boite 6
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bonjour. Quelqu un connais t il la reference et la provenance ideal d une boite 6 avec dernier rapport surmultiplier?J ai l occasion de recuperé un moteur boite de mascote . Aparament mis a part le volant moteur et l arbre , il risque d avoir une bonne modif pour le sélecteur de vitesse vu que c et a câble.Merci
Re: boite 6
salut
ouai il faut une 6s380 qui a la 6 a 0.79 mais elle est plus difficile a trouver que la 6s400 qui est ultra courante...
après effectivement il faudra le volant moteur,le démarreur, et une grosse bidouille pour le levier
ouai il faut une 6s380 qui a la 6 a 0.79 mais elle est plus difficile a trouver que la 6s400 qui est ultra courante...
après effectivement il faudra le volant moteur,le démarreur, et une grosse bidouille pour le levier
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: boite 6
bonsoir a savoir que les 5S200 (250Nm) et (5S270Nm) ont la quatrieme en prise direct (1/1) et le 5eme a 0.78, par contre commande a câble toutes les 2. Attention au boite six, elles ne sont pas nessairement overdrive, exemple la 6S300 a la sixeme en 1/1
Seb
Seb
Re: boite 6
ha ouai seb,'me suis emmeler les pinceaux:s'est la 6s300 qui est hyper courante,alors que la 6s400 est assez rare comme la 380.....
tp3
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Re: boite 6
Merci je vais faire quelques recherches.mon embreyage broute .A refaire dans quelques temp .J aimerai en profiter pour changer la boite car ça tire court en 5eme .J ai des 900X16 petlas qui sont 6 cm plus petit que les michelins a changer aussi. Quelqu un a une photo de sa console pour le levier?Pas beaucoup de place sur le tableau de bord ni a l endroit d origine pour adapter cela sûrement des câbles a faire sur mesure....
Re: boite 6
salut, c est que j ai po trop de temps en ce moment mais vais "essayer" de faire sur liste des boites ZF et Iveco avec leurs caracteristiques.
pour ce qui est de la boite 6S300 j ai la doc Iveco mais en papier donc long et fastidieux a scanner mais si quelqu un en a vraiment besoin je peut le faire.
pour ce qui est de la boite 6S300 j ai la doc Iveco mais en papier donc long et fastidieux a scanner mais si quelqu un en a vraiment besoin je peut le faire.
Re: boite 6
J ai oublier en ce qui concerne les câble et le palonnier, si vous me donner en MP un type de bv monter sur Iveco je peut fournir les ref
Re: boite 6
Salut a tous ça fait longtemps ,
Pour mettre une boite 6 donc 6s380 ou 6s400 t'aura aucun problème pour le levier de vitesse ,vu que c'est a câble tu le mets ou tu veux .Par contre la boite est plus longue de 13 cm si mes souvenirs sont bon , donc le plus embêtant c'est la fixation de la boite ainsi que l'embrayage qui sera hydraulique (donc a pousser) et non plus par câble( a tirer ) .l'arbre entre la BV et la BT sera a couper et a rééquilibrer ça change donc l'angle de ton arbre que de 1 degrés mais çà va , pas besoin de double croisillon . Voila a par ça aucun souci ça fait plusieurs année que je roule avec et tout va bien
A+
Pour mettre une boite 6 donc 6s380 ou 6s400 t'aura aucun problème pour le levier de vitesse ,vu que c'est a câble tu le mets ou tu veux .Par contre la boite est plus longue de 13 cm si mes souvenirs sont bon , donc le plus embêtant c'est la fixation de la boite ainsi que l'embrayage qui sera hydraulique (donc a pousser) et non plus par câble( a tirer ) .l'arbre entre la BV et la BT sera a couper et a rééquilibrer ça change donc l'angle de ton arbre que de 1 degrés mais çà va , pas besoin de double croisillon . Voila a par ça aucun souci ça fait plusieurs année que je roule avec et tout va bien
A+
Re: boite 6
ok merci pour les renseignements ;Mais vu que je dépasse 3m de haut j évite l autoroute et vu que notre gouvernement a l intelligence de limité les route a 80km .Je pense que je vais le laisser d origine .Des bons pneus michelin a la places des petlas devrais me suffire pour l instant....
Re: boite 6
Salut les gars,
Sans abuser .... serait-il possible d'avoir une liste des pièces (commande de vitesse, câbles, volant moteur, embrayage, démarreur et ???) pour prévoir le changement de boite ???
Aussi si possible les modifications à faire (réduction de l'arbre, support, tringlerie de boite de transfert ....) sans abuser ???
Quelles sont les différences entre la 6s380 et 6s400 ?
Je promet de faire un tuto en image pour toutes les installations/modifications/cotes une fois que j'aurais tout rassemblé et entamé les travaux !
Pour le moment je vais enfin transférer le B dans son atelier et commencer à rassembler les outils (palant, établi roulant, TIG, scie à onglet alu etc ...)
Sans abuser .... serait-il possible d'avoir une liste des pièces (commande de vitesse, câbles, volant moteur, embrayage, démarreur et ???) pour prévoir le changement de boite ???
Aussi si possible les modifications à faire (réduction de l'arbre, support, tringlerie de boite de transfert ....) sans abuser ???
Quelles sont les différences entre la 6s380 et 6s400 ?
Je promet de faire un tuto en image pour toutes les installations/modifications/cotes une fois que j'aurais tout rassemblé et entamé les travaux !
