Nissan atleon 4x4 56/15
Nissan atleon 4x4 56/15
Bonjour
Pour remplacer mon vieux toy j'ai acheter un camion nissan atleon 4x4 en pl je recherche toutes info sur ce camion car la personne a qui je l'ai acheté ne connaisser pas grand choses
J'ai fouiner un peu sur le forum mais pas beaucoup d'info
J'ai entendu du dire que les pont étaient les mêmes que sur les bremacht ? donc peu être des pièces détachés chez mam France ?
Le garage ou je l'ai acheter a bien galérer pour retrouver une rotule de direction
apparemment il l'on fait refaire ne trouvant pas la fameuse rotule en question
Je ne vais que le chercher fin de semaine prochaine
Arboricolement
Ti zef
Pour remplacer mon vieux toy j'ai acheter un camion nissan atleon 4x4 en pl je recherche toutes info sur ce camion car la personne a qui je l'ai acheté ne connaisser pas grand choses
J'ai fouiner un peu sur le forum mais pas beaucoup d'info
J'ai entendu du dire que les pont étaient les mêmes que sur les bremacht ? donc peu être des pièces détachés chez mam France ?
Le garage ou je l'ai acheter a bien galérer pour retrouver une rotule de direction
apparemment il l'on fait refaire ne trouvant pas la fameuse rotule en question
Je ne vais que le chercher fin de semaine prochaine
Arboricolement
Ti zef
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Je ne connais qu'une seule origine au cabstar et atléon 4x4 >> Pere Maimi en Espagne.
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Celui ci a été transformé en France mais je ne sais pas par qui ? Je crois une boite dans le sud de la France.
Ti zef
Ti zef
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Bonsoir
Aux dernières nouvelles, Pere Maimi a cédé son entreprise à une boîte du sud de la France et ne s'occupe plus que de BT "spéciales"...
@+
DEnis
Aux dernières nouvelles, Pere Maimi a cédé son entreprise à une boîte du sud de la France et ne s'occupe plus que de BT "spéciales"...
@+
DEnis
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Normalement il doit venir de Wasselone VI, mais c'est de toute manière une transformation Pere Maimi.
Tu es en 16 ou en 17.5 pour les jantes, c'est le 5T6 ?
chouette achat
Si tu as besoin de pièces spécifiques à la transformation fait signe ...
Tu es en 16 ou en 17.5 pour les jantes, c'est le 5T6 ?
chouette achat
Si tu as besoin de pièces spécifiques à la transformation fait signe ...
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Denis Chassac a écrit :Bonsoir
Aux dernières nouvelles, Pere Maimi a cédé son entreprise à une boîte du sud de la France et ne s'occupe plus que de BT "spéciales"...
@+
DEnis
Les prix risque de s'en ressentir.............................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Oui 5t6 ptac et caisson amovible il est en 16 pouces roue jumelée à l arrière pour l'instant il servira pour le boulot et pas pour le voyage
Il est de 2010 et à 35000 km
Je l'ai racheter a une boite de maçonnerie sur ile de groix en Bretagne
Mais j'ai très peu d'info sur la partie mécanique en autre la transformation (pont bt ect. ..)
Je cherche donc des infos sur le réseau de pièces
Ti zef
Il est de 2010 et à 35000 km
Je l'ai racheter a une boite de maçonnerie sur ile de groix en Bretagne
Mais j'ai très peu d'info sur la partie mécanique en autre la transformation (pont bt ect. ..)
Je cherche donc des infos sur le réseau de pièces
Ti zef
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Heu... Technamm ? ca semble coller, je crois qu'il ont bosse avec Pere Maimi (ou racheté des brevets je sais plus)Celui ci a été transformé en France mais je ne sais pas par qui ? Je crois une boite dans le sud de la France.
- 0o_yann_o0
- Sentinelle
- Reactions :
- Messages : 124
- Enregistré le : 06 août 2015 18:50
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Chouette grand frère de nos Cab' !
Wasselone VI / Technamm / Pere Maimi, tu auras les mêmes infos partout. C'est Pere Maimi qui a développé les transfo pour ces véhicules. Technamm a racheté l'activité "véhicules neufs" depuis 2012.
Chez Wasselone VI j'ai eu du mal à avoir un type qui sait répondre clairement autre chose que "il faut venir avec le véhicule", sauf que quand t'habites à 800kms c'est pas simple... (ils sont en Alsace)
Pour ce qui est Technamm, je n'ai aucune expérience perso
Et Pere Maimi, tu peux toujours l'appeler, il parle français. J'ai fait modifier mon Cab 2006 il y a 2 ans directement chez lui à Girona.
