Salut les Cro !!
Pour avoir conduit les 2 mais bcp plus le mien avec levier sur capot, je trouve ce dernier plus "facile", on n'avance pas le buste pour passer la 5 (ou aller chercher le levier pour rentrer la 4), c'est plus reposant pour le dos.
Passer les rapports sur les 2 versions reste quand même assez physique, on "vit" la route !
Le verrouillage semble plus ferme avec la tringlerie comparé aux câbles, on "sent" mieux les engrenages.
Pour une question de "toucher" j'ai mis une boule plus grosse sur le levier, à mon sens plus confortable pour la main. (diam 10mm)
Après ça dépend de la morpho du pilote, le cerceau du volant est grand, j'aime conduire près du volant, plus facile pour les manœuvres, on est dans cette position plus près du levier au TdB, par contre avec le levier sur capot passer la 4 finit par tirer sur l'épaule, c'est aussi le signe qu'il est temps de faire une pause...
En fait c'est un feeling perso, un pilote plus jeune/sportif/tonique pourra avoir une sensation légèrement différente...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...