lifting treuil

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lifting treuil

Message par le duc »

Comme le treuil ne passait pas au contrôle technique, on a procedé à une petite modif du treuil
avant
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après

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Re: lifting treuil

Message par hippo »

tu es donc partis sur un treuil plus petit égallement comme tu disais?
et tu l'as descendu égallement..
quelle est la saillie maxi autorisée?

pascal
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Re: lifting treuil

Message par le duc »

effectivement, le treuil est plus petit mais donner pour une traction plus grande :roll:
le maximum "tolléré" serait de 5 à 7 cm en plus du gabarit. mais je pense que tout réside d'une logique de sécurité vis à vis des autres.
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Re: lifting treuil

Message par hippo »

le duc a écrit :effectivement, le treuil est plus petit mais donner pour une traction plus grande :roll:
ouai..alors ça c'est comme les watts en hifi :mrgreen:
d'un autre coté c'est techniquement possible...mais peut être en enroulant 2 fois moins vite..question de démultiplication...
le duc a écrit : le maximum "tolléré" serait de 5 à 7 cm en plus du gabarit. mais je pense que tout réside d'une logique de sécurité vis à vis des autres.
oui tout à fait...du moins par rapport à un véhicule..parceque pour un piéton les angles vifs de 7cm ou de 30 ça doit faire aussi mal les uns que les autres :lol:
pour l'intérieur du véhicule c'est la norme ECE21 qui donne des rayons de courbure mini de 3,2mm et des duretés shore données...mais ce sont pour des impact tête...je mettrai pas ma tête devant ton treuil..ni le miens de toute façons :shock:

pascal
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Re: lifting treuil

Message par le duc »

bon après pesage, j'ai un petit problème de poid: 60kg en trop par rapport à la notice descriptive sur l'essieu avant.
J'ai gagné encore 30 kg en retirant le treuil et l'écubier, mais j'ai laissé le support qui ne pèse que 6kg.
Ce qui me surprend, c'est que le ski n'est déjà plus là, pourtant il fait son poid le bestiau. J'aurais pensé que le ski en moin et le support de treuil devraient se compenser :?:

A moins que ça vienne des michelin xzl, mais pourtant le poid est bon à l'arrière.
j'espère que la drire est "tolérante" pour 30kg de trop :oops:
ou sinon reste plus qu'a gonfler les pneus à l'azote :lol:
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Re: lifting treuil

Message par hippo »

le duc a écrit :bon après pesage, j'ai un petit problème de poid: 60kg en trop par rapport à la notice descriptive sur l'essieu avant.
J'ai gagné encore 30 kg en retirant le treuil et l'écubier, mais j'ai laissé le support qui ne pèse que 6kg.
Ce qui me surprend, c'est que le ski n'est déjà plus là, pourtant il fait son poid le bestiau. J'aurais pensé que le ski en moin et le support de treuil devraient se compenser :?:

A moins que ça vienne des michelin xzl, mais pourtant le poid est bon à l'arrière.
j'espère que la drire est "tolérante" pour 30kg de trop :oops:
ou sinon reste plus qu'a gonfler les pneus à l'azote :lol:
je pense que ça peut passer: Jean Louis montenon a eu le même "problème" avec son "B" et il a fait valoir le fait que les balances sont souvent incrémentées :roll:
sinon il faut récupérer 2 jantes d'iveco 4x2 classique qui se montent normalement à l'avant puisque le dileme est avec les tambours de frein arrière..et hop 20kg de moins facile :mrgreen:
mais ils son capable de te refouler pour jantes non identiques avant arière donc je risquerais pas..

pascal

waouh..il n'y a pas que le treuil qui s'est fait refaire dis donc ?
mickael..je te reconnais plus :mrgreen:
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Re: lifting treuil

Message par le duc »

fais pas le malin toi: qui ressemble le plus à une blonde aux yeux bleu toi ou moi :?:
j'ai démonté le treuil de sa platine et à la seconde pesée je tombe pile poil sur le poids de la notice descriptive (que je mettrais en ligne bientôt) sauf sur le poids total ou je suis plus léger de 20kg :roll:
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Re: lifting treuil

Message par Pacha »

le duc a écrit : (...) le maximum "tolléré" serait de 5 à 7 cm en plus du gabarit. mais je pense que tout réside d'une logique de sécurité vis à vis des autres.

Hum hum... cela me laisse sceptique dans la mesure où l'argumentation du groupe de pression qui voudrait faire supprimer les push-bar sur les 4x4, s'appuie, en plus du problème d'absorption du choc frontal, sur une obligation de respecter les côtes inscrites sur le "barré rouge" du véhicule...

Donc, légalement, tu ne dois pas faire de montage qui modifie la longueur du porte-à faux avant... Maintenant, dans la pratique, je pense qu'il s'agit bien d'une tolérance.

Dans la région de Bordeaux, il y a qqs années (et je sais pas si ça s'est calmé) les forces de l'ordre ont fait la chasse aux "protubérances" sur l'avant des 4x4... Seuls les véhicules "administratifs" (edf, pompiers, etc...) auraient une "dérogation".

Deux soluces, faire un montage amovible et stockage du treuil dans le véhicule, soit intégrer le treuil à l'intérieur des longerons, derrière le pare-choc, pour autant que le véhicule le permette...

Je suis pas donneur de leçon, chacun fait comme il veut ou il peut, il vaut mieux savoir à quoi on s'expose...
Perso, je préfèrerais qu'on nous foute la paix, mais bon, c'est comme ça.

