C'est plutoôt le mud km1 de chez bf, j'aurait dit... C'est celui que je voulais leur commander mais j'ai plus eu de réponse a mes mails. Par contre ils en avait plus, problèmes d'approvisionnement de carcasses a priori.
Perso, ayant 4 michelins xl, la question de les réchapper se pose de plus en plus et vu que personne ne le fait ( à ma connaissance) en france il va falloir s'orienter chez fedima (j'attend une réponse lundi) ou en italie (tz gomme et lerma gomme).
Je fais suivre si j'ai de nouvelles infos.
Bonsoir ,près du Havre, à Rogerville il y a Legay Pneus qui réchappe les 900x16 ( le patron m'a proposé de me faire les miens) demander Fabrice Limare.
Bonjour
Je recherche moi aussi des pneus route, et suite à vos articles j'ai contacter Legay Pneus qui a préciser qu'il ne rechapait pas les pneus et que cela était interdit en France.
que penser de cela ?
michel
Bonsoir, c'est plutôt bizarre car il vient de racheter une machine suplémentaire pour rechaper les pneus, ou alors il se méfie mais je voie pas pourquoi
De ce que j'ai compris, c'est qu'un pneu recreusé ne peut pas être vendu à un véhicule particulier (VP).
Le pneu doit avoir la mention "regroovable" ou le symbole "Ω" (à l'envers)
J'ai pas trouvé si cela s'applique au PL ou VL ... (d'ailleurs un 900R16 se monte sur les 2)
bonjour!
Cela ressemble fortement aux pneus types "military" ...Je les découvre, faut se pencher sur l'histoire...
Sinon je crois que pour ces dimensions c'est toujours "la croix et la banière"... A force de visiter le site, et bien d'autres (y en a...) je retombe souvent sur un vendeur...dans l'est... mais l'est : différent pays avec du bon matos (michelin), et des bons prix ( apparement - de 200 e...), mais il faudrait faire une commande en grosse quantité! et faire le voyage...Là je continue mes recherches vers eux, mais je ne maitrise pas le tchèque, et d'autres langues de là-bas...Je tiendrais au courant ici.
A la place des 900/16 je m’apprête à mettre des 255/85/16 toyo tires. Après renseignements auprès d'un contrôle technique, ce serait bon. Quelqu'un peut-il me confirmer ce choix ?
Merci
Didier
Je roule avec des Toyo Open Country dans cette taille sur mon B110 Ponti, donc avec chambre et jante cerclée, depuis Juillet 2016.
Après plusieurs virées en France sur 2016, le Maroc et le Montenegro en 2017, nous repartons avec le même train pour le Maroc ce vendredi.
Après +/- 15000 km ils semblent bien résister par contre attention à la dispo selon l'indice de charge choisit (2 possibles)
Le confort / bruit sur route est correct ..pour un mud.
De toute manière avec nos p'tits gros, dans cette taille avec l'indice de charge qui va bien, dispo en France, le choix est rapide, les Toyo ou les BF, mud dans les deux cas.
Voilà pour ma part ce que je peux en dire.
Tiens nous au courant de la suite.
Stéphane
Iveco Daily 55S17W Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Je reviens sur ce message où j'ai peut-être repondu un peu vite.
Tu indique vouloir remplacer des 900x16, l'équivalent c'est 255/100×16 pas des 255/85x16 qui sont forcément plus petit en diamètre extérieur....
Vérifie quand même avant de te lancer sur du 85 car pour moi tu va y perdre...
C'est pour monter sur quoi?
Stéphane
Mitsubishi Pajero 2.8L
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
c'est juste pour vendre le camion... viewtopic.php?f=1&t=13627&p=168944#p168944
...donc autant mettre vraiment un truc legal comme ca pas de soucis pour le prochain proprio.
dommage de venir sur le forum juste pour vendre son camion.
Effectivement c'est dommage d’utiliser le forum uniquement pour cela...
Une petite présentation c'est tellement plus cordiale
Stéphane
Mitsubishi Pajero 2.8L
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Je m’apprête à changer mes pneus 900/16 par des 235/85/16 sur un B90 4X4, sachant que mes jantes en 16 font 5,5 de large. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce choix. Merci
Du 900x16 au 235/85x16... la différence de circonférence est importante il va tirer court ton B.
Perso avec un Ponti également je suis en 255/85x16 et je suis content du compromis avec mes ponts courts.
Sinon effectivement le 235/85x16 est ce qui se rapproche le plus de la monte d'origine des Ponti (7.50x16)
Bonne recherche
Stéphane
Mitsubishi Pajero 2.8L
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61