Rapproches toi de Sebidon, c'est le meilleur informateur pour les transfo Cabstar /Atleon
Wasselone VI / Technamm / Pere Maimi, tu auras les mêmes infos partout. C'est Pere Maimi qui a développé les transfo pour ces véhicules. Technamm a racheté l'activité "véhicules neufs" depuis 2012.
Chez Wasselone VI j'ai eu du mal à avoir un type qui sait répondre clairement autre chose que "il faut venir avec le véhicule", sauf que quand t'habites à 800kms c'est pas simple... (ils sont en Alsace)
Pour ce qui est Technamm, je n'ai aucune expérience perso
Et Pere Maimi, tu peux toujours l'appeler, il parle français. J'ai fait modifier mon Cab 2006 il y a 2 ans directement chez lui à Girona.
Rapproches toi de Sebidon, c'est le meilleur informateur pour les transfo Cabstar /Atleon
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Belle acquisition
Du moderne
Notre Doc ne s est pas encore manifesté ?
A plus
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
En passant et sans vouloir élargir trop le sujet, est ce qu'il existe un transformateur pour faire monter un FUZO 4x2 et 4x4 ?
Manu
Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Salut à tous
Je suis allé chercher le camion ce matin
J'ai eu le barré rouge il a été transformé chez wasselonne vi
Je suis le 3ème propriétaire le premier était la commune de St Claude dans le 39
Il a 35000 km et est de 2010
Il fait 3t a vide sans le caisson
Le 3l 150cv me parrait brider après j'avais la kangoo dans la benne aussi du coup pas loin des 5T en ordre de marche
Il a rouler longtemps sur une île donc peu être un peu encrasser du fait de petit parcours peu être regarder du côté du debimetre et changer tous les filtres afin de partir sur de bonne base.
Ca m' a l'air du costaud pour le reste
Par contre panne essuie glace au retour sous la flotte un peu galère
le fusible crame dès qu'on le change pourtant ca marchait au départ
Ti zef
Je suis allé chercher le camion ce matin
J'ai eu le barré rouge il a été transformé chez wasselonne vi
Je suis le 3ème propriétaire le premier était la commune de St Claude dans le 39
Il a 35000 km et est de 2010
Il fait 3t a vide sans le caisson
Le 3l 150cv me parrait brider après j'avais la kangoo dans la benne aussi du coup pas loin des 5T en ordre de marche
Il a rouler longtemps sur une île donc peu être un peu encrasser du fait de petit parcours peu être regarder du côté du debimetre et changer tous les filtres afin de partir sur de bonne base.
Ca m' a l'air du costaud pour le reste
Par contre panne essuie glace au retour sous la flotte un peu galère
le fusible crame dès qu'on le change pourtant ca marchait au départ
Ti zef
- 0o_yann_o0
- Sentinelle
- Reactions :
- Messages : 124
- Enregistré le : 06 août 2015 18:50
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Sur le site de Technamm il y a un fuso pompier en 4x4 dans la section "véhicules incendies"MaNu42 a écrit :En passant et sans vouloir élargir trop le sujet, est ce qu'il existe un transformateur pour faire monter un FUZO 4x2 et 4x4 ?
Manu
- 0o_yann_o0
- Sentinelle
- Reactions :
- Messages : 124
- Enregistré le : 06 août 2015 18:50
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Si j'etais toi je me méfierais, car à Saint Claude tu sais ce qu'on y fait? On ne sait pas ce qu'il a pu se passer dans ce camionti zef a écrit :Salut à tous
Je suis allé chercher le camion ce matin
J'ai eu le barré rouge il a été transformé chez wasselonne vi
Je suis le 3ème propriétaire le premier était la commune de St Claude dans le 39
Il a 35000 km et est de 2010
Il fait 3t a vide sans le caisson
Le 3l 150cv me parrait brider après j'avais la kangoo dans la benne aussi du coup pas loin des 5T en ordre de marche
Il a rouler longtemps sur une île donc peu être un peu encrasser du fait de petit parcours peu être regarder du côté du debimetre et changer tous les filtres afin de partir sur de bonne base.
