçu que l'arbre entouré en rouge sur la photo est mort suite a une modif très moyenne qui a fini par ronger l'arbre du coup impossible de mettre un roulement ou bague en téflon
est ce que cette pièce se détaille? ou le cardan entiers?
merci a vous bonne soirée
j'ai demandé chez nous. Voici la réponse:
Sehr geehrter Herr von den Driesch,
vielen Dank für Ihre Anfrage. Wenn es sich an der Stelle um Vollmaterial handelt, können wir aufschweißen und entsprechend abdrehen. Diese Arbeiten kosten ca. 100,- Euro zzgl. Demontage und Montage der Welle zzgl. 19% MwSt.
Für evtl. Rückfragen, stehe ich Ihnen gerne zur Verfügung.
Mit freundlichen Grüßen
Daniel Steinberg
Vertrieb Automotive
Kontaktdaten:
Tel. +49 221 5974-115
Fax +49 221 5974-105
dsteinberg@elbe-gmbh.de
Adresse:
ELBE Gelenkwellen-Service GmbH
Blériotstr. 5
50827 Köln
E-Mail: elbe@elbe-gmbh.de
Internet: http://www.elbe-gmbh.de
Geschäftsführer Uwe Virnich
Amtsgericht Köln HRB 6853
UST.-Id.-Nummer DE 122 796 551
From: Autowerkstatt
Sent: Wednesday, February 7, 2018 8:17 AM
To: elbe@elbe-gmbh.de
Subject: Problem in Frankreich
Guten Morgen,
mit meinem eher dürftigen Französisch verstehe ich, daß die Lauffläche für einen Simmerring auf der Welle beschädigt ist.
viewtopic.php?f=1&t=13209&p=164182&hili ... li#p164182
Können Sie helfen?
Das Fahrzeug ist ein Renault B110 4x4 Ponticelli.
Eine Reparaturanleitung der Vorderachse: http://bastien59.free.fr/doc/MR-Pont-Av ... icelli.pdf
Mit freundlichen Grüßen
Beda von den Driesch
AUTOWERKSTATT
Wolfgang Schneider & Beda von den Driesch GmbH
Kirchstr.75
55257 Budenheim
http://www.alleAutos.org *
Telefon:06139-5560
google a écrit :Cher M. von den Driesch,
Merci pour votre demande. S'il s'agit d'un matériau solide, nous pouvons le souder et l'éteindre en conséquence. Ce travail coûte environ 100, - € plus le démontage et l'installation de l'arbre plus 19% de TVA.
Pour toute question, je suis à votre disposition.
Sincèrement
Daniel Steinberg
contacter:
Tél .: +49 221 5974-115
Fax +49 221 5974-105
dsteinberg@elbe-gmbh.de
Adresse:
ELBE Gelenkwellen-Service GmbH
Blériotstr. 5
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E-mail: elbe@elbe-gmbh.de
Internet: http://www.elbe-gmbh.de
Directeur Général Uwe Virnich
Tribunal de grande instance de Cologne HRB 6853
Numéro d'identification TVA DE 122 796 551
De: Réparation automobile
Envoyé: mercredi 7 février 2018 08:17
Pour: elbe@elbe-gmbh.de
Sujet: problème en France
Bonjour,
Avec mon français plutôt pauvre, je comprends que la bande de roulement d'un Simmerring sur l'arbre est endommagée.
viewtopic.php?f=1&t=13209&p=164182&hili ... li#p164182
Pouvez-vous aider?
Le véhicule est un Renault B110 4x4 Ponticelli.
Un manuel de réparation de l'essieu avant: http://bastien59.free.fr/doc/MR-Pont-Av ... icelli.pdf
Sincèrement
Beda von den Driesch
Autowerkstatt
Wolfgang Schneider & Beda von den Driesch GmbH
Kirchstr.75
55257 Budenheim
http://www.alleAutos.org *
Téléphone: 06139-5560
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- crousti bat
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Re: pont avant ponticelli du nouveau...
Salut beda!
merci de t'être renseigné de ton coté pour moi mais pour mes arbres j'ai trouvé la solution. j'ai un amis tourneur/ fraiseur qui va me rectifier la surface, puis rentrer une bague à la presse et ensuite rectifier la bague pour avoir une surface lisse et à la bonne cote.
le vrai problème persistant était plus que le bol du cardan où se trouve le joint homocinétique était fissuré, mais depuis j'ai acheté un second B 4X4.
