Je voudrais faire un genre de coffre en bois (en extérieur)
Et je ne sais pas quoi prendre comme bois.
Du CP marine, ou Cp de coffrage. Avez vous une idée ?

Oui mais plus lourd..come 09 a écrit :salut
tu peut aussi mettre de l'aglo hydro, s'est imputrescible et moins cher que le contre plaquer...
vrai, pour avoir fait des porte coffres extérieurs avec, ça gigote sous la peinture en fonction des intempéries et avant que je démonte les cornières de pourtour pour mettre un gros joint PU, cétait humide. Mieux vaut du CP marine.come 09 a écrit :ouai mais avec le cp de coffrage le souci,s'est que une fois que t'a fait tes coupes, s'est plus etanche...
salut,come 09 a écrit :..............alors qu'avec du rolidalle qui est traiter dans la masse y a as de souci...pi en 16mm ça doit pas être beaucoup plus lourd que le cp....
Comme le dit Xavier, de plus tu peux utiliser du bois beaucoup plus fin et donc moins lourd. Un petit conseil passe une couche de résine sur le bois et laisse sécher entre 15 et 30 mn selon le durcisseur utilisé avant de faire résine + fibre. Si tu veux du super solide tu peux utiliser de l'aramide mais attention aux angles dans ce cas car c'est compliqué a modeler en pose hors infusion, vide etc ...Xavier-64 a écrit :Salut,
sinon tu peux le recouvrir avec le la fibre avec gelcoat que l'on trouve chez les revendeurs de CC. il y a plusieurs catégories. celle de base coûte autour de 40€ le M², collé au Sika CF 11... avec cornière 30x30 alu... ou plastique...
juste comme çà.... pour donner des idées...
@+
Xavier.