Mukka de l'ardèche, TP3 diesel AVIA
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Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
Aie !
Bon courage ....
Édit Fx : hors sujet....
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trésorier de l'Asso ....
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Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
La pompe à gasoil aspire du gasoil et lorsque je débranche les arrivés aux injecteurs, sa "pisse" le gasoil lorsque je purge au démarreur.Fx712 a écrit : A vue de nez. Si pas de gasoil consommé, mais régime élevé, ça veut dire qu'il prend le carburant ailleurs .... huile moteur ?
Donc segmentation ?
Joint de culasse ?
Si huile moteur ou huile provenant du turbo par exemple je ne pourrais pas couper le moteur avec le contact (électrovanne) ?
Lorsque je coupe le contact le moteur s'arrète immédiatement.
Segmentation? l'intérieur du moteur est très très beau: Joint de culasse tout neuf!
Merci à toi
Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
Perso, j'ai eu le même souci sur une pompe kiki diesel. Le moteur est reste 2-3 ans sans tourner sur une palette.
Tout le moteur était en très bon état ( neuf avec changement des pistons, segments, palier etc ).
Quand ton moteur est arrêté, la pompe se met automatiquement en position pleine charge ou surcharge pour aider au prochain démarrage. Quand tu as démarré, la pression interne de la pompe et le régulateur entrent en action, ce qui fait que ton débit se réduit et te permet d'avoir ton régime de ralenti ( pour simplifier ). C'est pour ça que quand tu démarres ces vieux moteurs, t'as une perlouse noir qui sort de l'échappement a chaud, ou une grise a froid.
Dans mon cas, la bague coulisseau qui gère le débit de la pompe s'est grippée. Comme elle ne bouge plus, une fois démarré, le débit ne se réduit pas et le moteur prend sont régime maximal ( a froid, çà fait vraiment peur, et t'entends même des bruits que tu n'avais jamais imaginé ). J'ai ouvert le couvercle de la pompe, et c'est la que je me suis rendu compte que le coulisseau était grippé. Comme j'en avait une autre pompe, j'en ai fait une avec les deux en prenant les joints chez autodiesel13. Mais dans la pompe hs, j'avais un espèce de dépôt de gasoil pourri un peu partout ( gluant, épais, trace de corrosion, etc ).
Sur ta photo, on dirait une copie de Bosch VE, bref que du classique ! Tu peux peut être sortir le couvercle et regarder dans quel état est l’intérieur, y'a des pacsons de tuto sur le net.
Tout le moteur était en très bon état ( neuf avec changement des pistons, segments, palier etc ).
Quand ton moteur est arrêté, la pompe se met automatiquement en position pleine charge ou surcharge pour aider au prochain démarrage. Quand tu as démarré, la pression interne de la pompe et le régulateur entrent en action, ce qui fait que ton débit se réduit et te permet d'avoir ton régime de ralenti ( pour simplifier ). C'est pour ça que quand tu démarres ces vieux moteurs, t'as une perlouse noir qui sort de l'échappement a chaud, ou une grise a froid.
Dans mon cas, la bague coulisseau qui gère le débit de la pompe s'est grippée. Comme elle ne bouge plus, une fois démarré, le débit ne se réduit pas et le moteur prend sont régime maximal ( a froid, çà fait vraiment peur, et t'entends même des bruits que tu n'avais jamais imaginé ). J'ai ouvert le couvercle de la pompe, et c'est la que je me suis rendu compte que le coulisseau était grippé. Comme j'en avait une autre pompe, j'en ai fait une avec les deux en prenant les joints chez autodiesel13. Mais dans la pompe hs, j'avais un espèce de dépôt de gasoil pourri un peu partout ( gluant, épais, trace de corrosion, etc ).
Sur ta photo, on dirait une copie de Bosch VE, bref que du classique ! Tu peux peut être sortir le couvercle et regarder dans quel état est l’intérieur, y'a des pacsons de tuto sur le net.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
Salut Gabriel
Les tests que tu as faits seraient pour un moteur qui ne démarre pas ou tourne mal... dans ton cas, il tourne trop bien.
La cause de ton problème est très certainement la pompe à injection qui débite trop. de quel modèle s'agit-il ?
Bon courage !
@+
DEnis
<EDIT>J'avais pô vu les messages au-dessus...</EDIT>
Les tests que tu as faits seraient pour un moteur qui ne démarre pas ou tourne mal... dans ton cas, il tourne trop bien.
La cause de ton problème est très certainement la pompe à injection qui débite trop. de quel modèle s'agit-il ?