Maintenant je me retrouve avec un cardan supplémentaire en pièce de rechange, ce qui n'est pas de trop !!!!
merci de t'être renseigné de ton coté pour moi mais pour mes arbres j'ai trouvé la solution. j'ai un amis tourneur/ fraiseur qui va me rectifier la surface, puis rentrer une bague à la presse et ensuite rectifier la bague pour avoir une surface lisse et à la bonne cote.
le vrai problème persistant était plus que le bol du cardan où se trouve le joint homocinétique était fissuré, mais depuis j'ai acheté un second B 4X4.
Maintenant je me retrouve avec un cardan supplémentaire en pièce de rechange, ce qui n'est pas de trop !!!!
- crousti bat
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Re: pont avant ponticelli du nouveau...
non justement pas habitué donc ça fait bien malchristian34 a écrit :C'est sur que si tu es habitué à avoir mal au cul, ça s'expliquecrousti bat a écrit : ça me fait bien mal au cul oui!!!! mais a voir un B4x4 qui roule en 4x2 depuis 6 mois et une impossibilité de trouver la pièces ça fait mal au cul aussi
l'avantage je passe d'un B en rade, a un B roulant et toute la partie transmission en double et une cabine quasi neuve la mienne n'étant pas terrible.
-
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Re: pont avant ponticelli du nouveau...
Bonsoir,crousti bat a écrit : l'avantage je passe d'un B en rade, a un B roulant et toute la partie transmission en double et une cabine quasi neuve la mienne n'étant pas terrible.
Faut voir ça comme un investissement sur du long terme, le temps de revendre les pièces inutiles.
- crousti bat
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Re: pont avant ponticelli du nouveau...
bonjour a tous!
j''ai démonté le pivot AVD de mon B pour voir comment c'était monté d'origine, n'étant jamais été démonté et que très peu rouler hormis un peu de rouille de surface, c'est tout neuf sans grande surprise et tant mieux !!!
vous pouvez voir sur les photos le joint d'origine qui assure l'étanchéité.
Je me demande si ça vaut le coup de laisser ce joint et attendre qu'il soit mort pour le changer ou directement faire la modif? savez combien de kilomètres ça tiens environ? a l'heure actuelle il a a peine 1500 kms
bonne soirée
j''ai démonté le pivot AVD de mon B pour voir comment c'était monté d'origine, n'étant jamais été démonté et que très peu rouler hormis un peu de rouille de surface, c'est tout neuf sans grande surprise et tant mieux !!!
vous pouvez voir sur les photos le joint d'origine qui assure l'étanchéité.
Je me demande si ça vaut le coup de laisser ce joint et attendre qu'il soit mort pour le changer ou directement faire la modif? savez combien de kilomètres ça tiens environ? a l'heure actuelle il a a peine 1500 kms
bonne soirée
- vieux-new-one
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Re: pont avant ponticelli, avis des pros ?
Je les ai changé plusieurs fois et sur 2 camions différents avant de comprendre que c'était peine perdue.
Sur le camion du copain, acheté aux pompiers, il y avait déjà eu une intervention (facturée par Renault Trucks) qui n'avait pas tenu non plus.
Alain B (et d'autres) avaient fait le même constat que nous. Je ne crois pas que ça tienne sans fuite plus de 4/5000 km (et encore...?)
Puisque tout est démonté, faire la modif d'AlainB me semblerait une bonne idée.
Cordialement
Yves
Sur le camion du copain, acheté aux pompiers, il y avait déjà eu une intervention (facturée par Renault Trucks) qui n'avait pas tenu non plus.
Alain B (et d'autres) avaient fait le même constat que nous. Je ne crois pas que ça tienne sans fuite plus de 4/5000 km (et encore...?)
Puisque tout est démonté, faire la modif d'AlainB me semblerait une bonne idée.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: pont avant ponticelli, avis des pros ?
Si on veut que le joint tienne, il faut vérifier et régler le centrage du pivot par rapport au pont. Si le réglage est correctement fait, je pense que mon montage n'est pas nécessaire. Le réglage se fait avec des cale d'épaisseur interposées au niveau du pivot supérieur et inférieur.new-one a écrit :Alain B (et d'autres) avaient fait le même constat que nous. Je ne crois pas que ça tienne sans fuite plus de 4/5000 km (et encore...?)
Puisque tout est démonté, faire la modif d'AlainB me semblerait une bonne idée.
ATTENTION: mème avec mon montage avec un roulement complémentaire, il faut régler le centrage du pivot sinon le roulement va vite dégager.