Denis Chassac a écrit :... ne donnons pas de fausses joies ou de mauvaises idées SVP.
Dis t'il alors qu'il vient de changer sa caisse de TP3 ...
Aller pour compléter un peu le sujet ...
le TP3 ... mon expérience ... mon resentit:
Le ratio kilomètre fiabilité est désatreux! j'ai passer plus de temps sous le capot cas son volant!
Mon TP3 est (était) essence.
18 litres au 100 ... oui sur les routes de la beauce! mais pour un 4x4 aucun intéret ... donc nous allons aller en montagne et faire un peu de piste ... et là tu t'envole à 25 litres au 100 !!!
Même si un jour le diesel coute le prix de l'essence, le diesel restera plus fiable et moins énergivore.
Le moteur essence à une conception des année 50 rappelont le.
Le TP3 à un réel avantage (à mes yeux) c'est le moins cher et l'un des plus oldschool.
Après le TRM ... il n'y a pas de secret ... plus c'est gros, plus ça consomme, plus ça coute cher et moins ça va partout!
il y a aussi les problèmes du Poids lourd avec toutes ces restrictions, contrôle technique, routes avec limite de charge, hauteur, assurance, temps de conduite, visite médical, etc, etc.
On peut le lire souvent sur ce forum ... le meilleur camion c'est celui que tu aura choisi ... avec les compromis que tu aura choisi ...
Comparer un TRM 2000 avec un TP3 est un peu comparer deux camions totalement différents ... Porche VS Logan ... Ducati VS Oural
Rien n'est pareil n'y comparable ... et j'irai dire que tu ne fait pas la même chose avec chaque camion (même si c'est pas vraiment vrai).
Les caractéristiques des camions tu les trouvera partout sur le forum ... par contre ce que tu veux faire avec, ça cela t'appartient et la ça deviens intéressant car un camion ou un autre ne répondrons pas à tous tes critères.
Bonne recheche