Le Burdigala 110/170
Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour ,
toujours en cours Pare buffle , pare branche et galerie avec déflecteur qui finira a la hauteur de l'angle de la cellule . Tout ca en permettant l ouverture de la cabine.
j essais aussi de rendre celle ci plus volumineuse ,esthétiquement je trouve en générale les cabines des 110 trop petites par rapport aux cellules .
Pat
toujours en cours Pare buffle , pare branche et galerie avec déflecteur qui finira a la hauteur de l'angle de la cellule . Tout ca en permettant l ouverture de la cabine.
j essais aussi de rendre celle ci plus volumineuse ,esthétiquement je trouve en générale les cabines des 110 trop petites par rapport aux cellules .
Pat
Modifié en dernier par Pat 33000 le 19 févr. 2018 06:38, modifié 1 fois.
Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour,
Raccordement du pot , autorisé en bas à gauche sur mon BR. Manque plus que les colliers .
Je ferai reprendre les soudures par mon voisin soudeur ...
Pat
Raccordement du pot , autorisé en bas à gauche sur mon BR. Manque plus que les colliers .
Je ferai reprendre les soudures par mon voisin soudeur ...
Pat
Re: Le Burdigala 110/170
Hello !
Le châssis à l'air en parfait état dis donc !
Félicitations !
Le châssis à l'air en parfait état dis donc !
Félicitations !
Re: Le Burdigala 110/170
holà
Effectivement , je n ai rien a y faire, carrosserie , moteur , nickel .
Je suis bien tombé , une très bonne affaire ( web enchères)
Pat
Effectivement , je n ai rien a y faire, carrosserie , moteur , nickel .
Je suis bien tombé , une très bonne affaire ( web enchères)
Pat
Re: Le Burdigala 110/170
Au passage , quelles sont les règles pour changer de sièges cabine? Peut on mettre des sièges de voiture ?
Merci
Pat
Merci
Pat
Re: Le Burdigala 110/170
Salut,
Comme il n'y a pas de ceinture, c'est possible.... !
Mais surtout ps de sièges avec ceinture et/ou harnais....
@+
Xavier.
Comme il n'y a pas de ceinture, c'est possible.... !
Mais surtout ps de sièges avec ceinture et/ou harnais....
@+
Xavier.
Re: Le Burdigala 110/170
ok merci Xavier
Re: Le Burdigala 110/170
Juste à titre d info concernant les sieges:
Retour d expérience me concernant.
Lors du CT, j ai eu 2 lignes de défaut de fixations.
il m a été reproché avoir des sièges baquets avec sangles sans rapport de crashs test. Dixit le monsieur.
Donc ça va dans le sens de Xavier. SURTOUT Sans ceinture.
( ducoup j ai racheter des sieges d origine sur LBC)
Retour d expérience me concernant.
Lors du CT, j ai eu 2 lignes de défaut de fixations.
il m a été reproché avoir des sièges baquets avec sangles sans rapport de crashs test. Dixit le monsieur.
Donc ça va dans le sens de Xavier. SURTOUT Sans ceinture.
( ducoup j ai racheter des sieges d origine sur LBC)
Re: Le Burdigala 110/170
Et le rapport de crash sans sangles ? pfffff , je rêve.......Je fais bien de poser la question ...
Sinon Côme le tableau de bord brille toujours de milles feux ?
Merci
Sinon Côme le tableau de bord brille toujours de milles feux ?
Merci
Re: Le Burdigala 110/170
Salut,
Jusqu'en 2000 les ceintures était en options sur les PL.
Après 2000 ceintures obligatoires... (dernier Midliners et début des Midlums)
Donc sauf si le camion est déjà équipé, pas de ceintures ou de sangles pour les RTI ou CT sauf certif de crash test et homologation conforme.
De plus il faut que le matériel monté soit neuf (facture et certificat CE disponibles)
Pour les PL après 2000 à voir avec le DREAL man car passage par pro obligatoire pour tout ajout de place, même en zone cellule, ou alors avec ceinture ... crash test et certif de montage.....
@+
Xavier.
Jusqu'en 2000 les ceintures était en options sur les PL.
Après 2000 ceintures obligatoires... (dernier Midliners et début des Midlums)
Donc sauf si le camion est déjà équipé, pas de ceintures ou de sangles pour les RTI ou CT sauf certif de crash test et homologation conforme.
De plus il faut que le matériel monté soit neuf (facture et certificat CE disponibles)
Pour les PL après 2000 à voir avec le DREAL man car passage par pro obligatoire pour tout ajout de place, même en zone cellule, ou alors avec ceinture ... crash test et certif de montage.....
@+
Xavier.
Re: Le Burdigala 110/170
Xavier : pour ces pointilleuses précisions !
Pat: Je m en suis enfin sortie! il y a un mauvais branchement.
Pat: Je m en suis enfin sortie! il y a un mauvais branchement.
Re: Le Burdigala 110/170
Merci Xavier ...
Re: Le Burdigala 110/170
Xavier.
Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour à tous ,
Quelques travaux retardés par le taf ...
Montage à blanc de l'habillage arrière inox, positionnement des feux , barre anti encastrement (sera relevable) ,châssis roues de secours et cornières cellule.
Quelques travaux retardés par le taf ...
Montage à blanc de l'habillage arrière inox, positionnement des feux , barre anti encastrement (sera relevable) ,châssis roues de secours et cornières cellule.
Modifié en dernier par Pat 33000 le 29 mars 2018 02:14, modifié 1 fois.
Re: Le Burdigala 110/170
Pour le Snorkel je pensé faire avec ça vu le peu d espace de passage entre cabine et cellule
https://www.econology.fr/index.php?page ... mid=200008
et bien c'est déjà fait , discret à moindre coût, j aime bien
https://www.econology.fr/index.php?page ... mid=200008
et bien c'est déjà fait , discret à moindre coût, j aime bien
Re: Le Burdigala 110/170
Bon courage
Aujourd'hui j'ai réussi à coller une cornière
@+
Xavier
Re: Le Burdigala 110/170
j imagine ... avec un brin d humidité ....
Re: Le Burdigala 110/170
Beau boulot pat
Re: Le Burdigala 110/170
Merci Côme!