Pour le moment je vais enfin transférer le B dans son atelier et commencer à rassembler les outils (palant, établi roulant, TIG, scie à onglet alu etc ...)
Re: boite 6
Salut
Pour la liste déjà tu auras :
volant moteur
embrayage
démarreur
les 2 support de boite triangulaire
le système de vérin de commande d'embrayage
les 2 câbles de commande de boite
le levier avec son support
si tu peux un levier de vitesse de mégane par exemple dont la rotule est plus haute que la rotule de commande de ton levier de boite de transfert car il sera a changer aussi
je pense que j'ai tout dit normalement
Pour les 6S380 ou 6S400 c'est la sorti de boite qui est a 380 newton mètre et la 400 a 400 n.m
Bon courage
Pour la liste déjà tu auras :
volant moteur
embrayage
démarreur
les 2 support de boite triangulaire
le système de vérin de commande d'embrayage
les 2 câbles de commande de boite
le levier avec son support
si tu peux un levier de vitesse de mégane par exemple dont la rotule est plus haute que la rotule de commande de ton levier de boite de transfert car il sera a changer aussi
je pense que j'ai tout dit normalement
Pour les 6S380 ou 6S400 c'est la sorti de boite qui est a 380 newton mètre et la 400 a 400 n.m
Bon courage
Re: boite 6
Pour les modifs , c'est ce qui te prendra le plus de temps
rétrécir l'arbre entre la boite de vitesse et la boite de transfert
faire un support a l’arrière de la boite de vitesse car elle est plus longue
faire une modif sur le système d"embrayage avec une barre sur un axe qui fait que quand ton câble tire d'un cote l'axe ,de l'autre coté de l'axe ça appui pour compresser le vérin .
et changer ton levier de boite de transfert pour relever la tringlerie avec un levier ou la rotule et plus haute que celui d'origine
A+
rétrécir l'arbre entre la boite de vitesse et la boite de transfert
faire un support a l’arrière de la boite de vitesse car elle est plus longue
faire une modif sur le système d"embrayage avec une barre sur un axe qui fait que quand ton câble tire d'un cote l'axe ,de l'autre coté de l'axe ça appui pour compresser le vérin .
et changer ton levier de boite de transfert pour relever la tringlerie avec un levier ou la rotule et plus haute que celui d'origine
A+
Re: boite 6
Super !!!! merci beaucoup, je vais regarder pour commencer les achats pour la partie fabriquer les support etc ... je vais bientôt recevoir mon TIG et du coup ce sera plus simple pour fabriquer des supports sur mesure ainsi que pour le déplacement de la tringlerie de la BT.
Je ferai ce tuto au fil du temps avec le plus de mesures possibles et des plans de pièces.
Pour l'arbre je vais essayer d'en trouver un second mais je ne sais pas si c'est aussi rare que le reste des pièces de Hurth ou si il est commun ... si quelqu'un pourrait me passer l'info svp ?
Merci
Je ferai ce tuto au fil du temps avec le plus de mesures possibles et des plans de pièces.
Pour l'arbre je vais essayer d'en trouver un second mais je ne sais pas si c'est aussi rare que le reste des pièces de Hurth ou si il est commun ... si quelqu'un pourrait me passer l'info svp ?
Merci
Re: boite 6
Salut,
Tu peux prendre un arbre de B4x2 et le modifier mais il faudra que tu démonte le croisillon de la tulipe côté BT pour la monter sur ton arbre modifié.
Ronan
Tu peux prendre un arbre de B4x2 et le modifier mais il faudra que tu démonte le croisillon de la tulipe côté BT pour la monter sur ton arbre modifié.
Ronan
Re: boite 6
Salut Ronan et Merci !
Re: boite 6
Bonsoir a tous,
Du coup j'ai trouvé les boites et j'ai le choix entre la 6s380 et la 400
Vous me conseillez laquelle svp ?
Merci
Du coup j'ai trouvé les boites et j'ai le choix entre la 6s380 et la 400
Vous me conseillez laquelle svp ?
Merci
Re: boite 6
salut
celle qui a un raport a 0.79....
celle qui a un raport a 0.79....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: boite 6
Salut Comecome 09 a écrit :salut
celle qui a un raport a 0.79....
En fait les 2 ont ce rapport :
https://www.zf.com/corporate/en_de/prod ... ml#tabs1-1
Du coup je sais pas trop au niveau 400 et 380 ce qui est mieux pour le moteur au niveau couple
Car c'est ce qui faut en entrée ?
Merci !!!!
Re: boite 6
Un moteur Sofim fait maxi 300mN de couple (la version HDI en 127cv en 2.8l).
Les nôtres qui soit en injection classique dont moins (environ 235 mN pour un B110 en 2.5l)
la 6S380V devrait pourvoir passer le couple sachant quelle est prévue pour 380 mN
Les nôtres qui soit en injection classique dont moins (environ 235 mN pour un B110 en 2.5l)
la 6S380V devrait pourvoir passer le couple sachant quelle est prévue pour 380 mN
Re: boite 6
Salut,
les 2 sont compatibles Sofim ou il y en a 1 pour le Sofim (380) et une pour le 3l ou le 2.3l dont je ne sais plus les marques... ?
@+
Xavier.
les 2 sont compatibles Sofim ou il y en a 1 pour le Sofim (380) et une pour le 3l ou le 2.3l dont je ne sais plus les marques... ?
@+
Xavier.