Bon courage !
@+
DEnis
<EDIT>J'avais pô vu les messages au-dessus...</EDIT>
Re: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
J'ai trouvé ce schéma sur la toile qui ressemble beaucoup à ma pompe: Woolf (Guillaume) ... si je comprend bien, ce serai le piston distributeur en rouge qui serai bloqué en position accéléré ?Mukka a écrit : Pompe à injection BOSCH VER 731
NR 0480424151
CT 24458481078
Question bête : si je démonte la vis en bout (en bleu) de butée, pour aller débloquer manuellement ce même piston distributeur, c'est une bonne idée?
As tu une photo pour que je comprenne bien de l'endroit ou tu parle?woolf a écrit :Sur ta photo, on dirait une copie de Bosch VE, bref que du classique ! Tu peux peut être sortir le couvercle et regarder dans quel état est l’intérieur, y'a des pacsons de tuto sur le net.
Je n'ai jamais touché à une pompe à injection encore dans ma vie ... alors forcément je diabolise la bête !
Merci beaucoup pour vos commentaires
Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
Salut,
j'avais trouvé ce tuto pour les pompe BOSH VE... http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=18981
mais peut-être il y a d'autre info sur ce forum ...
@+
Xavier.
j'avais trouvé ce tuto pour les pompe BOSH VE... http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=18981
mais peut-être il y a d'autre info sur ce forum ...
@+
Xavier.
Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
Sur ton schéma, c'est la bague bleu nommé "Tiroir de régulation" qui s'est bloqué sur ma pompe. Quand ce tiroir grippe, ton regulateur et son levier ne parviennent plus à faire leur boulot. En essayant de le degripper, j'ai fait des dégâts. Si tu enlèves ton dessus de pompe ( avec la membrane, le levier d'accélérateur, etc ), tu arrives à voir le tiroir de regulation. Avec un tournevis propre, essaye de le déplacer latéralement. Normalement, tu dois pouvoir le bouger et un ressort le remet automatiquement à sa position normale.
Pour ouvrir la pompe, j'y ai passé pas mal de temps et on m'avait prêté des clés qui vont bien. C'est le remontage ou j'ai un peu galèré avec les ressorts. Si tu démontes ton levier d'accélérateur, repère impérativement sa position par rapport à l'axe, sinon c'est très difficile de retrouver la bonne position.
Comme je bosse en saison, je ne peux pas te faire de photo.
Pour ouvrir la pompe, j'y ai passé pas mal de temps et on m'avait prêté des clés qui vont bien. C'est le remontage ou j'ai un peu galèré avec les ressorts. Si tu démontes ton levier d'accélérateur, repère impérativement sa position par rapport à l'axe, sinon c'est très difficile de retrouver la bonne position.
Comme je bosse en saison, je ne peux pas te faire de photo.
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Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
Si la pompe a injection est grippé un bon bain a l acétone ne lui fera pas de mal ! Tu branche l arrivée de gasoil dans une bouteille d acétone tu fais tourner ton moteur quelque minutes ensuite tu laisse mariner quelques heures/jours, puis tu rebranche le gasoil et tu redémarre et LA tu vois si sa a marché
J ai sauvé plusieurs véhicules comme ça après des arrêt prolongé
J ai sauvé plusieurs véhicules comme ça après des arrêt prolongé
Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
QUAND JE DEMARRE LE MOTEUR ACCELERE TOUT SEUL A FOND!!!daffyaran a écrit : tu fais tourner ton moteur quelque minutes
Faire tourner un moteur diesel à l'acétone ???
Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
Merci XavierXavier-64 a écrit :j'avais trouvé ce tuto pour les pompe BOSH VE
Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
Guillaume >>> merci à toi ... je n'ais plus cas relever mes manches ... et prendre la pompe par les cornes.
Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
Oui il sera diluer avec le diesel dans un premier temps mais tu fais tourner 2 minutes pas plusMukka a écrit :QUAND JE DEMARRE LE MOTEUR ACCELERE TOUT SEUL A FOND!!!daffyaran a écrit : tu fais tourner ton moteur quelque minutes
Faire tourner un moteur diesel à l'acétone ???
Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
2 minutes montre en mains, moteur à fond au rupteur, à froid avec de l'acétone... il en est hors de question.
Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
s'est clair: 2mn a froid a 2500tr/mn tu fend un chemise .... pi drol d'idée l’acétone,même mixer .... je m'en sert pour dissoudre la super glu,et faire fondre certain plastique...je laisse imaginer la réaction sur le pauvre joint spi d'arbre ...en plus rien de dit que se soit la crasse qui ai bloquer le régulateur
au pire,en utilisant la méthode de woolf,tu lave l’intérieur au nettoyant frein qui a le mérite de ne pas bouffé le plastique et le caoutchouc....
au pire,en utilisant la méthode de woolf,tu lave l’intérieur au nettoyant frein qui a le mérite de ne pas bouffé le plastique et le caoutchouc....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
C était juste une proposition !Mukka a écrit :2 minutes montre en mains, moteur à fond au rupteur, à froid avec de l'acétone... il en est hors de question.
Bon courage pour l ouverture de la pompe, il y a de bon Tuto sur le net qui facilite bien les choses, si jamais je retrouve je te fais passer le liens
Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
Ben voilà il a été donné plus haut, je l ai déjà utiliser pour le pompe du trafic 4x4 et pour la 306 de madameXavier-64 a écrit :Salut,
j'avais trouvé ce tuto pour les pompe BOSH VE... http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=18981
mais peut-être il y a d'autre info sur ce forum ...
@+
Xavier.
Re: TP3: Montage AVIA (qui n'accélère plus à fond !?!?!)
SUITE:
Démontage du dessus de la pompe à injection ... effectivement la bague coulisseau ou tiroir mobile était grippée!
La pompe ne présente aucune boue ni de diesel dégueulasse ... il y a eu une oxydation à rester 1ans et demie à ne pas tourner.
Le moteur tourne parfaitement ... il n'y a plus cas faire les tests routier de cette nouvelle motorisation ...
Merci à tous de votre aide
Démontage du dessus de la pompe à injection ... effectivement la bague coulisseau ou tiroir mobile était grippée!
La pompe ne présente aucune boue ni de diesel dégueulasse ... il y a eu une oxydation à rester 1ans et demie à ne pas tourner.
Le moteur tourne parfaitement ... il n'y a plus cas faire les tests routier de cette nouvelle motorisation ...
Merci à tous de votre aide
Modifié en dernier par Mukka le 03 janv. 2018 12:10, modifié 2 fois.
Re: TP3: Montage AVIA (qui accélère à fond !?!?!)
YAKAROULER..
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Mukka de l'ardèche, TP3 diesel AVIA
NOM de ZEUS !! Comment ça pousse !!!!
Je n'ais plus le même camion c'est un truc de fou! d'un essence anémique je passe au diesel turbo-compréssé.
...
Les température relevées m'inquiète un peu ... mais je ne vais pas faire de conclusion ative je n'ais qu'un mano de température avant le calorstat en avant de culasse ... après 4km il m'indique 100°
J'ai une deuxième sonde à l'arrière de la culasse que je n'arrive pas à faire fonctionner ... sonde 2 connexions et peut être en 12v ? branchement?
Je compte monter une sonde sur la durite supérieur de radiateur (après calorstat) ... cela me donnera une meilleur information.
J'ai régler le Turbo à 0,8 bar je me suis dis que c'étais ni trop, ni pas asser.
Par contre je trouve que le moteur beugle à 80 km/h! bizarre ... roue en 9x16 ... pont 8x43 ... boite 4
Un compte tour me remonterais le moral ... ça s'adapte sur les diesels? sur un essence c'est facile à rajouter ... mais sur un diesel?
Je n'ais plus le même camion c'est un truc de fou! d'un essence anémique je passe au diesel turbo-compréssé.
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Les température relevées m'inquiète un peu ... mais je ne vais pas faire de conclusion ative je n'ais qu'un mano de température avant le calorstat en avant de culasse ... après 4km il m'indique 100°
J'ai une deuxième sonde à l'arrière de la culasse que je n'arrive pas à faire fonctionner ... sonde 2 connexions et peut être en 12v ? branchement?
Je compte monter une sonde sur la durite supérieur de radiateur (après calorstat) ... cela me donnera une meilleur information.
J'ai régler le Turbo à 0,8 bar je me suis dis que c'étais ni trop, ni pas asser.
Par contre je trouve que le moteur beugle à 80 km/h! bizarre ... roue en 9x16 ... pont 8x43 ... boite 4
Un compte tour me remonterais le moral ... ça s'adapte sur les diesels? sur un essence c'est facile à rajouter ... mais sur un diesel?
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Re: Mukka de l'ardèche, TP3 diesel AVIA
Info RPM a prendre sur connecteur "w" de l alternateur
Bonne route !
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