Ca m' a l'air du costaud pour le reste
Par contre panne essuie glace au retour sous la flotte un peu galère
le fusible crame dès qu'on le change pourtant ca marchait au départ
Ti zef
Sur un forum cousin, Casatrotter, tu pourrais entrer en contacte avec le membre "Nomades", il habite dans le 44 et avait un Atleon 4x4 de chez Pere Maimi. Il a désormais un Cabstar mais il aurait peut être des infos pour toi. Prends contact avec Sebidon, il doit avoir ses coordonnées aussi.
Pour ce qui te semble être du moteur bridé, c'est normal, c'est Nissan...
non, blague à part, ce ne sont pas des moteurs de course mais de travail. Et au vu de la mise en place d'une boite de transfert et taille de pneumatiques différents, il te semble que le véhicule n'a pas de pèche et c'est normal, il ne travaille plus aux mêmes régimes.
Sur mon Cab par exemple, je trouve désormais qu'il est mal étagé entre la 2 et la 3, surtout quand je roule dans des côtes, tandis qu'avant tranfo, il avait une très bonne reprise en 3eme. Aujourd'hui quand il faut je roule en 2 un peu moins vite, sinon en 3 je suis trop en sous régime et aucun couple.
Cependant, une fois qu'il est lancé, ça y va!
Fais lui une bonne revision histoire de partir sur une base propre, filtres, vidanges, etc...
Si tu vidanges le pont arrière, renseignes toi s'il s'agit d'un glissement limité, auquel cas il faudra l'huile adaptée imperativement (huile LSD que tu trouves chez Nissan Truck).
Penses aussi aux petits coups de pompe à graisse un peu partout, au niveau du pont avant, il y a des tetines dessus et dessous, il y en a aussi au niveau des fixations des lames, et bien sûr aux croisillons des arbres de transmission.
Vérifies aussi au niveau du turbo que la petite biellette d'articulation de la géométrie variable n'est pas trop rouillée, actuellement ça m'a foutu un peu le bazar ce truc là. A 2500 / 3000 trm le moteur saccadait avec fumée blanche, j'ai aspergé un peu de WD40 sur l'articulation de la biellette qui était rouillée et ça semble aller un peu mieux.
Envoies nous des photos à l'occasion, boite de transfert, commande 4x4 (pneumatique ou mécanique ?), pont avant. Y a-t-il des blocages de pont / boite?
A+
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Bonjour "Ti Zef"
Tu dis...
Le 3l 150cv me parrait brider après j'avais la kangoo dans la benne aussi du coup pas loin des 5T en ordre de marche
Il ne veux pas dépasser une certaine vitesse ou bien il ne monte pas dans les tours?
Il est équipé d'un tachygraphe?
A+
Daniel
Tu dis...
Le 3l 150cv me parrait brider après j'avais la kangoo dans la benne aussi du coup pas loin des 5T en ordre de marche
Il ne veux pas dépasser une certaine vitesse ou bien il ne monte pas dans les tours?
Il est équipé d'un tachygraphe?
A+
Daniel
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Bonjour à tous. Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et je vois que l'atleon et le cabstar commencent à faire des émules dans le domaine du véhicule de voyage. J'ai une petite question à poser concernant l'huile de pont arrière pour les cabstar équipés du pont à glissement limité. Sur la fiche technique et chez Nissan il n'est pas spécifié d'huile spécifique... et j'ai toujours fait les vidanges de mon pont avec de l'huile normale... et l'autobloquant fonctionne comme au premier jour! Le système d'autobloquant Nissan n'est peut-être pas à friction? Quelqu'un aurait-il une idée sur le type d'autoblocant installé par Nissan?
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
sur les cabstar pont chantier à glissement limité, il y a d'origine un autocollant noté LSD sur le corps du pont, dans la pratique ils ont tendance à disparaitre ...
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Le camion est bridé à 93 km je suis à 2400 tours en 6 ème
Je trouve que dans les montés il tombe vite sur le cul
Même en retrogradant il se traîne un peu. Tout en restant dans la plage verte du compte tours
Ti zef
Je trouve que dans les montés il tombe vite sur le cul
Même en retrogradant il se traîne un peu. Tout en restant dans la plage verte du compte tours
Ti zef
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
heummm les enfants: depuis 2007 tout les véhicule de + de 3.5t sont limiter a 90km/h.... t'etait donc en excès de vitesse a 93km/h et aurais pu prendre 90€ et 2 pointsti zef a écrit :Le camion est bridé à 93 km je suis à 2400 tours en 6 ème
Ti zef
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Nissan atleon 4x4 56/15
Ici en Bretagne c'est même 80 km car on on a pas de réseau autoroute
Ti zef
Ti zef