@+
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Re: lifting treuil

Message par hippo »

ouaip moi j'ai opté pour plus bas encore...et ça ne dépasse plus du tout..seul l'écubier sera en saillie quand je l'aurai reposé..mais en attendant ce trou est judicieusement bien placé pour le hilift donc j'hésite...je pensais aussi remplacer cette tôle par de l'alu plié de 8mm qui soit plus envellopant au dessous pour protéger les rotules mais il faut que je trouve quelqun pour plier ça et pour le coup fini le hilift ici du moins :?
download/file.php?id=5445&mode=view

pascal
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Re: lifting treuil

Message par OB1KnoB »

> La pièce jointe sélectionnée n’existe plus.

:wink:
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Re: lifting treuil

Message par hippo »

ouai c'est pour voir ceux qui suivent :mrgreen:
non en fait j'ai du la comprimer un peu pour un autre usage et du coup elle a changé de nom... j'arrange ça..

pascal

je sais plus laquelle c'était mais pour faire simple..je suis passé d'une situation identique à mickael (leduc) là:
Image
à ça: (ça va viendre) :wink:

bon le cadrage est pas top quand je l'insert directe..
download/file.php?id=5704&mode=view

sinon pour ceux qui prennent en cours de discussion c'est le fruit d'une réflexion :oops: :lol:
là: viewtopic.php?f=2&t=835
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Re: lifting treuil

Message par OB1KnoB »

oki :wink:
Je ne sais pas si je te l'avais déjà dit mais je trouve ta modif support de treuil très réussie :)
@+
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Re: lifting treuil

Message par hippo »

disons qu'elle répond à trois de mes souhaits:
1- ne plus être protubérant..question de goût personnel..et j'ose un peu plus m'aprocher des voitures pour les créneaux sans crainte d'exploser leur vitre arrière... mais je pense que le jour du contrôle technique je ne serais pas le seul à être de cet avis :lol:
2- donc soucis de légalité car le citoyen moyen n'a pas les passe droits des pompiers.
3- gain de poids puisque en gros pour moi c'était le support de treuil ou le sabot d'origine...et comme l'un peut replir la fonction de l'autre autant pas se priver. car en plus l'angle que fait ce support est moins violent que celui du sabot qui lui a toutes les chances de t'arrèter net.

les trous l'allègent un peu et lui donnent un look sympa mais s'oppose au glissement.

comme je le disais je voulais trouver une boite pour me plier de l'alu en 8mm d'épais pour remplacer la tôle acier qui pèse son poids...mais je vais y perdre en résistance surtout si j'y colle le hilift...donc finalement je crois que je vais me contenter d'une plaque plane en prolongation au dessous car celle ci ne supportera au pire que le poids du véhicule et non un obstacle sur la piste à 30km/h comme le suggérais bastien sur un autre post...

à ce titre, je n'ai pas encore envisagé ou fait d'investigations sur la piste composite (aramide ou autre fibre) pour un ski...mais je vérrais bien, beaucoup plus simplement une tôle mince acier (titane serait mieux mais je sais pas ou en trouver) sur une tôle plus épaisse en alu (rivetées ensemble)

l'alu me parait intéressant pour son poids mais possède le désagréable invonvénient d'être bien plus tendre que les pierres sur lesquelles il est sencé glisser...l'acier en revanche donne un coéfficient d'adhérence plus intéressant mais je pense que 2mm seraient suffisants si la structure derrière donne l'inertie nécéssaire pour empècher sa déformation..donc 2mm d'acier sur 6 d'alu me parait être une meilleur combinaison que 8mm d'alu...un voile d'aramide en dernière couche (intérieure) serait terrible aussi puisque lors d'un choc celui ci serait sollicité en traction (ce qu'il sait faire le mieux) mais le problème est qu'il serait à mon avis impossible de solidariser éfficacement celui ci avec l'alu..;même avec de l'epoxy coulé...les chocs sépareraient le sandwich.

voilà ou j'en suis de ma réflexion sur le ski.
désolé Mickael si je t'ai un peu pourri ton post..j'ai pensé un moment fusionner les 2 mais le miens était plus sur les alternatives au sabot d'origine que tu as toi choisis de conserver.

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Re: lifting treuil

Message par bpoursin »

je sais où faire plier une tôle de 8mm si tu as besoin...
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Re: lifting treuil

Message par hippo »

bpoursin a écrit :je sais où faire plier une tôle de 8mm si tu as besoin...
c'est vrai..tu me disais ça avant de partir...je peux venir avec ma tôle ou il faut pa=sser commande ?

remarque à la métallerie à coté ils n'ont que jusqu'a 6..mais comme je disais: 6alu +2 acier ça fait le double d'opération de pliage mais je pense pour un résultat intéressant..personne 'a d'avis sur le sujet?

juste un soucis peut être: une corrosion accélérée par l'échange d'ions et l'infiltration entre les 2 plaques :? une couche de loyuréthane entre les 2..ou silicone..? mais l'acier marquera plus facilement aussi..il faut qu'il y ai du dur juste derrière sinon il y a risque de déchirure..

aucun avis vraiment? :?:

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Re: lifting treuil

Message par OB1KnoB »

Mon avis sur ton système est qu'il y a effectivement risque de corrosion entre les plaques donc sur le long terme c'est un peu dommage... Personnellement j'ai plus en tête un système que je trouve plus intéressant, j'en ai parlé quelque part, c'est de faire un ski avec du tube. L'inconvénient de ce système étant que ça ne protège que très peu, voir quasiment pas, des projections diverses, c'est plus pour glisser sur un obstacle et protéger des grosses pierres.
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