C'est rare d'en voir carrosser comme ça .
Mais sans pl ça risque d'être vraiment limite.
Permis VL ou PL B90 4x4
Re: Permis VL ou PL B90 4x4
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: Permis VL ou PL B90 4x4
Salut,
Un peu dommage de l'avoir déclasser
Mais si c'est le cas la plaque de tare est erroné le PTAC dévrait être 3T5
A moins de remplacer la caisse par une en fibre/PU bien légère et de voir le poids à vide pour calculer la nouvelle capacité de charge...
@+
Xavier.
Un peu dommage de l'avoir déclasser
Mais si c'est le cas la plaque de tare est erroné le PTAC dévrait être 3T5
A moins de remplacer la caisse par une en fibre/PU bien légère et de voir le poids à vide pour calculer la nouvelle capacité de charge...
@+
Xavier.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Permis VL ou PL B90 4x4
Ben.....pour éviter de passer le permis PL....Et les frais qui vont avec ....
Mais même les pick up avec cellule sont bien souvent au delà de la limite constructeur (et légal)....Et la casse des châssis arrive parfois.....
Mais même les pick up avec cellule sont bien souvent au delà de la limite constructeur (et légal)....Et la casse des châssis arrive parfois.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Permis VL ou PL B90 4x4
Poser cette question sans nous dire quel est le poids actuel de ce véhicule vide ne permet pas de faire avancer bcp le schmilblic.
Ni nous dire si tu as le permis PL...
Cordialement
Yves
Ni nous dire si tu as le permis PL...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Permis VL ou PL B90 4x4
yves,sur la photo de la plaque de tare il est indiquer 3.120t y a pas de raison qu'en vl il soit bien plus léger,a moins qu'il ai été modifier...quand au permis,jaques nous dit: "si je lui rachète je risque d'être limité en charge pour poser une cellule, non ? A moins d'avoir le PL. le "a moins d'avoir le permis" laisse supposer qu'il n'a pas de C
après se qui est étonnant, s'est qu'il est au dessus du poids a vide qui lui permettrait de repasser en 3.5t (je sais plus a combien est la limite)
après bon y a toujours un risque de se faire chopper en sur charge,mais passer le pl et reclasser un b90 en pl pour rouler en pont hurth s'est un chemin de croix..... pi 90ch et 3.5 ou 4t s'est un punition...
après se qui est étonnant, s'est qu'il est au dessus du poids a vide qui lui permettrait de repasser en 3.5t (je sais plus a combien est la limite)
après bon y a toujours un risque de se faire chopper en sur charge,mais passer le pl et reclasser un b90 en pl pour rouler en pont hurth s'est un chemin de croix..... pi 90ch et 3.5 ou 4t s'est un punition...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Permis VL ou PL B90 4x4
Salut,
en non carrossé autour de 2,2T.
Il faut lui trouver une coquille comme celle de
Xavier.
Si la caisse est aussi lourde, aucun intérêt de le laisser en VL mais même en PL. Un B 4X4 fourgon à vide tourne en moyenne autour de 2,7T.Xavier-64 a écrit :Salut,
Un peu dommage de l'avoir déclasser
Mais si c'est le cas la plaque de tare est erroné le PTAC dévrait être 3T5
A moins de remplacer la caisse par une en fibre/PU bien légère et de voir le poids à vide pour calculer la nouvelle capacité de charge...
@+
Xavier.
en non carrossé autour de 2,2T.
Il faut lui trouver une coquille comme celle de
exMirus
de mémoire.NH2
Xavier.
Re: Permis VL ou PL B90 4x4
Il est un peut similaire que le mien qui est en 4,5t et c'est vrai qu'un 90 la dessus c'est moyen mais en y greffent un 120 ca change tout et en plus avec ce carrossage il est top pour un aménagement.
Donc il faut passer le c1 et le mètre en plus au max de ce qu'ils t'accorde et tu a un super camion
Donc il faut passer le c1 et le mètre en plus au max de ce qu'ils t'accorde et tu a un super camion